FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5

+80
Hervé911
EP122
bounaurel
maxicare
Réavi
kaf
lolomail
zorro60
LeDav
alics
Sai59
jemsbroot
vuillafans
epic
Mr X
stefanaix
E-Ripley
itoine
Mat02
B-VCS
franked
ÔPieRÔ
agno44
JRdE
azka06
groschir
BenoÅ2
roskopf
Chaenn
cheminal67
joseph.996
lynx25
moukey
floppyhouse
Madman77
Guy 67
ninolitaliano
_DAVID_
sebko
leopold
hydargos72
legalgui
vergeris
tatuaje
XavTheMac
Alecsendri
FouPou
LIQUIDAMBARo
Scooter
Leopal
Madri
Jimbig
Fikk
arcabulle
moose9144
Golgoth
borntodunk
artelier
Drive
Apia
phil23
bestak
dref
arnaudpl
Yapluka
gils
flute76
swann
Milannimes
dejinytravy
LIPNOTIC
Fantomas
Sklad
bugs52
ben71210
P@ul
Chirouille
rogerw650
faffwah
benmarie
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:07

benmarie a écrit:
Quelques photos de ma Mono avec la boucle déployante de l'A.H.A. et son nouveau bracelet changé hier Wink

Et la même Mono aujourd'hui  thumleft  
avant après:

L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 Img_6218

Je ne la quitte plus depuis thumleft

Excellent JL; magnifiques photos !

notez les amis que Benmarie a eu le privilège d'avoir le premier bracelet "spécifique" BD, c'est à dire sans aucun trou ni passant !!
ce qui renforce le côté classe du combo !! non ?
Bulles

borntodunk a écrit:
J'ai enfin retrouvé mon chargeur  bravohap
Bon pour les photos c'est pas encore du Guy ... Mr. Green
En voici quand même quelques unes:

revue:

Cool merci Gwen pour la mini revue
Wink

Chirouille a écrit:
La police de caractère est différente: plus ronde, plus "large". Les "uns" sont également différents, la "patte" est courbe.
Les indexes intermédiaires (le 30 mns) sont plus gras, plus marqués. Ils sont aussi peut être tous un poil plus long?

Ben non, tu as tout faux ... Twisted Evil

Essaye encore !
mock

dref a écrit:
Borntodunk, vraiment sympa ces photos de comparaison thumleft

Aaaahhhh, un petit jeu, ça me manquait!  bravohap

Pour ma part, je dirais: passage d'un noir brillant à un noir mat?
et suppression de l'anti-reflet coté extérieur (bon OK c'est pas le cadran, mais ça a une influence sur notre vision du cadran...)

Shocked  tu dois être un adepte du jeu des 7 erreurs!!! Car même avec ta réponse, j'ai vraiment du mal à percevoir ces subtilités... confiused

Benmarie, superbes photos!! Cool thumleft  Elles mettent vraiment bien en valeur la boucle et la gravure du logo!

ce sont effectivement des subtilités qui je crois se voit "nettement" mieux sur le cadran blanc.
L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 Blunt_gi

B-VCS a écrit:
Mais elle est pas bleue foncé et pas noir sur l'ancien modèles ? Incompréhensible

Les cadrans sont noirs de chez noir. Tous deux.
La différence sur la photo, vient du verre saphir traité double face sur l'ancienne et uniquement interne sur la nouvelle.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:29

Effectivement je n'avais même pas remarqué le bracelet non percé de Benmarie tellement cela semble naturel! La classe!  thumright

Pour le jeu des 7 erreurs, on a tout simplement oublié de mentionner le logo fantome. Et j'ai comme l'impression qu'il y a du luminova sur la SF?

Au fait il y a combien de différences?
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:17

rogerw650 a écrit:

Ben non, tu as tout faux ... Twisted Evil

Essaye encore !
mock

Bon, tant pis, j'aurai essayé. Pour rejouer, j'attendrai de voir pour de bon les deux modèles, sur les photos postées, c'est compliqué (pas le même angle, un peu floues,...) L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 Blunt_gi
Ou d'avoir la mienne avec une photo de Guy d'une ancienne Mr. Green
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:48

Et comment il a fait Benmarie pour avoir un beau bracelet sans boucle ni bride ni trous?.....
Parce que moi, vous aurez remarqué que sur ma Mono j'ai du monter la boucle sur un bracelet normal... donc avec trous et un passant fixe...
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:41

Certains farfadets bossent pour lui en sous-marin et chippent dans la hotte du Père Thoël.
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:48

Super le nouveau bracelet pour boucle aha!
Et c'est pour quand? On peut en avoir? Ça coûte combien? bounce
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:53

bravohap Thierry
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:11

Ayant la réponse, je pense que Thierry ne m'en voudra pas de la partager avec vous.
Benmarie a le privilège d'être le bêta testeur de ce bracelet.
Il doit le tester dans des conditions normales : Tartes flambées traditionnelles et bière légère. Mais également en conditions extrêmes : tartes flambées au munster vieux de 36 mois frotté au gewurztraminner vendange ultra tardive et biere de moines caches dans les Vosges alsaciennes.S'il valide le produit, le bracelet se retrouvera à la vente sur le site de l'association.
B-VCS
Membre Actif
B-VCS

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:24

Fantomas a écrit:
Ayant la réponse, je pense que Thierry ne m'en voudra pas de la partager avec vous.
Benmarie a le privilège d'être le bêta testeur de ce bracelet.
Il doit le tester dans des conditions normales : Tartes flambées traditionnelles et bière légère. Mais également en conditions extrêmes : tartes flambées au munster vieux de 36 mois frotté au gewurztraminner vendange ultra tardive et biere de moines caches dans les Vosges alsaciennes.S'il valide le produit, le bracelet se retrouvera à la vente sur le site de l'association.

Je vois qu'il y a des tests de qualité/fiabilité qu'on ne voit nul part ailleurs Mr. Green
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:45

Il me semble qu'il teste aussi en configuration Café gourmand
Mr. Green
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:53

Tu ne voulais pas plutôt écrire "schnaps gourmand" ?! Mr. Green
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:02

Incompréhensible je constate que vous m'avez totalement cerné thumleft
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:38

bugs52 a écrit:
Et comment il a fait Benmarie pour avoir un beau bracelet sans boucle ni bride ni trous?.....
Parce que moi, vous aurez remarqué que sur ma Mono j'ai du monter la boucle sur un bracelet normal... donc avec trous et un passant fixe...

Comme la dernière commande chez LIC allait être livrée, j'ai eu l'idée suite à mes propres tests en nature et les tiens Wink de faire fabriquer un alligator noir sans trou ni passant...
livraison samedi matin, il y a eu un homme chanceux, présent au bon endroit au bon moment et avec une envie !
Mr. Green

roskopf a écrit:
Super le nouveau bracelet pour boucle aha!
Et c'est pour quand? On peut en avoir? Ça coûte combien? bounce

Benmarie boit souvent des cafés gourmands, on devrait avoir un retour rapide.
clown
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:40

rogerw650 a écrit:

Alors mauvaise nouvelle pour les types 11; le cadranier avait fait une erreur de positionnement des pieds. Ces derniers correspondaient aux positions d'un Unitas 6498 et non d'un 6497. Retour avait été fait en avril... et retour promis pour juin, puis septembre. Les cadrans ont été abîmés lors de l'opération (malgré la soudure à froid) et ils doivent donc être refait intégralement. Dommage, luminova posé, la matière coûteuse.

rogerw650 a écrit:

ça va dépendre du nombre de fana pour la configuration "chrome noir/vis acier poli", les vis se vendent par lot de 5...
et les frais de port sont une part non négligeable de l'opération.
mais je dirais entre 25 et 50 (grand max).
Chinois

Je me casse 4 jours et voila les news...C'est quoi ce délire? What the fuck ?!?
'Tain, même Casto, il oseraient pas.  Mr. Green  Sérieux, Isoprog vends ses vis à ce prix? Je veux bien mettre tout ça sur le dos de la petite taille de l'AHA mais tout de même.

Bon, et l'attente supplémentaire, ça se chiffre à combien stp?
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:42

rogerw650 a écrit:
...
Comme la dernière commande chez LIC allait être livrée, ...

Et pour Staib, ca donne quoi stp?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:40

LIPNOTIC a écrit:

Je me casse 4 jours et voila les news...C'est quoi ce délire? What the fuck ?!?
'Tain, même Casto, il oseraient pas.  Mr. Green  Sérieux, Isoprog vends ses vis à ce prix? Je veux bien mettre tout ça sur le dos de la petite taille de l'AHA mais tout de même.

Bon, et l'attente supplémentaire, ça se chiffre à combien stp?

Isoprog ne demande pas un euro pour le changement des vis de ponts.
Ca fait assez longtemps que je lui casse les pieds avec cette variante.
Twisted Evil
Les autres vis (rochet, barillet, cliquet, pont d'ancre) sont elles au standard ETA. Mais Isoprog n'en a pas en acier poli.
Donc achat d'une petite quantité chez l'un ou l'autre fournituriste avec des frais de port et d'emballage.
Pour le délai annoncé, c'est 21 jours pour avoir les vis, après faut les changer.
C'est la vie quotidienne dans le secteur de l'horlogerie.
Chinois
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:07

Thierry, merci pour la réponse.
Peut on espérer à l'avenir disposer d'un choix de bracelets Lic avec ou sans trous?
Parce que comme tu peux le voir entre ma version et celle de Benmarie, il n'y a pas photo lorsque c'est monté sur une BD....
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:16

bugs52 a écrit:
Thierry, merci pour la réponse.
Peut on espérer à l'avenir disposer d'un choix de bracelets Lic avec ou sans trous?
Parce que comme tu peux le voir entre ma version et celle de Benmarie, il n'y a pas photo lorsque c'est monté sur une BD....

Bien entendu, si on teste un bracelet (et c'est le cas depuis le départ de l'aventure) c'est pour vous les proposer.
Je rappelle que le choix de la boucle s'est fait sur un parti pris de réutiliser les bracelets "d'origine" en 22/20 pour ne pas vous obliger à en racheter. Mais il va de soi qu'avec la configuration que Benmarie vous à présenté c'est plus classe forcément les trous c'est pas classe Twisted Evil

Les prix seront les mêmes qu'avec des trous !
Reste à configurer le site web pour les proposer...
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:18

rogerw650 a écrit:
...
...Mais Isoprog n'en a pas en acier poli...

What the fuck...
Bon allez, pas grave. Je me lance pour quelques semaines de plus et je prends les vis polies. Qu'on la voit ou non, tu pourrais peut-être aussi changer la vis de frein de tirette histoire de faire les choses dans les règles de L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 49094-11.
bestak
Membre très actif
bestak

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:43

rogerw650 a écrit:

Bien entendu, si on teste un bracelet (et c'est le cas depuis le départ de l'aventure) c'est pour vous les proposer.
Je rappelle que le choix de la boucle s'est fait sur un parti pris de réutiliser les bracelets "d'origine" en 22/20 pour ne pas vous obliger à en racheter. Mais il va de soi qu'avec la configuration que Benmarie vous à présenté c'est plus classe forcément les trous c'est pas classe Twisted Evil

Les prix seront les mêmes qu'avec des trous !
Reste à configurer le site web pour les proposer...

justement si on les prend avec trous, ce serait possible d'avoir dans une poche à part les carottes résultats de ces trous.
Comme cela si on change d'avis on a un bracelet réversible sans trou

/elle est pas mal la vie L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 Blunt_gi
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:51

Thierry , c'est juste une question de reconfig du site?
Pas de pb d'appro?
Ca sera sympa de pouvoir disposer du choix....
bravohap
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:56

LIPNOTIC a écrit:

What the fuck...
Bon allez, pas grave. Je me lance pour quelques semaines de plus et je prends les vis polies. Qu'on la voit ou non, tu pourrais peut-être aussi changer la vis de frein de tirette histoire de faire les choses dans les règles de L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 49094-11.

De toute manière tu as souscrit une type 11; et les cadrans sont à refaire, donc le délai est revu malgré tout. Les vis arriveront probablement avant.
confiused

bugs52 a écrit:
Thierry , c'est juste une question de reconfig du site?
Pas de pb d'appro?
Ca sera sympa de pouvoir disposer du choix....
bravohap

Aucun problème de dispo, LIC fait les bracelets que nous commandons. Pas de stock que du sur-mesure L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 Blunt_gi
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:32

rogerw650 a écrit:

De toute manière tu as souscrit une type 11; et les cadrans sont à refaire, donc le délai est revu malgré tout. Les vis arriveront probablement avant.
confiused

C'est ce que je me suis dis. Sinon, j'aurais poli les vis bleues moi-même... Wink
Pour les cadrans, ils vont bien charger en luminova comme sur le proto?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:58

LIPNOTIC a écrit:

C'est ce que je me suis dis. Sinon, j'aurais poli les vis bleues moi-même... Wink
Pour les cadrans, ils vont bien charger en luminova comme sur le proto?

le proto est fait avec le cadran définitif réalisé selon nos demandes par le cadranier.
tu l'as vu comme d'autres il est parfait.
Le seul hic les pieds ne sont pas à la bonne place.
Les techniques de soudure à froid permettent aujourd'hui de déplacer des pieds sur des cadrans finis sans heurt.
Ça n'a malheureusement pas été le cas sur ces type 11 (les 24h GCT avaient le même souci d'inversion des pieds et cela s'est bien passé).
Rolling Eyes
joseph.996
Membre super actif
joseph.996

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 - Page 24 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:09

est ce que vous avez une photo du cadran définitif de 24 h GCT ?

L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant