FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée

4 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée Empty
MessageSujet: Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée   Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée EmptyJeu 2 Jan - 20:56

Bonjour à Tous, mes meilleurs Voeux  Chinois 

j'ai une swatch automatic, datant de 1994.

Je l'ai remisée car son boitier, jauni, devenu cassant n'était pas vraiment présentable.

Remise en route ce WE, elle tient l'heure (comparéee à ma Rolex GMT II, cela suit bien).

Elle a un verre avec une petite loupe en super état, chose qui m'a séduite à l'achat en 95. Le verre et toujours blanc transparent alors que le boitier est beurk  affraid affraid 

Voici ma question: en admettant que je trouve un donneur (un swatch auto avec un boitier correct), est-ce qu'il est possible de transférer mon mécanisme + mon verre dans ce boitier ?

J'ai trouvé un site qui explique comment sortir l'axe:

comment sortir l'Axe

Puis-je extirper le verre de face avant et comment?

Merci d'avance pour vos lumières  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée   Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée EmptyVen 3 Jan - 0:20

kohyanga a écrit:
Bonjour à Tous, mes meilleurs Voeux  Chinois 

j'ai une swatch automatic, datant de 1994.

Je l'ai remisée car son boitier, jauni, devenu cassant n'était pas vraiment présentable.

Remise en route ce WE, elle tient l'heure (comparéee à ma Rolex GMT II, cela suit bien).

Elle a un verre avec une petite loupe en super état, chose qui m'a séduite à l'achat en 95. Le verre et toujours blanc transparent alors que le boitier est beurk  affraid affraid 

Voici ma question: en admettant que je trouve un donneur (un swatch auto avec un boitier correct), est-ce qu'il est possible de transférer mon mécanisme + mon verre dans ce boitier ?

J'ai trouvé un site qui explique comment sortir l'axe:

comment sortir l'Axe

Puis-je extirper le verre de face avant et comment?

Merci d'avance pour vos lumières  thumleft

A première vue je dirai que ca semble possible... Va plutot poser ta question sur le sous forum "Vintage et Technique"...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée   Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée EmptyVen 3 Jan - 9:55

Alecsendri a écrit:

A première vue je dirai que ca semble possible... Va plutot poser ta question sur le sous forum "Vintage et Technique"...

il me semble avoir vu la manipulation pour sortir le mouvement et le remboîter dans un boitier acier par contre ici même sur FAM.

la fonction recherche te permettra sans doute de trouver la réponse à ta question si tu contactes le fameur en question.
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée   Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée EmptyVen 3 Jan - 11:57

https://www.ecole.escale.be
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée   Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée EmptyVen 3 Jan - 21:31

Merci à Tous,

J'avais essayé sans succès le fonction recherche, bon, faut aue j'y travaille....

Les sujets présentés montre le mouvement dans une nouvelle boite. Je vais essayer de trouver une boite Swatch pas trop attaquée aux UV...

Entre temps, j'ai découvert un forum parallèle, le swatchblog.fr, pas aussi vivant qu'ici, je pense.

Et puis aussi, un site néerlandais, Swatchrepair.com . Ses offres sont pas données pour un mouvement de 20 Euros.....

Et aussi, un Fameur qui offre de contacter Besançon pour avoir des boites. Chuut, il ne tient plus à faire l'intermédiaire.

Pour l'instant, j'attend que mes ficelles sur le site d'enchère mordent. On verra ensuite. C'est un projet 'de fauché' (low cost en anglais), au pire je casse mon souvenir. Snif  Pleure 2 

Quand je vois le Sistem51, c'est brillant mais alors côté 'développement durable', Swatch s'est paumé dans les exigneces du cahier des charges, ça du être mal traduit en Suisse Allemand  Twisted Evil

Sans doute que le plastique est ROHS, icone moderne de toute industrialisation  alien 

Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée
Page 1 sur 1