FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?

Aller en bas 
+3
broncos
fredpariz
Fred-ql
7 participants
AuteurMessage
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:50

Bonjour

Aprés la recherche d'une belle montre (que j'ai trouvé-GO- mais pas encore acheté) et une plus modeste pour travailler (SEIKO), je continue ma recherche pour une montre de qualité intermédiaire.

Mes gouts ne vont pas vers la marque vers plus vers le style.

En fouillant sur le net, une à retenue mon attention, la Poljot Journey , fond blanc et aiguilles bleues, que je trouve très jolie et qui est russe (ce qui est soit pas un soucis pour moi).

En recherchant le même style, mais d'une conception plus Allemande ou Suisse, la seule qui ressemble dans l'approche visuelle que j'ai trouvé est la IWC référence: IW3714-46.

** Prix Poljot : 500€ environ, diamètre 42mm
** Prix IWC : 6000 € environ, diamètre 41mm

Hors le budget n'est pas du tout le même; j'ai continué donc ma recherche et j'ai vu ici un sujet inverse (c'est style IWC moins cher alors que dans mon cas, c'est plus poljot en plus cher Wink) : https://forumamontres.forumactif.com/t82937-equivalent-portugaise-iwc

Les marques indiquées :
- Stowa Chrono
- Hamilton azzmaster maestro chrono
- Zeno Magellano

n'ont pas le charme ni de l'une , ni de l'autre selon mes gouts.

Je me doute qu'une Poljot ne dispose pas des mêmes qualités de finitions qu'une IWC (heureusement vu la différence de prix) mais l'approche d'un fond blanc, aiguilles bleues, style épuré me plait.

Par la, savez-vous s'il existe des modèles disposant de la même approche visuelle qu'une Poljot et IWC, d'une qualité intermédiaire pour un prix en adéquation (situé entre les 2) ?

Comme je vous l'ai dit, mon but n'est pas d'avoir une montre haut de gamme (j'aurai un jour la GO pour cela), mais plus une montre moyen de gamme (budget environ 1000 € +/- 500 €)

Merci d'avance
Fred-ql
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:54

en image, cela est plus simple :

POLJOT :
Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? $T2eC16NHJIkE9qU3jckhBRZW0nHMiQ~~60_12

IWC
Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? IW371446_main
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 0:50

La petite Poljot est très sympa !
bon j'adore la portugaise et il y a la qualité de finition IWC, mais en effet le tarif c'est pas loin de x15...  Incompréhensible 
entre les deux il faut que tu recherches dans ce qu'on nomme les "Marines".
Dornblüth en fait de superbes mais on est de suite dans les 3000-3500€ environ.
peut être regarder chez Stowa ? le plus difficile sera de trouver les aiguilles bleues et les index chiffres... sinon rester sur la Poljot qui au niveau design semble très réussie, mais je n'ai pas d'avis autorisé sur leur qualité.
tu devrais faire un tour sur le sous forum budget découverte, il doit y avoir des avis éclairés sur les Poljot ou autres, et les fameurs sont souvent de bon conseil (même si ils ont leurs parti-pris  Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 21:20

Pour l'esthétique, la réputation, le côté "tracteur" du mouvement, le prix, l'originalité... la Poljot, bien évidemment  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 21:26

si ton but est à terme d'avoir une GO (ce que je comprends parfaitement  Chinois ), ne perds pas ton temps et ton argent sur des montres dont tu vas te lasser rapidement... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 21:55

mais la GO, je ne pourrais la mettre tous les jours Wink

Quitte à mettre des solvants ou autres "saloperies" sur la montre, autant ne pas le faire sur cette allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 21:59

Les cadrans de la poljot sont rikiki, disproportionnés... Il y a pas des portugaises like chez Zenowatches ? (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:14

Si c'est pour faire des travaux... avec des solvants etc... je peux te conseiller d'aller chez un bon emboiteur germanique type : Steinhart au moins pas trop de regret..certains de leurs modèles sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:39

Fred-ql a écrit:
mais la GO, je ne pourrais la mettre tous les jours Wink

Quitte à mettre des solvants ou autres "saloperies" sur la montre, autant ne pas le faire sur cette allemande.


 Chinois 

à ce compte là, prends-toi une Seiko 5 qui fera l'affaire pour le taf et à moins cher... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:49

l'approche est pensée aussi comme cela (une seiko quartz de 40 pour remplacer ma meca 42).

Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:06

Une Archimède arcadia chrono pourrait peut-être faire l'affaire :

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Montres_13

Crédit photo : Madri
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:42

pas mal, mais il manque "un petite quelque chose"

sinon, je viens de trouver cela, une MarcelloC classic chrono :
Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Marcello-C-Klassik-Chronograph_20141_art_4261_bild_gr_1368690986

mais un peu plus cher qd mm et l'une comme l'autre ont les chiffres blancs et pas bleus comme La russe ou la portugaise
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:13

La Poljot est dans la liste de mes futures acquisitions horlogères donc tu as ipso facto mon avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:50

Bonsoir,

dans un autre style, mais dans le budget et avec un fond blanc et des aiguilles bleues, pourquoi ne pas envisager une Longines master collection?

Il y a énormément de variantes, de complications, de tailles, et pour differents budgets

quelques exemples parmi d'autres:

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Longin11
Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Longin12
Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Longin13
Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Longin14
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:57

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? 006-43

pas, suisse, ni allemande, ni meme russe ... plus loin encore (mouvement sea-gull 2542)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:02

fabuleusement originale... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?   Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:01

après avoir lu ca : https://forumamontres.forumactif.com/t64764-ou-les-calibres-7750-sont-ils-fabriques?highlight=fabriques+en+chine , cela me conforme dans ma (future) GO.

Mais moins dans les critères de mon premier message concernant le tarif et indirectement de son origine, sauf la russe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un bracelet (Poljot Journey)
» quelle montre entre 1000 et 3000 euros
» Ma poljot journey chronograph
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: