FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix

Aller en bas 
+52
GENGEN
omegaAT8500
Fokker III
Alt0201
leopold
HESE
Tiomm
Pierre-Yves
Deky
crucho76
Bouss
plop
MONTEMONT
dragons
Eric67
JU2MARS
CLAGODEN
Victor D.
Le Güi
Apia
lowendalblades
lithium
Lassiwala
speepo
francois77
Aquanaut
km'rol
fairface
Leopal
MaitreRobinton
deninou
Raphaël_CH
Did666
King of the camping
ThomasBXL
yoli
Pile
Zorba06
Tougeworks
bichão
fdm44
DAV78
Imperfection
matthieu14
ft1000mp
loug
guillaume140
PierreQuiRoule
toutatis
Bender
Bloomberg
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:19

Blackeyed a écrit:
Y en a qui n ont pas de famille ou quoi ? Alimenter ce sujet le jour du réveillon, z'etes fous les gars.

Moi j ai tranché. Hier ni Omega, ni Rolex. Trop "populeux" pour un jour de fête ! Vous m avez coupé l envie.  Je portais une JLC !

Et na ! Mr. Green

Moi l'inverse : hier Speed, aujourd'hui sub.

Ma contribution à la paix dans le monde !  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tiomm
Nouveau
Tiomm


Nombre de messages : 32
Localisation : Watch Valley
Date d'inscription : 07/02/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:45

on peut aussi ne pas aimer Rolex car ils sont en train de sacrifier le métier d'horloger sur l'autel de la productivité, donnant ainsi des idées aux autres groupes/marques pour le plus grand malheurs des horlogers et dans quelques années des clients...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:48

Tiomm a écrit:
on peut aussi ne pas aimer Rolex car ils sont en train de sacrifier le métier d'horloger sur l'autel de la productivité, donnant ainsi des idées aux autres groupes/marques pour le plus grand malheurs des horlogers et dans quelques années des clients...

 Incompréhensible clown 


Amen

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:52

watch valley en force  clown 

c'est la lutteeeeuuu finaleuuuu .... !!!!

 Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:21

Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:23

Tiomm a écrit:
on peut aussi ne pas aimer Rolex car ils sont en train de sacrifier le métier d'horloger sur l'autel de la productivité, donnant ainsi des idées aux autres groupes/marques pour le plus grand malheurs des horlogers et dans quelques années des clients...

juste grotesque  Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:27

Pas mal en période de fêtes :11 pages en 48 h... clown 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:41

Tiomm a écrit:
on peut aussi ne pas aimer Rolex car ils sont en train de sacrifier le métier d'horloger sur l'autel de la productivité, donnant ainsi des idées aux autres groupes/marques pour le plus grand malheurs des horlogers et dans quelques années des clients...

 Incompréhensible 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:07

leopold a écrit:
Pas mal en période de fêtes :11 pages en 48 h... clown 
Oui mais sur un sujet polémique comme celui-ci c'est succès d'audience garantie.
Je pense que finalement c'est Zen qui a bien résumé dans son titre avec l'analogie entre ces deux icones de la BD.
Les détracteurs des deux camps sont persuadés d'être les meilleurs dans leurs domaines et les plus pragmatiques trouvent des 2 cotés des choses très intéressantes mais aussi qq casseroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:33

Alt0201 a écrit:
Je pense que finalement c'est Zen qui a bien résumé dans son titre avec l'analogie entre ces deux icones de la BD.
Les détracteurs des deux camps sont persuadés d'être les meilleurs dans leurs domaines et les plus pragmatiques trouvent des 2 cotés des choses très intéressantes mais aussi qq casseroles.  

Très bien résumé.

Tiomm a écrit:
on peut aussi ne pas aimer Rolex car ils sont en train de sacrifier le métier d'horloger sur l'autel de la productivité, donnant ainsi des idées aux autres groupes/marques pour le plus grand malheurs des horlogers et dans quelques années des clients...

Incompréhensible

Waouhhh là je m'incline ce n'est plus de mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:15

Et pourtant, c'est d'une évidence flagrante, pour répondre à la question du sujet, la meilleure c'est ...

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 17c16123269d0065087e47253d96ab4d215b9d64

[Rayer la montre inutile]



 clown 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:20

yoli a écrit:
pour répondre à la question du sujet, la meilleure c'est ...

Euh..... je sais pas en fait!

GMT39
Speed32


 clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:34

Je n'ai pas d'Omega, juste une Sub mais j'en aurai une un jour... la PO me chatouille... Indifférent à la Speed pour le moment... Sauf les très anciennes dont le charme agira certainement un jour  thumright 

Ces deux marques sont différentes et complémentaires dans le monde horloger... comme d'autres d'ailleurs  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:46

Prends les deux ?

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:51

PierreQuiRoule a écrit:
Parce que trop nombreux ont été et continuent à être ceux qui , sans aucun intérêt horloger, achètent une Rolex pour se démontrer au dessus du commun des mortels... À tord et sans raison!
PQR, 16570-3186 au poignet.

+10.000
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:59

+ 1 000 000 000   clown 


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:15

Tiomm a écrit:
on peut aussi ne pas aimer Rolex car ils sont en train de sacrifier le métier d'horloger sur l'autel de la productivité [...]

Allez, un peu de pédagogie ...  Mr. Green  :

cher Tiomm,

avant de balancer des trucs pareils, il serait bon que tu te renseignes un peu et fasses quelques pas sur ce forum pour acquérir les notions de bases ...

Ce n'est pas parceque Rolex produit près de 1 000 000 de montres par an qu'il sacrifie quoi que ce soit au métier d'horloger.

Que l'on aime ou pas Rolex, on ne peut nier la qualité incroyable de leurs montres, tant au niveau mécanique qu'au niveau des boitiers et finitions.

Et leur exploit est justement de produire presque 1 000 000 de montres par an à des niveaux d'exigences de qualité exceptionnels et mouvements manufacture 100%.

Aucun horloger n'est capable de ça actuellement, pas même Omega .

Après, pour moi, Rolex c'est comme Gainsbourg (chacun prendra son auteur/chanteur de son choix)  : j'admire l'artiste pour sa créativité et son indéniable talent, mais je ne suis pas fan de son œuvre de manière générale, à l'exception de quelques titres que j'aime bien.

voilà "my 2 cents"...

@
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:21

omegaAT8500 a écrit:


+10.000

Parce que vous êtes naïfs au point de penser que tous ceux qui achètent des Omega, Tag Heuer, Hublot, Patek le font pour le seul intérêt horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:24

Euh... pour Patek tu exagères, on peut frimer à moindre frais non ?  clown


omegaAT8500 a écrit:

+10.000

C'est usant, toujours quelqu'un pour reprendre un vieux post et hop c'est reparti! puis alors avec des arguments numériques ou l'on ne peut que s'incliner Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:30

Bender a écrit:

Parce que vous êtes naïfs au point de penser que tous ceux qui achètent des Omega, Tag Heuer, Hublot, Patek le font pour le seul intérêt horloger ?
Pas en ce qui me concerne non.
Mais il est notable que quand un ami ou un proche béotien des montres voit écrit Omega sur mon cadran, au mieux il ne dit rien au pire il fait une mauvaise blague sur le poisson et la mémoire ...
Quand ce même ami/proche ou un autre voit écrit Rolex sur mon cadran, il me dit, au mieux, rien, au pire,  "bein dit donc tu te la pètes" et même si c'est fait avec humour et qu'il ne me retire pas son amitié pour autant, et bien la réaction spontanée est là.


Dernière édition par PierreQuiRoule le Jeu 26 Déc 2013 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:34

Change d amis  clown 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:40

c'est clair  Rolling Eyes  j'ai un peu discuté de montres avec des membres de ma famille pendant les fêtes (béotiens complet , tous âges) et lorsqu'ils entendaient Rolex il pensaient plutôt bon matos , cher mais bon matos , comme quoi ..
L'un d'eux souhaite acheter une sub pour avoir la montre de sa vie , rien de plus ... le plaisir tout simple .. pas la peine de chercher la petite bête .
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:00

Fokker III a écrit:
Prends les deux ?

 Mr. Green 
Ça viendra mais je suis dans la phase Monomarque donc quelques Roros avant et ensuite pourquoi pas Omega Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:15

Blackeyed a écrit:
Change d amis  clown 
Pour en choisir d'autres qui vont me brosser dans le sens du poils? dire "amen" à tous mes choix, être d'accord avec tous mes points de vue, ne jamais apporter de contradiction ? Ne faire que de bonnes blagues ou n'avoir que des traits d'esprit bien senti ?
Naaan, merci.
 mock 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:31

Ma petite pointe d ironie.

Parmis mes amis, aucun ne partage ma passion. Ni ne la comprend.

L un d entre eux, passionné d aviation a bien acheté une Sinn en suivant mes conseils.

L autre porte des Swatch.

Le 3ème a fêté son 10e anniversaire de mariage en achetant une Channel J12 pour sa femme, une BR01 pour lui. Après 20 ans a collectionner des quartz de "supermarché". Je me suis contenté de le féliciter. Il trouve Rolex simpliciste voir horrible. Pareil pour Omega. Et dans son cas çe n est pas une question de moyens, le couple doit rentrer plus de 10KE net mensuel.

On voit le monde de l horlogerie et des montres en général par le petit bout de la lorgnette du forum. En cela les débats du type Rolex vs Omega tournent souvent en rond...

Ça anime on dira. Le SIHH c est dans un mois  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide :zenith contre omega
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre
» actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire
» on m'échange cette montre contre mon omega, j'hésite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: