| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|
+80Hervé911 EP122 bounaurel maxicare Réavi kaf lolomail zorro60 LeDav alics Sai59 jemsbroot vuillafans epic Mr X stefanaix E-Ripley itoine Mat02 B-VCS franked ÔPieRÔ agno44 JRdE azka06 groschir BenoÅ2 roskopf Chaenn cheminal67 joseph.996 lynx25 moukey floppyhouse Madman77 Guy 67 ninolitaliano _DAVID_ sebko leopold hydargos72 legalgui vergeris tatuaje XavTheMac Alecsendri FouPou LIQUIDAMBARo Scooter Leopal Madri Jimbig Fikk arcabulle moose9144 Golgoth borntodunk artelier Drive Apia phil23 bestak dref arnaudpl Yapluka gils flute76 swann Milannimes dejinytravy LIPNOTIC Fantomas Sklad bugs52 ben71210 P@ul Chirouille rogerw650 faffwah benmarie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Dim 5 Oct 2014 - 23:07 | |
| - benmarie a écrit:
- Quelques photos de ma Mono avec la boucle déployante de l'A.H.A. et son nouveau bracelet changé hier
Et la même Mono aujourd'hui
- avant après:
Je ne la quitte plus depuis Excellent JL; magnifiques photos ! notez les amis que Benmarie a eu le privilège d'avoir le premier bracelet "spécifique" BD, c'est à dire sans aucun trou ni passant !! ce qui renforce le côté classe du combo !! non ? - borntodunk a écrit:
- J'ai enfin retrouvé mon chargeur
Bon pour les photos c'est pas encore du Guy ... En voici quand même quelques unes:
- revue:
Cool merci Gwen pour la mini revue - Chirouille a écrit:
- La police de caractère est différente: plus ronde, plus "large". Les "uns" sont également différents, la "patte" est courbe.
Les indexes intermédiaires (le 30 mns) sont plus gras, plus marqués. Ils sont aussi peut être tous un poil plus long? Ben non, tu as tout faux ... Essaye encore ! - dref a écrit:
- Borntodunk, vraiment sympa ces photos de comparaison
Aaaahhhh, un petit jeu, ça me manquait!
Pour ma part, je dirais: passage d'un noir brillant à un noir mat? et suppression de l'anti-reflet coté extérieur (bon OK c'est pas le cadran, mais ça a une influence sur notre vision du cadran...)
tu dois être un adepte du jeu des 7 erreurs!!! Car même avec ta réponse, j'ai vraiment du mal à percevoir ces subtilités...
Benmarie, superbes photos!! Elles mettent vraiment bien en valeur la boucle et la gravure du logo! ce sont effectivement des subtilités qui je crois se voit "nettement" mieux sur le cadran blanc. - B-VCS a écrit:
- Mais elle est pas bleue foncé et pas noir sur l'ancien modèles ?
Les cadrans sont noirs de chez noir. Tous deux. La différence sur la photo, vient du verre saphir traité double face sur l'ancienne et uniquement interne sur la nouvelle. |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Dim 5 Oct 2014 - 23:29 | |
| Effectivement je n'avais même pas remarqué le bracelet non percé de Benmarie tellement cela semble naturel! La classe! Pour le jeu des 7 erreurs, on a tout simplement oublié de mentionner le logo fantome. Et j'ai comme l'impression qu'il y a du luminova sur la SF? Au fait il y a combien de différences? |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 9:17 | |
| |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 11:48 | |
| Et comment il a fait Benmarie pour avoir un beau bracelet sans boucle ni bride ni trous?..... Parce que moi, vous aurez remarqué que sur ma Mono j'ai du monter la boucle sur un bracelet normal... donc avec trous et un passant fixe... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 12:41 | |
| Certains farfadets bossent pour lui en sous-marin et chippent dans la hotte du Père Thoël. |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 18:48 | |
| Super le nouveau bracelet pour boucle aha! Et c'est pour quand? On peut en avoir? Ça coûte combien? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 18:53 | |
| Thierry |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 19:11 | |
| Ayant la réponse, je pense que Thierry ne m'en voudra pas de la partager avec vous. Benmarie a le privilège d'être le bêta testeur de ce bracelet. Il doit le tester dans des conditions normales : Tartes flambées traditionnelles et bière légère. Mais également en conditions extrêmes : tartes flambées au munster vieux de 36 mois frotté au gewurztraminner vendange ultra tardive et biere de moines caches dans les Vosges alsaciennes.S'il valide le produit, le bracelet se retrouvera à la vente sur le site de l'association. |
|
| |
B-VCS Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 20:24 | |
| - Fantomas a écrit:
- Ayant la réponse, je pense que Thierry ne m'en voudra pas de la partager avec vous.
Benmarie a le privilège d'être le bêta testeur de ce bracelet. Il doit le tester dans des conditions normales : Tartes flambées traditionnelles et bière légère. Mais également en conditions extrêmes : tartes flambées au munster vieux de 36 mois frotté au gewurztraminner vendange ultra tardive et biere de moines caches dans les Vosges alsaciennes.S'il valide le produit, le bracelet se retrouvera à la vente sur le site de l'association. Je vois qu'il y a des tests de qualité/fiabilité qu'on ne voit nul part ailleurs |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 20:45 | |
| Il me semble qu'il teste aussi en configuration Café gourmand |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 20:53 | |
| Tu ne voulais pas plutôt écrire "schnaps gourmand" ?! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 6 Oct 2014 - 23:38 | |
| - bugs52 a écrit:
- Et comment il a fait Benmarie pour avoir un beau bracelet sans boucle ni bride ni trous?.....
Parce que moi, vous aurez remarqué que sur ma Mono j'ai du monter la boucle sur un bracelet normal... donc avec trous et un passant fixe... Comme la dernière commande chez LIC allait être livrée, j'ai eu l'idée suite à mes propres tests en nature et les tiens de faire fabriquer un alligator noir sans trou ni passant... livraison samedi matin, il y a eu un homme chanceux, présent au bon endroit au bon moment et avec une envie ! - roskopf a écrit:
- Super le nouveau bracelet pour boucle aha!
Et c'est pour quand? On peut en avoir? Ça coûte combien? Benmarie boit souvent des cafés gourmands, on devrait avoir un retour rapide. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 0:40 | |
| - rogerw650 a écrit:
Alors mauvaise nouvelle pour les types 11; le cadranier avait fait une erreur de positionnement des pieds. Ces derniers correspondaient aux positions d'un Unitas 6498 et non d'un 6497. Retour avait été fait en avril... et retour promis pour juin, puis septembre. Les cadrans ont été abîmés lors de l'opération (malgré la soudure à froid) et ils doivent donc être refait intégralement. Dommage, luminova posé, la matière coûteuse. - rogerw650 a écrit:
ça va dépendre du nombre de fana pour la configuration "chrome noir/vis acier poli", les vis se vendent par lot de 5... et les frais de port sont une part non négligeable de l'opération. mais je dirais entre 25 et 50 (grand max). Je me casse 4 jours et voila les news...C'est quoi ce délire? 'Tain, même Casto, il oseraient pas. Sérieux, Isoprog vends ses vis à ce prix? Je veux bien mettre tout ça sur le dos de la petite taille de l'AHA mais tout de même. Bon, et l'attente supplémentaire, ça se chiffre à combien stp? |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 0:42 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ...
Comme la dernière commande chez LIC allait être livrée, ... Et pour Staib, ca donne quoi stp? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 7:40 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Je me casse 4 jours et voila les news...C'est quoi ce délire? 'Tain, même Casto, il oseraient pas. Sérieux, Isoprog vends ses vis à ce prix? Je veux bien mettre tout ça sur le dos de la petite taille de l'AHA mais tout de même.
