| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|
+80Hervé911 EP122 bounaurel maxicare Réavi kaf lolomail zorro60 LeDav alics Sai59 jemsbroot vuillafans epic Mr X stefanaix E-Ripley itoine Mat02 B-VCS franked ÔPieRÔ agno44 JRdE azka06 groschir BenoÅ2 roskopf Chaenn cheminal67 joseph.996 lynx25 moukey floppyhouse Madman77 Guy 67 ninolitaliano _DAVID_ sebko leopold hydargos72 legalgui vergeris tatuaje XavTheMac Alecsendri FouPou LIQUIDAMBARo Scooter Leopal Madri Jimbig Fikk arcabulle moose9144 Golgoth borntodunk artelier Drive Apia phil23 bestak dref arnaudpl Yapluka gils flute76 swann Milannimes dejinytravy LIPNOTIC Fantomas Sklad bugs52 ben71210 P@ul Chirouille rogerw650 faffwah benmarie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Dim 21 Sep - 3:04 | |
| - Sklad a écrit:
- Tant mieux si vous avez bien profité hier, pour ma part ce serait avec plaisir que je viendrais aux AG, sauf que Marseille-Strasbourg, c'est pas vraiment facile
Étrange car il y avait un Nîmois parmi nous comme souvent d’ailleurs. TGV direct. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Dim 21 Sep - 3:16 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 22 Sep - 10:25 | |
| Petit rapport côté boucles... on croise avec les données paiement, on recollera petit à petit les commandes. - bugs52 a écrit:
- Bon, Thierry, moi c'était deux boucles....
On va y arriver comme ça, tranquillou...
c'est ok ! - dref a écrit:
- 1 boucle et 6 pompes, pour ma part!
c'est ok ! (adhésion pas à jour ) - hydargos72 a écrit:
- 1 boucle
c'est ok ! - borntodunk a écrit:
- 2 boucles pour moi
c'est ok ! - roskopf a écrit:
- Et deux boucles pour moi
c'est ok ! - phil23 a écrit:
- Pour moi 2 avec la Flieger Hamilton 917 et 2 de plus la semaine dernière
c'est ok ! 4 ! gourmand... "voilà c'est tout pour aujourd'hui" |
|
| |
agno44 Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 22 Sep - 22:43 | |
| Très jolie boucle Pour moi, c'était une boucle réglée par virement. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 23 Sep - 9:47 | |
| 3 pour moi réglées par virement. J'y suis aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 23 Sep - 18:23 | |
| - Fantomas a écrit:
- 3 pour moi réglées par virement. J'y suis aussi ?
yes |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 25 Sep - 5:15 | |
| Pour ceux qui ne suivraient pas les autres posts... Guy a fait des photos des calibres noir avec les 2 types de vis. les choix vont tomber, moi je prends les DEUX |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 35 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 25 Sep - 5:44 | |
| C'est mouvement noir est ... ... à s'en décrocher la mâchoire ! |
|
| |
azka06 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : mer, montagne et soleil Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 25 Sep - 6:12 | |
| Et pour quels modèles est-il prévu ou disponible ce calibre noir? |
|
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 25 Sep - 6:32 | |
| - azka06 a écrit:
- Et pour quels modèles est-il prévu ou disponible ce calibre noir?
Pour tous les modèles à seconde centrale, que ce soit les militaires ou les mono SF |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| |
| |
azka06 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : mer, montagne et soleil Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 26 Sep - 6:48 | |
| - Sklad a écrit:
Pour tous les modèles à seconde centrale, que ce soit les militaires ou les mono SF Merci pour la précision... Très beau calibre |
|
| |
azka06 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 26 Sep - 6:52 | |
| Il semble aussi que différentes finitions de boîtier existent (polis, brossés...) Cela dépend-il du modèle acheté, d'un libre choix laissé à l'acheteur ou d'options possibles à la commande? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 26 Sep - 9:15 | |
| Ce sont les options possibles à la commande, via les listes déroulantes proposées. Tu penses à quel modèle en particulier ? |
|
| |
azka06 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 26 Sep - 19:04 | |
| - Fantomas a écrit:
- Ce sont les options possibles à la commande, via les listes déroulantes proposées.
Tu penses à quel modèle en particulier ? J'attendais de voir passer à la vente en occasion une mono california sans PS, quand finalement Thierry en a reproposé ayant retrouvé quelques cadrans... J'ai donc sauté sur l'occasion Mais je n'ai pas vu ces options à la commande (j'ai pu aussi les rater ). J'ai pu choisir couronne et bracelet. |
|
| |
azka06 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 26 Sep - 19:05 | |
| |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 26 Sep - 19:32 | |
| Concernant les options de boitier, cela dépend des modèles et du stock, si c'est une souscription "longue" ou une version proposée sur la base de ce qui existe.
Pour les boitiers en finition, selon les modèle, tu peux avoir poli, brossé, satiné, mixte, microbillé. Pour les lunettes, évasée, 45°, godronnée etc. Pour les verre saphir plat, plexy bombé, cheminée. Après il peut y avoir des choix d'aiguilles différentes. Thierry joue avec tout cela pour proposer des modèles, parfois avec des options, mais le site ne permet pas d'en gérer plus de trois, parfois avec deux modèles différents. C'est le cas actuellement pour les Flieger Hamilton 917: deux modèles avec des finitions de boitiers différentes, satinés ou PVD, mais sur les deux deux options sur la couleur des aiguilles heure/minute et seconde. Par contre pour les Classiques 3 aiguilles Art Déco: 1 modèle présenté avec 2 options (dont 1 unique en ce moment, finition du boitier toujours mixte poli/satiné) qui te donnent en réalité deux modèles différents au niveau des aiguilles et de la lunette. Pour la militaire, tu peux choisir ta finition de boitier (poli ou satiné), la couleur de l'aiguille des heures, la couleur de l'aiguille des secondes.
C'est vraiment au cas par cas. |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 27 Sep - 3:15 | |
| Toc Toc, c'est le facteur... J'ai un colis en VD pour toi.... Mon cœur fait un bond: oui, oui, le colis vient d'Alsace... J'ose pas y croire, ma Mono SF est entre mes mains... Le cœur battant, je découpe lentement le papier bulle... Thierry fait toujours bien les choses et tout, je dis bien "tout" est soigneusement emballé, n'est ce pas Thierry? !!!! Bon, j'ouvre le coffret, magnifique au passage, et la "belle" apparaît dans toute sa splendeur. ELLE est là devant moi, avec toute sa beauté... Je ne peux résister à l'envie de faire quelques photos afin de vous faire partager cet instant... Soyez indulgents sur la qualité, je ne m'appelle pas Guy.... et puis, le léger flou est à mettre sur le compte de l'émotion.... Bon, je papote, mais je suis sur que vous attendez les photos... Nous y voici.... " /> " /> " /> " /> Bon, je vais faire une pose pour profiter de ma Belle et je vous poste la suite.....
Dernière édition par bugs52 le Sam 27 Sep - 3:46, édité 1 fois |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 27 Sep - 3:26 | |
| Je ne comprends pas bien. C'est une commande spéciale avec aiguille noire? Ou c'est la photo? Number one? Félicitation en tout cas. Le logo est discret: on ne le voit même pas sur la photo |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 27 Sep - 3:41 | |
| Bon, voilà, j'ai eu le temps de me remettre de mes émotions.... Un petit coup de chiffonnette et ma Belle va reprendre la pose.... Une vraie vedette, toutes les poses lui conviennent.... elle est magnifique quelque soit l'angle de prise de vue.... Fascinante, voilà le mot que je cherchais.... Et puis, si vous regardez bien vous ne manquerez pas de remarquer que la gravure "créée en France" a été remplacée par "créée en Alsace"... Voilà qui change tout... Nos Belles sont maintenant des AOC horlogères.... Merci Thierry, Merci Guy, Scooter et tous les autres de l'AHA qui nous permettent de partager et réaliser nos rêves.... Place aux photos... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 27 Sep - 3:45 | |
| @Chirouille, apparemment, je suis le number one.... Ne me demande pas pourquoi..... Pour l'aiguille, oui, elle est noire, et pour le logo, c'est ce que je disais ce matin à Thierry, il est vraiment très très fantôme, mais il y est.... Simplement il faut bien regarder et orienter la Belle pour qu'il apparaisse... Un peu comme un filigrane... La classe...!!! Et puis, la gravure sur le fond est superbe, et le mouvement est gravé lui aussi AHA et pas de façon fantôme.... Mais je suis sûr que Guy va vous faire apparaître tout cela bien mieux que moi.... Bon, je file caresser la Belle..... Bon WE tout le monde.... |
|
| |
Chirouille Animateur
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 27 Sep - 3:51 | |
| Très jolie montre! J'attends la mienne avec impatience. Mais avec une aiguille bleue! Et un mouvement noir. Avec des vis bleues. |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 27 Sep - 3:55 | |
| Félicitations Bugs et merci pour ces photos! J'aime beaucoup cette prise de vue: Elle est assez originale et rend bien pour voir le pont de la seconde centralisée. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 27 Sep - 4:10 | |
| @Chirouille, et bien tu vois, j'en viens à regretter de ne pas avoir choisi le mouvement noir... Il fait énormément ressortir les roues et la cinétique.... Je le choisirai pour mon prochain projet.... @Dref, Merci, c'est vrai que c'est pour moi un super WE!!! |
|
| |
| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|