FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart

Aller en bas 
+10
speepo
broncos
proto*bruno
FAM'actuel
plop
Zorba06
moumoune31
robby69
Errol
Elbandito
14 participants
AuteurMessage
Elbandito
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2014

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 2:00 pm

Salut à tous,
j'ai beaucoup lu le forum, même si je n'avais jamais encore posté.
C'est grace à vous que j'ai choisi comme première automatique, une Hamilton Open Heart Jazzmaster !

J'en étais super content jusqu'à maintenant : belle, pas trop grosse, sobre et classe en même temps.
Et j'adore les montres à cadran ouvert !

J'ai toujours pris mes douches avec. Je sais que c'est pas bon pour le bracelet, mais j'assume de le changer tous les 2/3 ans pour cela.
Bref, pas de plongée, juste des douches.

Mais voila que d'un seul coup, après 4 mois d'utilisation sans soucis, la montre après une douche s'est retrouvée pleine d'humidité : condensation, buée, eau sous la vitre. Et ca fait une semaine qu'elle est comme cela et qu'elle ne semble pas sécher !!!  Pleure 2 

Que puis-je faire ? Ce problème peut-il passer en garantie (elle date d'aout, soit 4 mois et demi environ) ?
J'ai envoyé un mail à la boutique ou je l'ai acheté, mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse tout de suite.

L'étendu du problème :

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Photo_32

Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 2:14 pm

Pas de couronne vissée je suppose?
Tire la couronne à fond, laisse ça comme ça quelques temps, dans un bol de riz histoire d'absorber l'humidité.
Par contre pour l'étendue des dégâts... Retour à la case AD. Surtout qu'avec le coeur ouvert, la buée c'est direct dans le mouvement que ça va tomber.

Le problème des douches ce n'est pas l'étanchéité a l'eau, c'est la demi-tonne de produit chimique, savon et j'en passe qui doivent être un vrai poison pour les joints.
Il ne me viendrait pas à l'idée de me doucher avec une de mes plongeuses pour cette raison, alors avec une monte de ville... Hum. Idée à reconsidérer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 2:17 pm

Etanchéité 5 ATM !!! affraid 
Faut pas la mettre sous l'eau et surtout pas la douche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elbandito
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2014

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 2:22 pm

Pour les produits chimique, je ne savonne jamais ma montre bien sur  clown 

Pour la douche, tous les sites ou j'ai regardé semblent dire que cela ne pose pas de problème pour une montre supportant 5 ATM.
Je l'enlève quand je vais à la piscine, mais là on parle d'une simple douche.  profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 2:27 pm

Me doute que tu ne la savonne pas.
Mais ce avec quoi tu te tartines, ça retombe bien quelque part, non?

Enfin j'dis ça........

 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 2:36 pm

+1, tu la mets dans un récipient sec avec du riz et tu attends de voir ce que ça donne... pour la garantie c'est toujours délicat quand il s'agit d'un problème d'étanchéité car personne ne peut prouver que la couronne n'était pas tirée quand tu t'es douché...

En espérant qu'elle retrouve une apparence digne de ce nom:

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Dsc_0226
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 3:54 pm

Errol a écrit:
Pas de couronne vissée je suppose?
Tire la couronne à fond, laisse ça comme ça quelques temps, dans un bol de riz histoire d'absorber l'humidité.
Par contre pour l'étendue des dégâts... Retour à la case AD. Surtout qu'avec le coeur ouvert, la buée c'est direct dans le mouvement que ça va tomber.

Le problème des douches ce n'est pas l'étanchéité a l'eau, c'est la demi-tonne de produit chimique, savon et j'en passe qui doivent être un vrai poison pour les joints.
Il ne me viendrait pas à l'idée de me doucher avec une de mes plongeuses pour cette raison, alors avec une monte de ville... Hum. Idée à reconsidérer je pense...

si du savon est un problème pour les joints alors tes canalisations seraient non étanches depuis longtemps crois moi...

seule une forte présence d'acide ou de chlore peut endommager certains types de joints
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 4:05 pm

Direction l'horloger de ton AD sans attendre la réponse à ton courrier/mail.
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 4:06 pm

+1 avec zorba.

Tu as peut être ouvert ta couronne sans faire gaffe durant ta douche... Et là patatrac!

Cela m'est déjà arrivé en me lavant les mains... Retour AD car montre sous garantie. Remplacement dans un délai d'un mois par une neuve avec nouvelle garantie.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 4:10 pm

5 atm ne sont pas vraiment conçus pour la baignade mais elle aurait au moins dû être étanche.

J'en connais qui vont à la piscine avec des montres 5 atm sans jamais de problème,après,il ne faut pas tirer la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 4:15 pm

Zorba06 a écrit:


si du savon est un problème pour les joints alors tes canalisations seraient non étanches depuis longtemps crois moi...

seule une forte présence d'acide ou de chlore peut endommager certains types de joints

Je dis ça car c'est noté sur la notice de ma Seiko : port sous la douche déconseillé car certains produits peuvent endommager les joints d'étanchéité. Je me dis que si c'est noté... Seiko a ses raisons.
Par principe de précaution et devant le côté inutile de la chose, je retire mes montres avant la douche.

Maintenant libre à chacun de faire comme il l'entend  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 5:07 pm

Errol a écrit:


Je dis ça car c'est noté sur la notice de ma Seiko : port sous la douche déconseillé car certains produits peuvent endommager les joints d'étanchéité. Je me dis que si c'est noté... Seiko a ses raisons.
Par principe de précaution et devant le côté inutile de la chose, je retire mes montres avant la douche.

Maintenant libre à chacun de faire comme il l'entend  Wink

si tu le dis...

pour des questions d'hygiène je ne porte pas mes montres sous la douche mais des joints ça fait plus de 25 ans que j'en achète  Wink et crois moi ta peau partirait en morceau avant tes joints (surtout que ceux ci sont graissés avant montage en plus donc sans contact avec le liquide)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 5:19 pm

que de conneries lues sur le savon... What the fuck ?!? 

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Sub_li10

 Mr. Green 

y'a des années que je me douche avec mes différentes montres et jamais le moindre soucis... Chinois 
et il vaut mieux en mettre du savon, surtout après un bon séjour dans l'eau de mer... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 6:40 pm

C'pas comme si y'avait encore du savon dans les produits de douche qu'on utilise ...  Mr. Green 

M'enfin, de toute manière c'est un peu tard pour la montre de notre ami.
Reste à savoir ce qu'en dira l'AD et le SAV de Hamilton. Good luck  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Elbandito
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2014

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 6:50 pm

Pour ma gouverne, pouvez-vous me dire ce que signifie AD ?  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 6:54 pm

broncos a écrit:
que de conneries lues sur le savon... What the fuck ?!? 

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Sub_li10

 Mr. Green 

y'a des années que je me douche avec mes différentes montres et jamais le moindre soucis... Chinois 
et il vaut mieux en mettre du savon, surtout après un bon séjour dans l'eau de mer... Wink 


Recommandations de mon AD Rolex : ne pas hésiter à emmener régulièrement la montre sous la douche (0cela contribue à la nettoyer et conserver son éclat donc 2 fois par jour mini) ou au sauna car les températures élevées conjuguées à l'humidité ambiante contribuent à entretenir les joints.
Donc pour ma DJ II étanche à 100m, aucune restriction, pour peu que la couronne soit vissée. Par contre j'ai une Speed 3570 étanche à 5 atmosphères et je la lave sous un filet d'eau, avec une brosse à dents et un détergent ménager EN PRENANT BIEN GARDE A LA PASER SOUS L'EAU COURONNE VERS LE BAS, dans la mesure où il est possible de constater des pressions supplémentaires à 5 bars en sortie de robinet...
J'ai également constaté des phénomènes de légère condensation sous le verre de ma Khaki Field Officer (rien à voir avec notre ami cependant) en cas de changement de température brutal.
Quoiqu'il en soit, les seules montres que je porte sous la douche sont à couronne vissée, sinon pas question (surtout pour une 5 bars, ce qui est en quelque sorte égal à une montre non étanche)
Une infiltration comme sur cette Jazzmaster me semble cependant vraiment anormale....


Dernière édition par speepo le Mer 01 Jan 2014, 7:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 7:01 pm

AD=authorised dealer=le monsieur du magasin où tu as eu la montre. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 7:01 pm

Agent de Distribution (Authorised Dealer version anglaise): le revendeur autorisé qui t'a vendu la montre quoi!
(edit: grillé par Bruno! ...)


Pour la douche, je pense que tu as eu de la chance pendant 4 mois, surtout. Il serait plus sage de laisser la montre de coté lors des douches.

Pour le savon, tant qu'il reste en dehors de la montre, pas de soucis (cf le document Rolex), mais là, il a pu aller à l'intérieur et le problème du savon (pour une montre!) c'est qu'il dissout les graisses, donc il y a risque que la lubrification du mouvement soit altérée: Revision chez un horloger de toutes façons.

Et si il n'est pas trop tard, je parlerai plutot de Vaisselle que de douche dans tes discussions avec ton revendeur...

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart    open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 7:30 pm

J'avais lu :

Quand on va dans l'eau , la pression s'installe égale de partout , sur toute la surface de la montre et comprime les joints .

Quand on prends une douche ,il n'y a pas cette pression .
L'eau par  la puissance et la pression du jet de douche peuvent causer un problème ...en rentrant plus facilement .

C'est pour cela que prendre sa douche avec sa montre est souvent plus dangereux pour l'etanchéité , que une baignade de temps en temps ...

Les produits nettoyant de douche n'aident pas non plus pour la préservation des joints ...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 7:34 pm

Alecsendri a écrit:
Agent de Distribution (Authorised Dealer version anglaise): le revendeur autorisé qui t'a vendu la montre quoi!
(edit: grillé par Bruno! ...)


Pour la douche, je pense que tu as eu de la chance pendant 4 mois, surtout. Il serait plus sage de laisser la montre de coté lors des douches.

Pour le savon, tant qu'il reste en dehors de la montre, pas de soucis (cf le document Rolex), mais là, il a pu aller à l'intérieur et le problème du savon (pour une montre!) c'est qu'il dissout les graisses, donc il y a risque que la lubrification du mouvement soit altérée: Revision chez un horloger de toutes façons.

Et si il n'est pas trop tard, je parlerai plutot de Vaisselle que de douche dans tes discussions avec ton revendeur...


+1, ne vas pas tenter le diable en parlant de douche, 5 ATM, ce n'est pas fait pour aller sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 7:42 pm

Tiens ça faisait longtemps... Wink

Quelle idée de prendre sa douche avec sa montre surtout équipée d'un bracelet cuir ?

Franchement l'intérêt m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart   open heart - Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart EmptyMer 01 Jan 2014, 8:47 pm

Mister N a écrit:
Tiens ça faisait longtemps... Wink

Quelle idée de prendre sa douche avec sa montre surtout équipée d'un bracelet cuir ?

Franchement l'intérêt m'échappe ?

Le monsieur assume de changer le bracelet tous les 2 ou 3 ans , c'est dans son premier post  Chinois  sinon je suis comme toi et pourtant ma montre de tous les jours est une Vulcain, c'est un peu plus plongeuse qu'une Hamilton Open Heart mais je n'en vois pas l'interet non plus, la flemme d'enlever la montre, la peur de la faire tomber, la crainte de l'oublier, un peu des 3 ? Incompréhensible 
Quelle va être la réaction de l'AD et d'Hamilton devant ce cas de figure qui ne doit pas être courant ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau / buée dans ma Hamilton Jazzmaster Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Bracelet Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: