FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils pour l'achat d'une belle

Aller en bas 
+9
Coraxe
danlam
seikoman2014
keanu666
barney
cesar
Etarcos
falky
lavezzi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 07:18 pm

Autre possibilité une swatch irony chrono et automatique le seul truc ,il me semble que c'est du 44 mm

existe en plusieur coloris a 290 euros

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 <a href=Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Irony10" />
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 07:29 pm

lavezzi il faudrait déjà que tu fasse ton choix entre plongeuse ou pas.  Rolling Eyes 
le style entre plongeuse et classique n'est pas le même, un chrono plongeuse fait plus massif qu'un chrono classique.
si le style plongeur te plait, Beard a fait une proposition qui répond à tes attentes.
par contre, contour du cadre fin pour une plongeuse...  Incompréhensible
et pour la piscine ou la mer le bracelet en cuir tu oublies comme cela a déjà été dis.  Evil or Very Mad

starsky12 a écrit:
Autre possibilité une swatch irony chrono et automatique le seul truc ,il me semble que c'est du 44 mm

existe en plusieur coloris a 290 euros

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 <a href=Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Irony10" />

lavezzi a écrit:



Sinon pour résumé avec vos conseils et mes choix c'est  

- Contour du cadre fin (pour un cadran plus grand) si possible en alu
- Pas de chiffres dans le cadran ou alors des chiffres discret (voir chiffre romain)
- Couleur du cadran (Blanc ou Noir)
- Budget maxi : 200€

Revenir en haut Aller en bas
lavezzi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 10:18 pm

Starsky ça ne correspond pas du tout à mes attentes désolé  confiused 

Donc après mur réflexion je vais partir sur une plongeuse avec bracelet en alu en respectant les autres critères pour du seiko  Mr. Green 

mais seiko est meilleur que tissot?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 10:26 pm

lavezzi a écrit:
Starsky ça ne correspond pas du tout à mes attentes désolé  confiused 

Donc après mur réflexion je vais partir sur une plongeuse avec bracelet en alu en respectant les autres critères pour du seiko  Mr. Green 

mais seiko est meilleur que tissot?

Meilleur, je ne sais pas, mais au moins, on sait d'où ça vient  Mr. Green Tissot est "Swiss made", mais tout plein de pièces viennent de Chine, et ça, on ne te le dit pas  clown 
Sinon, ce n'est généralement pas de l'alu, heureusement, mais du bon acier inoxydable 316L  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lavezzi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 10:29 pm

J'ai trouvé ce modèle je ne peux pas poster de photo car je suis nouveau mais il est vraiment très beau mais totalement hors budget 529€ mais ça peut donner une idée de ce que je cherche si vous connaissez des montres de ce style

la référence : Seiko SNDX97P1

Ce que j'aime bien c'est le bracelet qui est à la fois en alu et en noir ! car 100% alu je trouve ça too much alors que le côté noir d'unne un côté à décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 10:29 pm

lavezzi a écrit:
....mais seiko est meilleur que tissot?

On peut comparer le modèle d'une marque à un autre d'une autre marque mais comparer une marque à une autre ne veut rien dire, il y a certainement des Seiko meilleures que des Tissot et l'inverse est tout aussi certain.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 10:58 pm

lavezzi a écrit:
J'ai trouvé ce modèle je ne peux pas poster de photo car je suis nouveau mais il est vraiment très beau mais totalement hors budget 529€ mais ça peut donner une idée de ce que je cherche si vous connaissez des montres de ce style

la référence : Seiko SNDX97P1

Ce que j'aime bien c'est le bracelet qui est à la fois en alu et en noir ! car 100% alu je trouve ça too much alors que le côté noir d'unne un côté à décontracté.

Comme dit plus haut ce sont des bracelets en acier inoxydable le plus souvent dans cette gamme de prix pas en aluminium.

Sinon la Seiko SNDX97P1 c'est un modèle femme avec un diamètre de 38mm et ce n'est pas une plongeuse.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty30/12/13, 11:09 pm

ft1000mp a écrit:


On peut comparer le modèle d'une marque à un autre d'une autre marque mais comparer une marque à une autre ne veut rien dire, il y a certainement des Seiko meilleures que des Tissot et l'inverse est tout aussi certain.

Disons qu'AMHA, à prix égal, et à modèle comparable, une Seiko vaut mieux qu'une Tissot. Peut-être une exception : la Powermatic, et son calibre qui semble vraiment intéressant à ce niveau de prix.
Revenir en haut Aller en bas
lavezzi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty31/12/13, 12:48 am

Beard a écrit:


Comme dit plus haut ce sont des bracelets en acier inoxydable le plus souvent dans cette gamme de prix pas en aluminium.

Sinon la Seiko SNDX97P1 c'est un modèle femme avec un diamètre de 38mm et ce n'est pas une plongeuse.  Wink 

Ah mince  confiused en tout cas j'aime beaucoup ce style il n'existe pas en masculin dans un budget de 200€ ? pas identique bien sur mais qui se rapproche de ce style

Si Seiko est mieux que Tissot en rapport qualité prix dans cette gamme alors je pars sur du Seiko Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty01/01/14, 08:38 pm

peut-être cela:

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Pr7k

http://www.creationwatches.com/products/seiko-lord-285/seiko-lord-quartz-srl035p1-srl035p-srl035-3930.html

attention au diamètre 46mm !!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lavezzi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty02/01/14, 12:08 am

Je ne suis pas très fan de ce style (qui n'est pas chrono).

J'ai mesuré mon tour de poignet et je suis à pas tout à fait 18cm mais j'ai mesuré avec un fil et une règle j'espère que je l'ai fais correctement. J'ai pas serré et j'ai pas laissé le fil flotter non plus.

Est-ce que vous pensez que ça vale le coup que j'attende les soldes qui ont lieu dans une semaine pour acheter ma montre?

Merci encore pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty02/01/14, 02:40 am

j'ai un poignet de 18 et perso c'est mini 40,maxi 42...42 est la taille idéale,44 ça fait trop...

pour les soldes,oui ça peut être sympa,pourquoi pas,ca te fera une occasion d'essayer quelques styles et tailles de montres  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty02/01/14, 07:25 am

lavezzi a écrit:
Je ne suis pas très fan de ce style (qui n'est pas chrono).


lavezzi a écrit:


3) Côté cadrant je cherche un cadrant rond avec a l’intérieur (si possible) 3 cadrant (même si je ne me servirais pas forcément des fonctions) c'est le design que j'aime bien.

4) Je cherche une montre assez imposante pas avec un style tout simple et fine

5) Mes couleurs sont le noir et l'argent je n'aime pas le marron et les couleurs excentrique (rouge, jaune...)

6) Côté bracelet j'aime bien le cuir et le métal mais je ne sais pas ce qui serait le mieux adapté

9) Pour finir comme je l'ai déjà dit la fonction principale c'est donner l'heure le reste c'est des gadget pour moi je recherche surtout l’esthétique. Mecanisme ou quartz je ne sais pas ce qui est mieux mais vue mon budget restreint je pense pas que le mécanisme soit abordable


bon c'est vrai il y a quatre cadrans.  Wink 
par contre pour le style (même effectivement si c'est pas un chrono), je le trouve plutôt proche de la  SNDX97P1 de tes rêves.



SNDX97P1:

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Jeyx

lavezzi a écrit:


Je préfère opter pour un seul et unique choix quit à faire des concessions.

Pour l'instant je reste ouvert à :

- Chrono / Quartz pour avec bracelet en cuir ou alu (quit à l'enlever pour la baignade)
ou
- Plongeuse sans chrono

Mon choix se portera sur le coup de coeur et le rapport qualité / prix j'ai vue des plongeuse qui ne sont pas mal au finale alors pourquoi pas mais j'avoue que le côté chrono fais plus classe  Mr. Green 


là visiblement le chrono n'est plus d'une absolue nécessité puisque tu favorise l'esthétique du cadran (voir le tout début de ton post).

cela me donne l'impression que tout cela n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
lavezzi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty03/01/14, 12:24 am

Effectivement au départ je privilégiais le cadran mais en fait sur ta photo ça fait bizarre sans les 2 boutons chrono ça fait léger je trouve et même y a quelque chose qui me dérange.

Par contre le modèle que j'ai mis j'adore vraiment et je l'ai trouvé en modèle homme sur ebay

mais bon j'ai pas trop envie d'acheter sur ebay et le prix est toujours au dessus de mon budget! si je trouve un modèle similaire pour maxi 250€ je prend au moins je sais déjà ce que je cherche  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty03/01/14, 10:24 am

pour le prix en effet c'est dommage, tu dois être dans les 450/500€.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
lavezzi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty04/01/14, 02:15 am

J'ai mesuré à nouveau mon poignet avec un metre de couturier et au final j'arrive à 16,5 cm je dois donc prendre quel diamètre?

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty04/01/14, 10:20 am

Ben niveau diamètre ça dépend de tes goûts mais aussi de la montre.
Essayé une Baume et mercier Clifton de 41mmm et elle me paraissait toute petite.
Je fais 18,5 et je prends entre 40 et 42 en général.
Essaie entre 38 et 40 ça devrait coller.
Revenir en haut Aller en bas
lavezzi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty04/01/14, 04:42 pm

Je préfère quelque chose de plus gros que de trop fin ! mais je ne voudrais pas non plus que ça fasse clown donc si je t'écoute je devrai partir sur du 40 alors.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une belle   Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Empty05/01/14, 10:58 am

Franchement 39 40 ça convient à tous le monde.
Après essaie une "grosse" genre 44 ou plus pour te faire une idée.
Une BR tu verras ça fait pas du tout fin  Besoin de conseils pour l'achat d'une belle - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'achat d'une belle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour première belle montre adolescent.
» Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: