| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|
+80Hervé911 EP122 bounaurel maxicare Réavi kaf lolomail zorro60 LeDav alics Sai59 jemsbroot vuillafans epic Mr X stefanaix E-Ripley itoine Mat02 B-VCS franked ÔPieRÔ agno44 JRdE azka06 groschir BenoÅ2 roskopf Chaenn cheminal67 joseph.996 lynx25 moukey floppyhouse Madman77 Guy 67 ninolitaliano _DAVID_ sebko leopold hydargos72 legalgui vergeris tatuaje XavTheMac Alecsendri FouPou LIQUIDAMBARo Scooter Leopal Madri Jimbig Fikk arcabulle moose9144 Golgoth borntodunk artelier Drive Apia phil23 bestak dref arnaudpl Yapluka gils flute76 swann Milannimes dejinytravy LIPNOTIC Fantomas Sklad bugs52 ben71210 P@ul Chirouille rogerw650 faffwah benmarie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 30 Juil 2014 - 10:46 | |
| Dans les google docs, il y a un suivi des modifications donc il est possible de savoir qui a modifié quoi. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 30 Juil 2014 - 11:59 | |
| Googledoc c'était mon idée mais je me suis rendu compte qu'il faut avoir un compte Google non ? |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 30 Juil 2014 - 12:10 | |
| Je crois qu'on peut partager un document avec n'importe quelle adresse mail mais à vérifier. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 4 Aoû 2014 - 23:45 | |
| Il faudra que l'un d'entre vous m'éclairer et m'explique. Les fichiers sont constitués par calibre et modèle. Voilà de quoi réaliser les 2 premières mono SF avec un calibre Or Rose et dans l'ordre de la numérotation... Les premiers tests d'assemblage débutent. La pose de l'aiguille des secondes n'est pas évident, car le stop seconde est très souple (pour ne pas casser) et le moindre mouvement latéral est à proscrire. Il faut que je trouve le moyen de poser ça à coup sûr... Les petits "accessoires" pour ... à vous de me dire à quoi toutes ces pièces servent... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 5 Aoû 2014 - 9:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 5 Aoû 2014 - 9:40 | |
| |
|
| |
Chaenn Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Colmar Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 5 Aoû 2014 - 9:58 | |
| Merci Roger pour ces belles photos de montage. C'est toujours un plaisir de voir comment s'ont fabriquées ces belles montres Je ne désespère pas de m'en offrir une bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 5 Aoû 2014 - 11:29 | |
| - Chaenn a écrit:
- Merci Roger pour ces belles photos de montage. C'est toujours un plaisir de voir comment s'ont fabriquées ces belles montres
Je ne désespère pas de m'en offrir une bientôt ! Une mono militaire avec l'aiguille rouge pour matcher avec le rouge Ducati !! Pour "imager" les vis de cadrans dont Serge "Cheminal" a trouvé l'utilité ; Les voici posées. |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 5 Aoû 2014 - 22:27 | |
| raahhh il est vraiment magnifique ce mouvement!!! J'aurai dû en prendre une deuxième avec un mouvement or rose Enfin quoique je suis bien content d'avoir un mouvement noir et qu'ils aient du retard, comme ça tu t'entraines sur les mouvements roses Je me demandais bien comment étaient fixés les cadrans sur les mouvements. Je n'aurais pas penser qu'ils étaient maintenus par une vis de côté. Est-ce le cas sur tous les mouvements "habituels"? Ne connaissant pas l'utilité du paillon, j'ai cherché un peu. Au début je pensais que ca servait à éviter que la roue des heures ne frotte sur le cadran, mais en fait c'est fait pour éviter que la roue des heures ne bouge axialement et ne soit plus engrenée. Merci pour ces petites devinettes. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 6 Aoû 2014 - 10:35 | |
| |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 6 Aoû 2014 - 21:53 | |
| Voila! J'imaginais plus une vis comme cela. Par contre je ne comprends pas pourquoi elle est excentrique ?! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 6 Aoû 2014 - 22:49 | |
| ...excentrique... car le pied vient s'enficher à se côté (l'ouverture est alors libre) pour retenir le pied on tourne la vis qui vient serrer (quasi cisailler) le pied pour retenir le cadran à sa place. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 6 Aoû 2014 - 22:56 | |
| Une fois cisaillé, le pied est-il réutilisable ? |
|
| |
dref Membre super actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 6 Aoû 2014 - 23:25 | |
| OK, merci pour ces explications! C'est pas con comme solution et pour le coup je comprends mieux pourquoi isoprog a choisi de mettre une vis de côté. Chaque solution a ses avantages et inconvénients. La micromécanique est tout de même bien différente de la mécanique générale de par ses contraintes et donc ses solutions... |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 7 Aoû 2014 - 13:38 | |
| - Fantomas a écrit:
- Une fois cisaillé, le pied est-il réutilisable ?
Il n'est pas sectionné, juste entaillé. Sur certains cadrans anciens mal montés, j'ai constaté que l'emplacement de l'entaille faisait que le cadran reprenait sa place même si ce n'est pas la bonne... - dref a écrit:
- OK, merci pour ces explications!
C'est pas con comme solution et pour le coup je comprends mieux pourquoi isoprog a choisi de mettre une vis de côté. Chaque solution a ses avantages et inconvénients.
La micromécanique est tout de même bien différente de la mécanique générale de par ses contraintes et donc ses solutions... Ce qui a poussé Isoprog à choisir cette solution est l'esthétique et la qualité de réalisation. La présentation haut de gamme est en quelque sorte privilégiée. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 9 Aoû 2014 - 13:25 | |
| Voilà les premiers clichés de la mono Seconde Fantôme (mouvement gravé A.H.A, Cadran logo fantôme et seconde centrale). Ce n'est plus un proto c'est un exemplaire pour un des 20 souscripteurs. Avez vous notez le fond gravé avec modèle et numéro de série ? |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 9 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Superbe! On est à la 8, donc plus qu'une, et c'est mon tour! Par contre, il manque quelque chose au dernier exemplaire, mais quoi...
Dernière édition par roskopf le Sam 9 Aoû 2014 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 9 Aoû 2014 - 13:38 | |
| En plus j'en ai rêvé cette nuit! Je recevais ma mono, mais en pièces détachées... Je n'avais qu'un tournevis de couteau suisse, je ne trouvais pas le verre, etc... C'est grave docteur? |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 9 Aoû 2014 - 15:36 | |
| L'aiguille de la Mono SF cadran blanc n'est pas bleue????? Ou c'est la photo?
|
|
| |
swann Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 9 Aoû 2014 - 19:09 | |
| AHHH superbes!!! bande de petits veinards Y'a de quoi regretter d'avoir du choisir (pour raison de budget) entre les flieggers et ces monos |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 9 Aoû 2014 - 19:44 | |
| - roskopf a écrit:
- Superbe!
On est à la 8, donc plus qu'une, et c'est mon tour! Par contre, il manque quelque chose au dernier exemplaire, mais quoi... J'ai volontairement remis à Guy pour les photos un mouvement sans roue de barillet afin que vous puissiez voir que même le barillet a un rubis pour son parfait fonctionnement (pas de rubis sur un unitas). - Chirouille a écrit:
- L'aiguille de la Mono SF cadran blanc n'est pas bleue?????
Ou c'est la photo?
Elle est noire sur ce modèle, je voulais voir ce que cela donnait. Par défaut on avait défini qu'elle serait bleue... |
|
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 11 Aoû 2014 - 16:36 | |
| Bonjour à tous, Vraiment superbes ces mouvements, bravo Thierry pour tout ce travail ! Le cadran blanc est magnifique également, même si je reste sur mon cadran noir |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 13 Aoû 2014 - 19:12 | |
| normalement ce sont les monos SF qui sont prioritaires, donc les mouvements (première salve) sont pour les mono cliché tout pourri prise avec le tél, mais malgré la piètre qualité de la mise en scène, les boites plastiques de protections etc... on voit grossièrement ce que ça donne !! |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 13 Aoû 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|