FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur cadran de Lange 1

Aller en bas 
+4
laphroaig007
CalatravaCH
foversta
lehmann
8 participants
AuteurMessage
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:45

bonsoir à tous,

je m'interesse depuis quelques semaines à la Lange 1 en diamètre 38 en or blanc. Le point qui me chiffone est le cadran qui est luminescent (uniquement sur la version or blanc etonnement....) et que je trouve moins "élégant" que les versions "non lumineuses".
Qu'en pensez vous?
avez des photos au poignet de cette référence (101.039)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:22

Il s'agit de la Lange 1 Night Owls que je trouve un peu ennuyeuse. Ce n'est pas ma Lange 1 préférée!

lange - Question sur cadran de Lange 1 Alang_image.2533373

Je préfère l'absence d'indicateurs lumineux pour des raisons d'élégance. Mais c'est surtout le fait que les couleurs manquent de punch qui m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptySam 4 Jan 2014 - 21:59

Mais on trouve cette même Lange 1 sans indicateurs lumineux si je ne m'abuse, non ?

Sauf erreur, le diamètre est de 38,5 mm et non de 38 mm.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:26

Bien sûr.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:43

CalatravaCH a écrit:
Mais on trouve cette même Lange 1 sans indicateurs lumineux si je ne m'abuse, non ?

Sauf erreur, le diamètre est de 38,5 mm et non de 38 mm.

Evidemment mais après cela dépend des matériaux recherchés.


Car Or gris cadran silver: NON, c'est la Night Owls ou rien à moins d'aller chercher une improbable version à bracelet en or qui a existé peu de temps. Ou alors il faut passer à la version en or rose.

La plus proche visuellement serait alors la version platine à cadran rhodié qui elle n'a pas évidemment de détails luminescents.

Enfin dans le passé, la Lange 1 en or gris a existé à cadran bleu, gris, il y a eu la luminous etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:31

foversta a écrit:


Evidemment mais après cela dépend des matériaux recherchés.


Car Or gris cadran silver: NON, c'est la Night Owls ou rien à moins d'aller chercher une improbable version à bracelet en or qui a existé peu de temps. Ou alors il faut passer à la version en or rose.

La plus proche visuellement serait alors la version platine à cadran rhodié qui elle n'a pas évidemment de détails luminescents.

Enfin dans le passé, la Lange 1 en or gris a existé à cadran bleu, gris, il y a eu la luminous etc...

Merci de vos réponses. Étonnant ce choix de night Owls uniquement pour une référence de la lange 1.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:40

Puisque l'on parle de modèle en or gris de Lange, comment est-ce qu'il vieillit ? De vient-il terne avec des reflets jaunes ou reste-t-il dans l'aspect d'origine ?



Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:34

foversta a écrit:


Evidemment mais après cela dépend des matériaux recherchés.


Car Or gris cadran silver: NON, c'est la Night Owls ou rien à moins d'aller chercher une improbable version à bracelet en or qui a existé peu de temps. Ou alors il faut passer à la version en or rose.

La plus proche visuellement serait alors la version platine à cadran rhodié qui elle n'a pas évidemment de détails luminescents.

Enfin dans le passé, la Lange 1 en or gris a existé à cadran bleu, gris, il y a eu la luminous etc...

C'est juste, il faut se lancer dans le platine et alors effectivement, la couleur du cadran diffère (quelque peu) et le prix n'est pas tout à fait le même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:11

foversta a écrit:
Il s'agit de la Lange 1 Night Owls que je trouve un peu ennuyeuse. Ce n'est pas ma Lange 1 préférée!

lange - Question sur cadran de Lange 1 Alang_image.2533373

Je préfère l'absence d'indicateurs lumineux pour des raisons d'élégance. Mais c'est surtout le fait que les couleurs manquent de punch qui m'ennuie.

moi ça ne me gène absolument pas (c'est simplement une histoire de gout) car ça donne un peu de "relief" au cadran. Si je n'avais pas choisi ce modèle , j'aurais pris le modèle avec la phase de lune pour justement donner du "vivant" au cadran
De toute façon, il y a tellement peu de luminosité à bruxelles que la luminescence ressemble à un gadget Smile
lange - Question sur cadran de Lange 1 P1030710
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:43

Bonjour a toi lehmann.

