FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Impossible de remonter ma montre automatique

+3
senator
Radioone
hasmyt
7 participants
AuteurMessage
hasmyt
Nouveau

Impossible de remonter ma montre automatique Empty
MessageSujet: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 15:17

Bonjour

J'ai acheté une montre automatique a mon chéri, une Grayton
Bref, je l'ai reçu elle fonctionnait, j'étais subjuguée par le mécanisme et je l'ai remise dans la boite ...je l'ai reregardé 2/3h plus tard et je l'ai remise dans la boite (je précise l'aiguille des seconde fonctionnait et elle était à l'heure)
Le hic c'est que le lendemain elle ne fonctionnait plus... pale 
Je me suis dis "normal elle n'a pas été porté depuis que je l'ai recu"...du coup je lis le manuel et je remet la montre à l'heure (l'aiguille des seconde se remet en marche)
et je remonte la couronne (dans les indication du coffret c'est marqué de faire une trentaine de tours) je sens les "crans" et puis...
rien... j'en ai refait une trentaine..toujours rien..j'ai répété l'action 2 3 fois
J'ai lu sur des forum d'agiter la montre mais pas trop violemment...rien encore...
du coup je flippe un peu

Merci de votre aide  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Impossible de remonter ma montre automatique    Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 16:44

Bonjour ,

Vu que elle doit être garantie , retour au magasin .
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 17:00

Et si tu peux la rendre et récupérer l'argent ,n'hésite pas .Il s'agit de mouvements chinois vendus très cher pour ce que c'est .
A ce prix tu as des Tissot,Hamilton ou seiko d'excellente qualité .
hasmyt
Nouveau

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 17:50

Merci de vos réponse...du coup je l'ai commandé sur cdiscount, vous savez quelle démarche il faut suivre pour ce genre de "remboursement" ?
En plus on m'avait déconseillé de commander sur ce site..j'aurai du écouter.. quid 2 
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 17:59

Si vous l'avez reçu il y a moins de 7 jours ouvrés vous faites valoir le droit de rétractation, CDiscount rembourse sans aucune difficulté (j'ai eu un problème sur un produit électronique) sinon, vous contacter le SAV, il peuvent vous rembourser ou envoyer en réparation et là c'est plus compliqué.

Nouveau

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 18:06

Je l'ai reçu hier...cela devrait etre bon
Merci beaucoup, du coup je vais simplement la retourner et acheter une marque ou je m'y connais...
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Impossible de remonter ma montre automatique    Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 18:20

hasmyt a écrit:
Merci de vos réponse...du coup je l'ai commandé sur cdiscount, vous savez quelle démarche il faut suivre pour ce genre de "remboursement" ?
En plus on m'avait déconseillé de commander sur ce site..j'aurai du écouter.. quid 2 

A mon avis ils vont plutôt vous la réparer ou vous en envoyer une autre ...et cela risque de trainer ...
Il faut voir les conditions de sur cdiscount .
Je ne pense pas qu'ils remboursent ...
Après comme ces montres sont équipées de mouvements de basse qualité , irréparables , souvent ils préfèrent envoyer une autre montre .

Si jamais ils ne veulent pas rembourser , demander un avoir ou bon d'achat ... pour acheter autre chose qu'une montre sur cdiscount ...

Et allez acheter votre montre dans un magasin , pour les marques vous avez Tissot , Hamilton , Seiko comme dit Senator .
Fuyez les marques : Guess , Diesel , Lotus , Armani ...etc .... avec des mouvements automatiques : c'est pas mieux que Grayton ...

Le mieux vu que vous êtes arrivé ici , faites un tour dans le sous forum " budget decouverte " , pour vous faire une idée sur les montres ...et réussir votre prochain achat !
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 18:24

Radioone a écrit:

A mon avis ils vont plutôt vous la réparer ou vous en envoyer une autre ...et cela risque de trainer ...
Il faut voir les conditions de sur cdiscount .
Je ne pense pas qu'ils remboursent ...

C'est marrant parfois j'ai vraiment l'impression de parler (enfin... d'écrire) pour rien!  What the fuck ?!?  j'ai fait l'expérience il y a tout juste 1 mois, rétractation demandée directement en ligne, c'est même prévu sur leur site, réception d'un code de retour, envoi de l'objet et remboursement une dizaine de jours plus tard les frais de port inclus.

Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 18:45

Je confirme : déjà fait chez Cdiscount, sans aucune difficulté... Mr. Green 
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Impossible de remonter ma montre automatique    Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 18:47

Radioone a écrit:
A mon avis

J'ai mis à mon avis ...

Après je ne sais pas les dispositions de cdiscount et autres sites , de plus je ne savais pas que vous aviez ecrit ...

L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 18:50

S'ils préconisent de donner une trentaine de tours de couronne dans le manuel c'est que cette montre peut être remontée de cette manière. Donc pas besoin de la secouer en principe. Si elle ne tourne pas rond : retour à l'envoyeur et rétractation en utilisant le délai des 7 jours... et effectivement tu peux commander une montre Seiko à la place tu gagneras au change...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 18:50

Radioone a écrit:
de plus je ne savais pas que vous aviez ecrit ...

Faut lire les messages postés 20mn plus tôt avant d'écrire alors!  Wink Mr. Green 

Animateur Chevronné

MessageSujet: Impossible de remonter ma montre automatique    Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 19:07

ft1000mp a écrit:
Faut lire les messages postés 20mn plus tôt avant d'écrire alors!  Wink Mr. Green 

+1 thumleft 

Le problème c'est que j'écris très lentement , et j'ai sûrement commencé à écrire avant que vous commenciez à écrire ...
De plus sur le forum , il est pas rare que quand j'ai fini et que je veux " envoyer " , il y ai deja eu 10 réponses , voir une page qui soit passé ... donc suivant les sujets si je lis tout ... je poste jamais ... 

Combien de fois j'ai voulu envoyer un post ... mince , j'ai trop trainer ...  topic verrouillé ... Mr. Green

p.s : 17 minutes pour écrire cela ...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 19:22

Remarque je comprends ça m'arrive aussi, non pas parce que j'écris lentement  clown  mais parce que je fais autre chose entre temps et je poste mon message qui n'est quelques fois plus dans le sujet  Mr. Green  c'est pas grave .....

Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Impossible de remonter ma montre automatique   Impossible de remonter ma montre automatique EmptyMer 25 Déc 2013, 19:31

Ah les achats horlogers sur le net, il doit y avoir un paquet de déçus aujourd'hui avec les productions de mauvaise qualité qui vont dégouter a jamais un certain nombre de personnes de franchir le pas, alors que s'ils avaient pris le temps de découvrir un temps soit peu le forum et les productions accèssibles beaucoup seraient en admiration devant leur Seiko 5 , russes ou autres petites suisses sympas et fiables

Impossible de remonter ma montre automatique
Page 1 sur 1