| Un Nantais à Paris | |
|
+7alix delesseps23 carrera45 broncos laphroaig007 jp14 baboun 11 participants |
Auteur | Message |
---|
baboun Pilier du forum

Nombre de messages : 1546 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
 | Sujet: Un Nantais à Paris Mer 1 Jan - 11:56 | |
| Bonsoir à tous, Comme vous l'avez certainement compris je viens faire un petit tour à Paris. Et je compte bien en profiter. Nantes n'est pas aussi bien dotée que Paris sur nombre de domaines et l'horlogerie ne fait pas exception à la règle... Y a t-il a votre connaissance des boutiques particulières (autre que les évidentes Vendôme, Haussman et autres) ou musés/expos à fréquenter pour alimenter ma passion horlogère ? Tombé sous le charme d'une Sinn, je compte bien me rendre à l'atelier du bracelet parisien pour l'essayer. A part ça rien encore de très précis concernant l'horlogerie. Donc si vous avez des plans, je suis preneur. Mon prochain achat sera une toolwatch mais j'aime assez les vintage, notamment les plongeuses et les JLC (je bave devant les memovox des 70's). Pour dire que je ne recherche pas de pièces exceptionnelle inaccessible de HH. Merci d'avance. |
|
 | |
jp14 Permanent passionné

| Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 1 Jan - 13:31 | |
| Et bien passe chez Bucherer Bd des Capucines , c est quand même très beau et comme je vois que tu as une Speedmaster sur ton avatar , Bucherer vient d ouvrir une boutique Omega sur le trottoir d en face , un certain Matthieu 14 y travaille ...... |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 1 Jan - 14:14 | |
| +1 pour Matthieu(14) chez Bucherer. Sinon, l'horloger Tristan chez Omega rue du Faubourg St Honoré. Mister Chrono rue Danielle Casanova pour les accessoires. Excellent accueil chez JLC place Vendôme, ainsi qu'Hublot. La boutique Breitling rue de la Paix vaut aussi la peine, tant pour l'accueil que pour l'originalité de son archi intérieure (j'adore les banquettes inversées). La boutique Panerai Paris rue de la Paix pour Eleonora... |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24292 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 1 Jan - 22:18 | |
| la (toute) petite boutique GO, rue du faubourg St-Honoré, vaut le détour... |
|
 | |
carrera45 Permanent passionné

Nombre de messages : 2132 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Jeu 2 Jan - 3:21 | |
| si tu veux voir de belles pièces nantaises, viens à la prochaine Fameuse rencontre nantaise va voir dans la section |
|
 | |
delesseps23 Nouveau

Nombre de messages : 48 Localisation : 94 et 83 Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Jeu 2 Jan - 4:17 | |
| Jean Mick, petite revue perpendiculaire aux Champs, offre un bon accueil et a pas mal de choix en Omega et Rolex. Sinon, si pour x raisons, tu passes sur les Champs, le Louis Pion propose pas mal de marques (et j'y fuis bien accueilli pour essayer des Zenith). |
|
 | |
alix Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Jeu 2 Jan - 5:14 | |
| Bucherer est presque incontournable, beaucoup de marques représentées et un accueil très pro.
|
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Un Nantais à Paris Jeu 2 Jan - 5:21 | |
| Un Nantais à Paris... ça me rappelle quelqu'un... Tu serais pas premier sinistre à tes heures perdues ? |
|
 | |
baboun Pilier du forum

Nombre de messages : 1546 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Ven 3 Jan - 4:06 | |
| - Pascal a écrit:
- Un Nantais à Paris... ça me rappelle quelqu'un... Tu serais pas premier sinistre à tes heures perdues ?
Ça qui va être sinistre c'est de ne pas pouvoir tout acheter... J'essaierai de pendre quelques photos de mes essayages, dans les différents endroits que vous m'avez conseillé. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Un Nantais à Paris Ven 3 Jan - 4:09 | |
| - baboun a écrit:
- Ça qui va être sinistre c'est de ne pas pouvoir tout acheter....
Bah, quand on peut tout se permettre, le plaisir est moins intense... |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Ven 3 Jan - 5:40 | |
| - Pascal a écrit:
Bah, quand on peut tout se permettre, le plaisir est moins intense... Voir Bloomberg et ses états d'âme... Courage Bloomberg... HS On... Le titre de ce post est une contrepeterie... qui peut être intéressante pour notre ami: "Un nanti apparait"... HS Off |
|
 | |
Fred93 Permanent passionné

Nombre de messages : 2320 Age : 43 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Ven 3 Jan - 7:44 | |
| Ah Nantes...ma ville de coeur  6 ans de bonheur ! Bref  va faire un tour à la très atypique boutique "Chez Charly" (c'est pas un resto hein) 10 rue Godot de Mauroy 75009 PARIS "si vintage tu aimes, vintage tu seras servis" |
|
 | |
baboun Pilier du forum

| Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 8 Jan - 6:17 | |
| Je n'ai pas eu le temps de me rendre dans tous les lieux que vous m'avez cité : j'ai du rester 2h chez Bucherer et une chez Omega... Très très bons moments !! Beaucoup trop de CHI (JLC Memovox, Tudor Pelagos, PAM292), la possibilité de voir en vrai certaine L&S ou Zenith hors normes et l'essayage de la Speed Dark Side of the Moon chez Omega qui fut pour moi le point d'orgue de l'après-midi. Par contre pas assez de temps pour essayer la seule que j'envisage à court terme : la Sinn 856 UTC. Mais je compte bien me rattraper ces prochains jours. La suite et les photos bientôt.
|
|
 | |
jp14 Permanent passionné

| Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 8 Jan - 6:37 | |
| |
|
 | |
baboun Pilier du forum

| Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 8 Jan - 7:19 | |
| - jp14 a écrit:
- Oméga Capucines ?
Absolument. Il a fallu la sortir de la vitrine. Je pense qu'en ce sens j'ai eu de la chance d'être tombé sur un vendeur aguerri qui semblait tenir une position certaine dans la hiérarchie du magasin. Merci à lui. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 8 Jan - 8:32 | |
| JP, il doit parler du fiston là ! Non ? |
|
 | |
Aquanaut Membre super actif

| Sujet: Re: Un Nantais à Paris Mer 8 Jan - 8:39 | |
| - jp14 a écrit:
- Oméga Capucines ?
Juste en face de Bucherer Tout beau, tout neuf |
|
 | |
| Un Nantais à Paris | |