Je trouve aussi que ces indicateurs lumineux ne sont pas toujours du meilleur effet, quel que soit le modele ou meme la marque.
Idem pour le ' luminova ' qui parfois alourdit les aiguilles mais bon : tout est une question de gout.

Dans un budget plus consequent, la version platine avec son cadran " rhodie " est bien plus sobre et se rapproche de ce que tu recherches ...

( si tu veux bien entendu rester dans un boitier or blanc ... )
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:51

Oui ;  je confirme donc :
La Lange 1 version Or Jaune et Or  Rouge n'a pas ces indicateurs lumineux.
Et le prix est plus contenu que la version platine.
Si tu regardes cote Grande Lange1  je pense que tu peux opter sur la version cadran noir mais je ne suis pas certain qu'il y ait des inserts ou pas.

Reste  la nouvelle Lange avec la Phase de Lune inseree dans le cadran des heures.  Version Or Rose sans indicateurs lumineux.

Une petite pic ...

lange - Question sur cadran de Lange 1 Lange11
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:50

Je suis peut-être moins soucieux du détail que certains, les inserts ne me posent guère de problème. Sinon, la Grande Lange 1 présente le même "problème" sur la version en or gris, cadran noir.

Pour la Grande Lange 1 "phase de lune", elle n'a peut-être pas d'inserts, mais la phase de lune insérée au niveau du cadran des heures ne semble pas être une idée très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:19

CalatravaCH a écrit:

Pour la Grande Lange 1 "phase de lune", elle n'a peut-être pas d'inserts, mais la phase de lune insérée au niveau du cadran des heures ne semble pas être une idée très heureuse.

Un peu HS mais dans un autre post il y avait effectivement une comparaison avec l'autre version de la Lange 1 PDL et cette nouvelle.
Mise en vis-a-vis ... je préfere aussi l'ancienne version avec la PDL au niveau des secondes.

Fin du HS.
N'empeche que ces inserts peuvent devenir obsédants parfois ... au point de ne voir qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:26

Moi ça ne me gêne pas !
Je préfère des inserts a un chiffre coupé, ce qui m'a empêché d'avoir une 1815.
Autre petite chose qui me chagrine aussi sur un cadran : le fait que la lune fasse miroir et que l'on se voit a l'intérieur. Ça a toujours surpris les AD.
Suis je normal docteur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 24/12/2008

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:29

julien-1 a écrit:
Oui ;  je confirme donc :
La Lange 1 version Or Jaune et Or  Rouge n'a pas ces indicateurs lumineux...

Cela n'est pas tout à fait exact pour la Lange 1 PdL. Mon modèle :

lange - Question sur cadran de Lange 1 Img_8510

C'est la Grande Lange 1 PdL qui ne possède pas ces index lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 24/12/2008

lange - Question sur cadran de Lange 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur cadran de Lange 1   lange - Question sur cadran de Lange 1 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:32

vivi59250 a écrit:
Moi ça ne me gêne pas !
Je préfère des inserts a un chiffre coupé, ce qui m'a empêché d'avoir une 1815.
Autre petite chose qui me chagrine aussi sur un cadran : le fait que la lune fasse miroir et que l'on se voit a l'intérieur. Ça a toujours surpris les AD.
Suis je normal docteur ? Smile

Moi, j'aime bien me mirer dans ma lune (surtout lorsqu'elle est pleine)  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur cadran de Lange 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lange 1 cadran gris (ref 101.030) : avis?
» Une Lange 1 cadran chocolat exclusivité sur Timezone !
» Question sur retour d'expérience LANGE 1
» Lange 31 jours : une petite question
» News : Lange & Söhne Saxonia Cadran Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: