FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Précision de l'aiguille des secondes

4 participants
AuteurMessage
aszqwx
Nouveau

Précision de l'aiguille des secondes Empty
MessageSujet: Précision de l'aiguille des secondes   Précision de l'aiguille des secondes EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:53

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Tissot, et je me rends compte que l'aiguille des secondes ne passe pas sur les traits des secondes afférents. J'ai déjà constaté cela sur beaucoup d'autres montres aussi, mais généralement des montres bon marché.
Est-ce normal, ou un défaut ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Précision de l'aiguille des secondes   Précision de l'aiguille des secondes EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:58

c'est le cas sur nombre de montres à quartz et le prix ne fait rien à l'affaire. Il faut bien choisir lors de l'achat, toutes les montres d'une même série ne présentent pas ce défaut.

En espérant avoir pu t'aider.

Joyeux Noêl.
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy

MessageSujet: Re: Précision de l'aiguille des secondes   Précision de l'aiguille des secondes EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:01

Est-ce quelque chose qu'on peut faire changer avec la garantie? Personnellement, j'aurai ça sur ma montre, je l'aurai mauvaise...
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Précision de l'aiguille des secondes   Précision de l'aiguille des secondes EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:42

Et oui, c'est comme ça ! Avant de concevoir des hautes complications, hors de prix, il faudrait peut -être, auparavant, parvenir à réaliser des cadrans intelligents, " modernes ", autres que ceux simplement munis de deux pieds, d'où résulte,  souvent, pratiquement, une excentration, génératrice du défaut évoqué, hélas tragiquement  mis en exergue par le quartz .

Pourtant pas très compliqué de remédier à cela. Même pas onéreux, pour les marques évoquées . Pourquoi pas alors ?

Dans le domaine public, la recette, depuis longtemps, même pas de frais de dépôt. Que demander de plus ?

Prosaïquement, on est bien contraint parfois, alors, une Swatch, " Swatch ", ne présentera pas le défaut évoqué, pour ce que j'ai eu à en connaître, les chrono 12 heures, des années 90, entre autres.   Pas assez cher, mon fils .... C'est clair.

Précision de l'aiguille des secondes
Page 1 sur 1