FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment serait votre montre parfaite?

Aller en bas 
+12
foversta
nietsnie
speepo
cesar
bichão
km'rol
broncos
Renard
Josh Homme
Pascal
Ed the Grocer reloaded
ThomasBXL
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:54

BodeThomas a écrit:
Pas de marque! autrement nous allons repartir dans des discussions de telle marque est meilleure que telle marque etc.
Ce que j'aimerais c'est si vous deviez dessiner et concevoir une montre à quoi ressemblerait-elle?

Désolé pour la marque mais Rolex ma devancé car pour moi la montre parfaite la voici!
Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 1388685165.4086.iPicit
J'en ai rêvé Rolex la fait  Impec
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:12

Etanche 200, couronne vissée pour etre serein
Belle ouverture de cadran, index eints avec plein de superluminova...
Chrono tricompax, lunette tournante timer,entre 40 et 42 mm, pas trop epaisse, fond vissé, protection antimagnetique, gmt serait un plus
Corne a corne entre 47 et 50 mm, entrecorne 20, pas trop  gros pas trop petit...

En gros, un hybride entre 103 st utc et speed 3570.... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:20

3 aiguilles, grande seconde, fond noir ou argent, index, loupe pour la date, bracelet métal, étanche, couronne vissée et précise moins de 1 seconde par jour), calibre manufacture....prix raisonnable

Mince, je l'ai déjà ! et c'est.........?

Sinon, la VC Oversas, PP Nautilus ou AP Royal Oak, avec le même cahier des charges (sauf le cyclope) et l' Explo I pour le week-end (pas de date)
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:27

km'rol a écrit:
acier , chrono sans date , fine , 40 mm , manuf , polyvalente ...  clown

le bonheur qu'on vous a dit sur l'ot thread ... le bon-heur ... !

Dayto non?  clown 


Pour ma part :
Une montre qui ne s'arrête pas
Qui soit toujours à l'heure exacte sans manipulation. ..
Calendrier Perpétuel
Pas d'affichage numérique.
Cadran épuré
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:49

Ed the Grocer reloaded a écrit:
La montre parfaite ?

La H8 d'Haldimann.

Si parfaite qu'elle ne donne plus l'heure :

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Haldimann_h8_side

Je ne comprends pas pourquoi tu t'es arrêté en si bon chemin. La montre parfaite n'est pas la H8 mais la H9 qui n'affiche plus rien du tout. Le stade ultime. La perfection

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Image4122

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:53

Il y a quelque chose de presque poétique dans cette H9. L'utilité transcendée, dépassée par l'objet. Une montre pour se moquer de l'heure et du temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:56

Inutile de se moquer du temps qui passe puisqu'à la fin c'est lui qui a le dernier mot  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:59

La montre parfaite...c'est celle qui me plairait et qui serait gratuite Mr. Green Sinon la Voutilainen et son cadran bleu, une pure merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:00

Pascal a écrit:
Inutile de se moquer du temps qui passe puisqu'à la fin c'est lui qui a le dernier mot  Mr. Green 

C'est vrai que ça se termine mal en général^^. C'est juste marrant de voir de tels ovnis jeter des ponts entre l'horlogerie et l'art.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:04

A moins que je me laisse tenter par une de ces merveilleuses de Béthune

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1600&bih=782&tbm=isch&tbnid=Oi1VuowzDirsjM:&imgrefurl=http://www.passionmontres.com/db25-s-jewellery-effets-de-matiere-pour-la-nouvelle.html&docid=6nTL_zXODQAYRM&imgurl=http://www.passionmontres.com/IMG/jpg/De-Bethune-DB25s.jpg&w=845&h=780&ei=3rfFUuLGFe6y0AWYn4CQAg&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=420&dur=3848&hovh=216&hovw=234&tx=102&ty=120&page=1&tbnh=142&tbnw=154&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:18,s:0,i:142
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:04

Pour moi, toujours la même 'complication': Un calendrier complet à guichets, en toutes lettres y compris le mois (et en Français).
Remontage manuel, aucune autre complication à part peut-être une réserve de marche coté mouvement.
Il y avait bien une tentative de Horlogers Indépendants, mais intouchable pour moi et en plus, j’étais pas fan du design à rouleaux.

Je crois que je vais chercher longtemps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:32

Etanche, lisible, acier, couronne vissée, aucune complication, entre 36 et 40, mvt in house

./
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:55

Une SD avec 3mm de diamètre en plus
Une Dayto panda avec aussi 3mm en plus (et tant qu'à faire si on pouvait y caser une date aussi)
Une Pequignet 9030433 insonorisée et avec chiffres et aiguilles noirs
Une PO 9300 avec l'épaisseur d'une 2500
Une PanoInverse avec date

Autant de chimères qui me font rêver... En attendant, on fait avec ce qu'il y a...

PS : ah oui et si on pouvait faire décorer tout ça par Ph. Dufour je ne serais pas contre  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment serait votre montre parfaite?   Comment serait votre montre parfaite? - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 00:07

Citation :
Comment serait votre montre parfaite?

La montre parfaite serait ennuyeuse... Ce qu'on aime finalement dans un objet (voir chez les humain-e-s), c'est ce qui le distingue des autres, les "aspérités" qu'il peut avoir , les défauts par rapport aux codes habituels qui en font qu'il est unique et désirable.

Donc la montre parfaite sera celle qui me surprendra et me fera la désirer. Je ne peux donc pas te la décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Comment serait votre montre parfaite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre parfaite serait donc ...
» A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide
» Quel serait votre choix de montre pour un budget max 3000€ ?
» Comment est votre montre idéale ?
» Comment portez vous votre montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: