| Première montre, budget 5000 euros | |
|
+14Talva Code NK keanu666 lagerre00 Mogul ighor Minaphyr voxduc25 duf666 km'rol ft1000mp LegendPhilou minosman Vincent Pass 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Pass Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 19:48 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaite me faire plaisir en achetant une belle montre pour mes 24 ans, j'économise depuis plus d'un ans pour ça et j'ai réussis à mettre 5000euros de coté. Il est très difficile de faire un choix car beaucoup de modèle me plaisent et j'ai peur de trop me précipiter et de le regretter plus tard. Je recherche une montre de tout les jours, à la fois classe et décontracté. Ma première montre est une Oris BC3, que j'ai depuis 3 ans. J'hesite entre 4 modèles: Rolex submariner date Cartier santos 100 (bracelet cuir noir) Cartier Calibre noir Panerai Luminor
Pourriez vous me donner votre avis sur ces différentes montres et marques ou sur d'autre modèle?
Merci beaucoup,
Vincent |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 19:55 | |
| bienvenue Une sub date ..... une incontournable |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 20:07 | |
| Bonjour à toi.
Bon, avant toutes choses : EPOUSE-MOI ! ^^
Ceci étant dit, tu auras peut-être compris que je ne possède aucune de ces montres, pas même une seule de ces marques, mais sans avoir de connaissances particulières, je m'interroge sur tes choix : où est le dilemme ? Sur tes quatre propositions, pas une montre n'est semblable à une autre... Toutes ces marques sont respectables, cotées, ont leurs aficionados et leurs détracteurs... Je crois qu'il ne te reste plus qu'à laisser parler ton instinct et te laisser aller vers celle qui te semble la plus désirable, la plus belle ou la plus essentielle à ton bonheur ! Laquelle regretterais-tu le plus de laisser dans sa vitrine ? Et n'ai pas peur de te planter,quelle que soit celle que tu choisiras, je suis certain que si tu changeais d'avis à l'avenir, beaucoup seraient heureux de te la reprendre, particulier ou professionnel. Essaye juste pour l'instant de te projeter dans le trip : "Ah... Et celle-là... J'avais économisé toute une année pour me l'offrir... A vingt ans et quelques, c'est la passion qui parle !" |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 20:19 | |
| Merci pour vos réponses,
Je sais qu'elles sont toutes différentes, le seul point commun c'est qu'elles m'ont toutes tapé dans l'oeil. On entent beaucoup de chose sur toutes les marques ( qualité, difficile à revendre....) que je ne sais pas trop quoi penser... La submariner est la montre que je préfère par rapport à mon budget mais je ne suis pas un grand fan de Rolex pour autant... |
|
| |
| Sujet: Cartier ou Rolex? Mer 25 Déc - 20:31 | |
| Cartier ou Rolex? Tout est dans la question..... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 20:34 | |
| Hum..... bon..... c'est Noël on attend encore un peu. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 20:36 | |
| - Vincent Pass a écrit:
- ... La submariner est la montre que je préfère par rapport à mon budget mais je ne suis pas un grand fan de Rolex pour autant...
Et ben voilà... On a déjà une concurrente en moins... T'avais juste choisi Rolex par sécurité ? "A ce prix-là, Rolex s'impose" ? C'est TA montre que tu achètes, prends celle que tu veux voir à ton poignet plutôt que sur ta carte de visite, non ? Fais TON choix, il sera toujours respectable. Mais puisque nos avis sont requis, le mien ne vaut pas grand'chose, mais tu l'as sans réserve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 21:06 | |
| Oui c'est clair mais en mettant ce prix dans une montre je veux m'assurer que la qualité soit top, que le modèle soit fiable et que je puisse la revendre assez facilement au cas ou... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 21:10 | |
| si tu lis un peu le forum , tu sais déjà qu'il n'y a qu'une seule marque qui réponde à tous tes critères .. joyeux noel également |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1963 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 22:09 | |
| Moi je vote pour une Carlex Quoique l'autre jour j'ai essayé une Rolerai de toute beauté. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 22:35 | |
| |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Mer 25 Déc - 23:20 | |
| Si tu veux bien m'épouser également, ce serait avec joie Perso' à ce budget je prends une ou deux Bell & Ross, montre d'homme viril, sobre et classe à la fois. |
|
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Jeu 26 Déc - 10:42 | |
| - Vincent Pass a écrit:
- Oui c'est clair mais en mettant ce prix dans une montre je veux m'assurer que la qualité soit top, que le modèle soit fiable et que je puisse la revendre assez facilement au cas ou...
Ça c'est la description de la sub... |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Jeu 26 Déc - 11:04 | |
| Bonjour ! Dans ta sélection je suis désolé mais pour moi je dirai aucune ! C'est mon gout perso biensur mais je n'aime pas ces modèles ( pas les marques ou la qualité, justes ces modèles , je prefere rolo DJ ou milgauss ) Pour 4800 euros je te propose de l'original : " /> Mais pour ce budget il y a des dizaines de modèles et de nombreuses marques. La c'était ma pitite contribution perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Jeu 26 Déc - 11:46 | |
| Submariner intemporelle solide fiable passe partout quelque soit la tenue, moi aussi je n'appreciais pas du tout Rolex auparavant mais ça c' était avant l' éssai d' une sub 114060. Dans ce budget je vois tres bien aussi la Po 8500 qui était mon choix numéro 1 avant la sub mais après éssai la sub la emporter. Le choix d un plongeuse est tres bien elle s' adapte à toutes les situations. |
|
| |
lagerre00 Membre très actif
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Jeu 26 Déc - 14:49 | |
| du meme avis, sur photo la rolex ne me plaisait pas plus que cela. Mais après divers essayage j'ai craqué poue une gmtII, et a ce jour je ne le regrette pas, enfin sauf que cela m'a par la suite "obligé" a acheter 2 autres montres. Et la prochaine sera encore une rolex |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Jeu 26 Déc - 19:18 | |
| Pour 5000 euros c'est sûr que dans ta sélection je vote Rolex Par contre moi j'opterai pour ça: Mais c'est vraiment perso. |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Jeu 26 Déc - 19:33 | |
| Bonjour Vincent,
Suivant la description, je ne vois que la Rolex et la Panerai suivant le modèle. La grande majorité des marques se prend une grosse décote en sortie d'AD.
Honnêtement, il faut faire un essai avec ces montres en même temps, le choix vient au moment venu.
|
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Ven 27 Déc - 10:58 | |
| +1 pour la JLC Sinon encore une autre proposition pour 5600€ }" /> Je persiste a ne rien choisir dans ta sélection cependant. Cartier : je n'aime pas les chiffres romains ( a la limite sur une Santos pour le côté historique ) Panerai : je prendrai le modèle le moins chère, le plus sobre, je préfère. Donc pas 5000€ dedans. Rolex : je n'aime pas la sub. Attention pas la marque Rolex hein. Surtout ce que je trouve dommage c'est que des qu'il y a un sondage/demande de conseils et que dans la sélection il y a une sub tout le monde dit amen et vote pour elle peu importe les autres propositions. D'où ma démarche de proposer d'autres modèles depuis le début. |
|
| |
Talva Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Ven 27 Déc - 11:01 | |
| |
|
| |
Nehek Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Ven 27 Déc - 11:25 | |
| Sinon question bête, mais les as-tu essayé ? Sinon fait le, et fais quelques pas avec pour voir si elle te convient Ensuite c'est possible que ce soit le cas pour toutes, et dans ce cas tu économisera encore 1 an pour la suivante et celle d'après... je penche plus pour cette option car elles sont vraiment très belles, même si j'ai une préférence pour la Jaeger de Keanu666. |
|
| |
luffy30 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Ven 27 Déc - 11:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Ven 27 Déc - 11:41 | |
| - Talva a écrit:
Je suis assez d'accord... Claude François chantait "Pauvre petite fille riche", je préfère chanter "Chacun sa route, chacun son chemin". Certains transpirent pour éviter 15 € de frais de dossier à la douane, d'autres passent des nuits blanches parce qu'ils ont pris le risque de perdre leur colis dans les méandres postales pour économiser 8 €, d'aucuns économisent 5000 € en un an pour obtenir directement en un seul coup celle que d'autres cherchent, et cherchent encore, au fil des transactions et des années. Y'en a (et j'en suis) qui préfèrent porter une montre différente pour chaque occasion de la vie, chaque jour de la semaine ou encore jalonner leur parcours de modèles et marques différents. Et nous avons Vincent qui cherche le Graal, le "One Shot" qui ne se déprécie pas, ne déçoit pas. Ce qui ferait taire les autres en leur expliquant qu'ils ont loupé le vrai but ? Qu'ils sont passés à côté de la vraie recherche ? Pourquoi pas... Mais je ne crois pas. J'ai l'audace de poursuivre ma démarche, et de compatir aux douleurs auxquelles Vincent est en proie, avec son budget durement épargné et son Oris au poignet, pendant que je m'extasie sur une chinoise honnête et bien faite, une russe virile à toute épreuve, une redoutable japonaise, une respectable suisse etc. J'en retire une leçon : ma route est belle, et j'vais pas aller marcher sur celle de notre ami. J'en ai pas les moyens, et finalement je crois que je préfère mes embûches aux siennes. |
|
| |
Talva Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Première montre, budget 5000 euros Ven 27 Déc - 15:48 | |
| @LegendPhilou: Tu es un peu hors-sujet, je disais que j’étais d'accord avec le fait que 5000€, c'est plus du budget "découverte". Section qui d'ailleurs, amha, devrait s'appeler autrement. Cependant, le fait de choisir une montre a 5000€ plutôt que 100 à 50 ne regarde que notre ami et je n'ai rien contre. |
|
| |
| Première montre, budget 5000 euros | |
|