steve76 Nouveau
| Sujet: Renseignements sur mouvement auto ? Dim 1 Avr - 16:19 | |
| Bonjour à tous, Voila je viens de m'offrir une IWC pilot's watch chrono-automatic et dans le descriptif du mouvement je lis jewels 25. Pouvez-vous me renseigner sur cela svp. Merci |
|
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur mouvement auto ? Dim 1 Avr - 16:22 | |
| jewels = rubis synthètiques si je ne me trompe pas. Pour faire simple c'est comme une porte que tu serais obligé d'huiler, avec un rubis, tu as moins besoin, ca lubrifie le mécanisme, pas besoin d'huilage fréquent. |
|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur mouvement auto ? Dim 1 Avr - 17:31 | |
| - jean-michel a écrit:
- Fred925 a écrit:
Pour faire simple c'est comme une porte que tu serais obligé d'huiler, viii, on ne se moque pas!! Je sais à quoi ca sert mais je n'arrive pas à trouver les bons termes pour l'expliquer. Je viens de trouver une définition plus "horlogère" lool "En horlogerie, coussinet, contre-pivot, palette en pierres précieuses ou semi-précieuses, appelés en général, « rubis ». Ces pierres sont utilisées pour réduire les frottements. Pierre précieuse. Minéral cristallisé, dur, brillant et rare employé en joaillerie et pour certains organes dans les appareils de précision (montres, horloges, boussoles, etc.). On considère comme pierre précieuse le diamant, le corindon (rubis et saphir) et le béryl (émeraude, aiguemarine). Pierre semi-précieuse. Minéral ayant les mêmes propriétés que les pierres précieuses, mais à un degré moindre. Les principales pierres semi-précieuses sont la topaze, le spinelle, la tourmaline, les grenats, les quartz (cristal de roche, agathe, améthyste)" |
|