FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronoswiss : ça existe toujours ?

Aller en bas 
+16
yvesnounours
Doconwheels
cookie
seiko007
fairface
july
Ed the Grocer reloaded
L&S
SC75
mg4805
keanu666
laphroaig007
foversta
Pierre-Yves
georges zaslavsky
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:50

En faisant du rangement, je suis retombé sur un vieux catalogue où un docteur Folamour, loupe sur la tête, expliquait avoir inventé le chronographe moderne ...  Il se mettait en perspective pour le futur et ce au milieu des années 1990 en projetant son immense succès pour les années 2000. La marque existe-t-elle toujours ?  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:59

Oui, elle existe toujours et voici leur site web http://www.chronoswiss.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:37

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:50

Rudy Lang a vendu Chronoswiss à Oliver Ebstein en 2012. La marque qui était basée à Munich a déménagé à Lucerne de mémoire. Je ne sais pas d'où vient l'argent du rachat, je sais qu'on évoquait des fonds chinois dans le meilleur des cas mais je n'en sais pas plus. Lang devait rester un peu de temps après le rachat mais il est parti plus vite que prévu si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:30

Au final, j'imagine que le rapatriement à Lucerne est lié au fait qu'il était assez peu logique qu'une marque s'appelant Chronoswiss ne soit pas en Suisse !!!  Chronoswiss : ça existe toujours ?   Blunt_gi 
A moins qu'il y ait aussi un intérêt fiscal ?  Chronoswiss : ça existe toujours ?   Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:44

Et puis ya des modèles sympas:
Chronoswiss : ça existe toujours ?   Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:50

Chronoswiss possède en effet des modèles très sympa,de très bonne facture et avec des mouvements sortant du traditionnel Eta,je pense notamment aux bases de calibre Marvin 700 pour le remontage manuel et Enicar pour le remontage automatique.Dommage que l'on en entend plus trop parler,elle me plaisait bien cette marque!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:37

C'est vrai que c'est dommage. Après il y a peut être un maque de communication.
Et puis le peu de revendeurs n'arrange pas les choses.
Ca fait parti de ses marques pour lesquelles on se laisserait bien tenter mais vu qu'on ne les essayera jamais
on ne les achètera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:50

Toujours été fan de la Delphi, visiblement plus au catalogue, heures sautantes par guichet, minutes rétrogrades , petite seconde à 6h, fond saphir, essayé Bd St. Germain chez Macedo il y a qq. années mais je n'ai jamais passé le cap.

Pour illustrer : Là

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:09

Oui,le guillochage est vraiment bien exécuté sur la Delphis,je suis néanmoins surpris du diamètre de la boîte,il me semblait que l'on était plutôt dans les 42mm,mais je me trompe sûrement,la grande ouverture du cadran doit y être pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:34

Très joli cette Delphis par contre c'est pas un modèle de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:42

Ça a pas l'air de passionner grand monde cette marque,c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:23

Des choses intéressantes mais pas donné donné tout ça... ne serait-ce pas leur positionnement tarifaire qui les a plombé ?
Dans les 3/4000 € les gens se tournent vers d'autres marques je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:08

Andreas Strehler avait concu la complication du Chronoscope : chronographe momopoussoir et affichage de l'l'heure sous format regulateur ( mais helas avec la seconde en bas )
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:10

Bonsoir, pour traîner régulièrement du côté de la Bavière et en Autriche, pour ma part j'en vois encore pas mal chez les petits horlogers qui la propose comme leurs produit "majeur"en vitrine. Les grosses boutiques qui elles disposent des marques comme IWC, Omega, ou Jaeger Lecoultre ne sont plus intéressé par cette marque. Par contre dans les revues telles que Chronos, Urhen mag ou Armbanduhren, La marque Chronoswiss apparaît souvent (comme Nomos et Sinn d'ailleurs ).
Dans le Armbandhuren katalog 2013 leur production est indiqué à un peu plus de 5000 pièces annuelle ce qui fait très très peu surtout si on compare avec les productions de Maurice Lacroix 90.000 pièces ou Hanhart 151.000 pièces /an...
En tout cas ils existent encore et ont le mérite de proposer ce jolie boîtier avec cette grosse couronne ronde a l'ancienne.  Wink 
July.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMer 1 Jan 2014 - 4:17

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, miam...elles ont l'air très appétissantes ces Chronoswiss, un marque que je connaissais que de nom.
En plus ils font du "in house" dommage qu'il n'y ai pas d'indication de prix.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMer 1 Jan 2014 - 4:50

C'est très cher !
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:17

seiko007 a écrit:
C'est très cher !

Une idée de la fourchette de prix?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:19

A Lucerne, j'avais vu le modèle double rétrograde (que j'avais trouvé magnifique mais ce n'est pas un succès ici), à 8000 euros (16000 en or)..
https://forumamontres.forumactif.com/t101622-news-chronoswiss-balance-chronographe-double-retrograde?highlight=chronoswiss
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:03

J'ai mis la mienne en avatar(toujours impossible de publier des photos dsl)
Une pièce éditée en série limitée pour les 25 ans de la manufacture,régulateur sur 24 heures à remontage manuel réalisée sur une base de calibre marvin 700.Des années après son acquisition j'en suis toujours autant amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:22

Dès que tu pourras mettre des photos... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:36

Merci fairface,des que j'y arrive je relance sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Membre très actif
cookie


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/05/2010

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:07

Petite photo de ma Orea à remontage manuel  

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Email11

Je me suis effectivement posé la même question que Zen 2 ans après mon achat, merci FX pour ces précisions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:06

De tête l'Orea possédait un cadran email.La photo ne lui rend pas hommage(sans critique aucune!),c'est un parfait modèle d'élégance!Beaucoup hésité avec l'Orea à l'époque mais j'ai littéralement flashé sur le régulateur 24!Je ne regrette pas même si avec la somme dépensée j'aurai pu repartir avec une Rolex!
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chronoswiss : ça existe toujours ?   Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : ça existe toujours ?    Chronoswiss : ça existe toujours ?   EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:46

Chronoswiss : ça existe toujours ?   69029imagik
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronoswiss : ça existe toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronoswiss
» Enicar existe toujours ?
» toujours moins risqués mais toujours plus extrèmes!
» Chronoswiss QP
» Re présentation et j'ose une demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: