| Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans | |
|
+70Hadrien* SemperFidelis realsurfer64 SkyWeb ft1000mp _DAVID_ h2o'clock 7 gr33n côme hitmanflo nicolepabo Gibson SC75 cesar HESE Etarcos falky Gaïan Imperfection black.knight.harry Polaire He3uS francoisb Fokker III ftikai Aiolia Gizeh -Laurent- benmarie gdp.rolex plop Fred93 bichão jwhy Renard keanu666 Relaxman DRAGUI99 fairface lucf helicopsi deninou toutatis Izzy ghia94 bastien13 Symsym518 dejinytravy broncos King of the camping vergeris THX damameri georges zaslavsky Radioone Lassiwala .Teeg ///AMG PIERROT585 Bender FTphoto moumoune31 nietsnie dragons duf666 laphroaig007 Lgt25 Bouss aB ZEN 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 02:48 | |
| - helicopsi a écrit:
- - test n°1 : chute de 10 mètres sur du béton répété plusieurs fois sous des angles aléatoires
oui enfin le mec qui a posé la question faudrait également connaitre ses intentions... Je propose que tu te jettes avec ta G-Shock depuis les 10 mètres de haut sur le béton et que tu viennes nous dire a quoi te sert encore ta G-Shock apres cela !? Enfin, je ne sais pas moi : le mec compte jeter sa montre depuis 1 mètre de haut et plus !? Apparemment il y a pas mal de gens sur le forum qui ont des montres depuis bien plus longtemps que cela et qui fonctionnent toujours impeccablement, sans avoir a faire un entretien tous les six mois. Donc est-ce que je fais confiance a ma Sub 14060 qui fait +2 secondes / jour pour fonctionner pendant 2 ans sans soucis : bah oui. Est-ce que je compte la jeter depuis 1 metre de haut ? Non... Est-ce que je compte me jeter en meme temps que la montre depuis 10 metres de haut ? Non... Voila voila... Un peu de contexte serait le bienvenu... - Citation :
- Pour le test n°2, je verrai bien une descente au bout d'un fil de pêche à 200 mètres puis à 500 mètres au large (histoire d'être sûr que la montre résistera à la pluie deux ans)
Le mec qui a amené sa SD par 1200 metres de fond n'a pas eu de soucis. A priori il y pas mal de plongeurs professionnels qui ont des Sub ou des SD : tous ne sont pas en G-Shock... |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 03:19 | |
| - SemperFidelis a écrit:
- ...
Est-ce que je compte me jeter en meme temps que la montre depuis 10 metres de haut ? Non...
.. Bah oui....faut mieux enlever ta Rolex et me l'a confier avant de sauter... |
|
| |
realsurfer64 Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : sud-ouest (extrême) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 03:30 | |
| mwais bon, "le mec" (ZEN ) dans "l'énoncé" il parle de "fiabilité et de résistance à tout' pendant 2 ans. NB vous chipotez pour une roro qui prends deux secondes par jours ou une autre qui en prendrait 4 voir 5 ?? dans tous les cas vous loupez l'avion hein! Perso de ce point de vue, je prends une montre à quartz costaude et trois piles pour être sûr |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 03:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : sud-ouest (extrême) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 03:43 | |
| "Et ta G-Shock, elle va résister au mariage de l'ambassadeur ? T'es vraiment sûr ?" je préconise une Oris C.Coste Etarcos et c'est vrai que pour les soirées de l'ambassadeur c'est dangeureux! ses rondeurs pourraient la faire confondre avec un Ferrero |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 03:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 03:59 | |
| disons que ça chipote |
|
| |
Hadrien* Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 05:56 | |
| Pour ce qui est de la Gshock je pense que le point faible reste le bracelet, mon frère en a cassé deux et moi une ( qui repose par 200m de fond maintenant ). Avec le sel, le soleil et des différences de températures ils ne résistent pas bien.
Perso je prendrai ma 16760 Gmt, je fais du Karting avec toutes les semaines, du vélo, de la natation, footing, ski, etc... elle m'accompagne partout et est toujours à -1,5 sec par jour, en la faisant dormir sur le verre elle est quasiment à -0,5 seconde par jour.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 09:51 | |
| - Etarcos a écrit:
Il fini par tourner un peu en rond ce sujet, non ? c'est évident... sur un sujet plus fun qu'autre chose, il n'y a pas de mauvais choix et, dans le fond, personne n'a tord dans son choix (ou plutôt tout le monde a raison)... une bonne auto ou un quartz solides et étanches feront largement l'affaire... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 10:00 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 12:45 | |
| Bon, on va prendre une Sky Dweller alors ... Tant pis pour les rayures sur le full gold |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 15:07 | |
| - Polaire a écrit:
- Ils ont dit une Rolex, sinon on pourra pas dormir tranquille
Avec un ETA je dors tranquille aussi, ceci dit j'aime Rolex! |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 15:53 | |
| - Bender a écrit:
- Bon, on va prendre une Sky Dweller alors ...
Tant pis pour les rayures sur le full gold Il restera toujours le problème du mois de février de chaque année pour cette montre "pseudo" perpétuelle malgré ce qui est marqué sur son cadran (car elle ne reconnait que les mois de 30 et 31 jours et prend un ou deux jours de retard en février si son possesseur ne fait rien). Mais bon, même en loupant de quelques jours la date du retour suite à cette omission marketing dangereuse pour le propriétaire, il pourra toujours, en la vendant, acheter un autre billet et rentrer quand même Roland |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 16:28 | |
| - helicopsi a écrit:
Il restera toujours le problème du mois de février de chaque année pour cette montre "pseudo" perpétuelle malgré ce qui est marqué sur son cadran (car elle ne reconnait que les mois de 30 et 31 jours et prend un ou deux jours de retard en février si son possesseur ne fait rien).
Mais bon, même en loupant de quelques jours la date du retour suite à cette omission marketing dangereuse pour le propriétaire, il pourra toujours, en la vendant, acheter un autre billet et rentrer quand même
Roland T'sais qu't'es un boulet ? C'est naturel ou tu le travailles ? Le "perpetual" inscrit sur le cadran, comme sur celui de beaucoup de Rolex, signifie qu'elle a le remontage automatique... ça ne concerne absolument pas le calendrier. Il est présenté comme un calendrier annuel, y'a aucune arnaque de la part de Rolex. Franchement, le troll sur Rolex, c'est lourdingue. Prends tes pilules... ou achète toi en une, ça ira mieux |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 16:31 | |
| 'tain, comment tu parles au maitre horloger de l'évolution des montres récentes... |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 16:33 | |
| |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 17:31 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 17:34 | |
| |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 17:55 | |
| Désolé pour la méprise, mais vu le contexte où l'on parlait du suivi de la date sur deux ans, je pensais que le terme "perpetual" s'appliquait comme pour la plupart des montres au calendrier perpétuel. C'est d'ailleurs là-dessus que renvoie principalement Google images : perpetual watch La notion de mouvement perpétuel utilisé ici pour le remontage à la force du bras ne m'a pas sauté à l'esprit A l'opposé une pendule comme l'Atmos de Jaeger-Lecoutre est vraiment perpétuelle... elle a besoin juste d'un peu d'air pour des années de fonctionnement source cdn.luxatic.com Roland |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 18:15 | |
| - ZEN a écrit:
- Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans sans autre ressource horaire ?
Fiabilité, résistance à tout ? Posez-vous cette question... Il y a en a peu qui sortent du lot. Exact, cependant, j'aurais assez confiance dans celle-ci (crédit, post de FAM) : La mienne a bien fonctionné depuis 5 ans, c'est la montre du bricolage, du jardin, bref elle en a vu déjà mais jamais de maltraitance. Elle fera bien 2 de plus, d'ailleurs ce post sur FAM en parlait déjà en 2006: https://forumamontres.forumactif.com/t8549-citizen-eco-drive-180-gmt-pilotMes Meilleurs voeux à tous, avec de l'avance, certes |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 18:24 | |
| Accompagner 2 ans, pas de problème. Mais deux ans sans ajuster l'heure, c'est la question posée ou j'ai mal compris ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 18:32 | |
| tiens, pour répondre au maitre absolu de l'horlogerie moderne qui évolue, ça existe un QP costaud: sport Evolution QP... crédit hackel y'a même la phase de lune pour pas louper la navette de retour... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 18:42 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Celle-là :
J'ai bon ? - helicopsi a écrit:
Je rassure, Casio fait aussi des G-Shock en ferraille avec verre saphir (voir même en titane recouvert Diamond Like Coating anti-rayure)
Source g-shock.jp
Roland Quelqu'un a la référence de ces deux modèles svp? Merci par avance. Elles me plaisent énormément et j'ai besoin d'une montre pour au moins deux ans, candidates idéales. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans Mar 31 Déc 2013, 19:17 | |
| Pour la 2ème casio faire un tour Là La ref : MTG-S1000D-1A, prix 1200$ quand même!! Sinon sur le site Casio tu trouveras ton bonheur |
|
| |
| Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans | |
|