Bon, et l'attente supplémentaire, ça se chiffre à combien stp? Isoprog ne demande pas un euro pour le changement des vis de ponts. Ca fait assez longtemps que je lui casse les pieds avec cette variante. Les autres vis (rochet, barillet, cliquet, pont d'ancre) sont elles au standard ETA. Mais Isoprog n'en a pas en acier poli. Donc achat d'une petite quantité chez l'un ou l'autre fournituriste avec des frais de port et d'emballage. Pour le délai annoncé, c'est 21 jours pour avoir les vis, après faut les changer. C'est la vie quotidienne dans le secteur de l'horlogerie. |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 9:07 | |
| Thierry, merci pour la réponse. Peut on espérer à l'avenir disposer d'un choix de bracelets Lic avec ou sans trous? Parce que comme tu peux le voir entre ma version et celle de Benmarie, il n'y a pas photo lorsque c'est monté sur une BD.... |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 18:16 | |
| - bugs52 a écrit:
- Thierry, merci pour la réponse.
Peut on espérer à l'avenir disposer d'un choix de bracelets Lic avec ou sans trous? Parce que comme tu peux le voir entre ma version et celle de Benmarie, il n'y a pas photo lorsque c'est monté sur une BD.... Bien entendu, si on teste un bracelet (et c'est le cas depuis le départ de l'aventure) c'est pour vous les proposer. Je rappelle que le choix de la boucle s'est fait sur un parti pris de réutiliser les bracelets "d'origine" en 22/20 pour ne pas vous obliger à en racheter. Mais il va de soi qu'avec la configuration que Benmarie vous à présenté c'est plus classe forcément les trous c'est pas classe Les prix seront les mêmes qu'avec des trous ! Reste à configurer le site web pour les proposer... |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 18:18 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ...
...Mais Isoprog n'en a pas en acier poli... What the fuck... Bon allez, pas grave. Je me lance pour quelques semaines de plus et je prends les vis polies. Qu'on la voit ou non, tu pourrais peut-être aussi changer la vis de frein de tirette histoire de faire les choses dans les règles de . |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 19:43 | |
| - rogerw650 a écrit:
Bien entendu, si on teste un bracelet (et c'est le cas depuis le départ de l'aventure) c'est pour vous les proposer. Je rappelle que le choix de la boucle s'est fait sur un parti pris de réutiliser les bracelets "d'origine" en 22/20 pour ne pas vous obliger à en racheter. Mais il va de soi qu'avec la configuration que Benmarie vous à présenté c'est plus classe forcément les trous c'est pas classe
Les prix seront les mêmes qu'avec des trous ! Reste à configurer le site web pour les proposer... justement si on les prend avec trous, ce serait possible d'avoir dans une poche à part les carottes résultats de ces trous. Comme cela si on change d'avis on a un bracelet réversible sans trou /elle est pas mal la vie |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 22:51 | |
| Thierry , c'est juste une question de reconfig du site? Pas de pb d'appro? Ca sera sympa de pouvoir disposer du choix.... |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 7 Oct 2014 - 23:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 8 Oct 2014 - 0:32 | |
| - rogerw650 a écrit:
De toute manière tu as souscrit une type 11; et les cadrans sont à refaire, donc le délai est revu malgré tout. Les vis arriveront probablement avant. C'est ce que je me suis dis. Sinon, j'aurais poli les vis bleues moi-même... Pour les cadrans, ils vont bien charger en luminova comme sur le proto? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 8 Oct 2014 - 13:58 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
C'est ce que je me suis dis. Sinon, j'aurais poli les vis bleues moi-même... Pour les cadrans, ils vont bien charger en luminova comme sur le proto? le proto est fait avec le cadran définitif réalisé selon nos demandes par le cadranier. tu l'as vu comme d'autres il est parfait. Le seul hic les pieds ne sont pas à la bonne place. Les techniques de soudure à froid permettent aujourd'hui de déplacer des pieds sur des cadrans finis sans heurt. Ça n'a malheureusement pas été le cas sur ces type 11 (les 24h GCT avaient le même souci d'inversion des pieds et cela s'est bien passé). |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 8 Oct 2014 - 14:09 | |
| est ce que vous avez une photo du cadran définitif de 24 h GCT ? |
|
| |
| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|