FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invocat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2014

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptySam 4 Jan 2014 - 18:11

Bonsoir à tous,

En parcourant la toile, on trouve pléthore de jolies montres à gousset anglaises à mouvement à chaîne, la plupart datées du XIXème siècle à des prix aux alentours des 100-150 euros (voire pour certaines autour de 200 euros), réputées en état de marche.



Quelqu'un a t-il un retour d'expériences sur ce genre de modèles ? Les prix sont-ils à la hauteur de leur réputation ? Sont-ce des montres que l'on peut porter au quotidien ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptySam 4 Jan 2014 - 21:40

Ces prix ne sont pas très élevés. Profitez-en, il y en a de très belles. S'en servir au quotidien peut faire passer pour un goujat lors d'un rendez-vous, ou faire rater un train, ou arriver dix minutes d'avance au boulot etc... Donc une précision incompatible avec les habitudes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptySam 4 Jan 2014 - 22:45

" Pas très élevés " !!  Disons plutôt  " stupidement bas ".Ou irrévérencieux en regard de l'objet. La moitié du tarif d'un cadran pourri de Rolex sur la baie ou LBC...

Et lorsqu'il faudra un tant soit peu remettre cette pièce en fonction, quelle sera la réaction de l'heureux acheteur face au devis de rhabillage, à savoir le double du prix d'achat, pour un travail convenable ?

Pour autant encore qu'il n'y ai pas de pièces à changer, auquel cas il n'y aura pas de devis du tout, mais un simple refus. Justifié .
Revenir en haut Aller en bas
invocat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2014

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:35

Payer le juste prix pour une révision, voire une restauration ne me pose pas de problème particulier. Je suis parfaitement conscient qu'acheter des objets anciens, a fortiori une montre, implique ou impliquera des frais supplémentaires. Le coût d'achat n'est qu'un coût d'accession. L'absence de pièces de rechange est bien plus inquiétant. Je comprends donc qu'il faut tomber sur la bonne affaire, d'un point de vue mécanique.
La plupart des annonces vantent l'état impeccable de ces montres, difficile de se faire une religion sans connaissances particulières et à la seule vue des photos proposées.

Le manque de précision me paraît plus rédhibitoire pour une utilisation au quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:44

Pour une précision compatible avec la vie courante, se rapprochant du Q, on peut voir du côté des montres de poche américaines fin XIXème début XXème. Mais ce n'est pas le même style.
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:32

le prix est en relation avec le nombre d'unités disponibles sur le marché (en accord avec une estimation de plus de 100 000). il est évident que, si présents. de contenu avancé le prix est trois à cinq fois plus élevé
"Porte au quotidien?"
comme  utiliser au quotidien citroen C4 1926
cordialment enrico
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:35

Utiliser une vieille montre n'a rien à voir avec rouler en voiture ancienne. Une révision tous les 10 ou 20 ans et un remontage par jour suffisent pour une montre de poche à ancre de bonne qualité utilisée tous les jours.  Pour une montre à fusée et coq, à roue de rencontre, une précision aléatoire et une révision plus fréquente sont à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:18

En fait, nous parlons de fusée et coq. et la fiabilité est très pauvre. bien que révisé. ont toujours. de nombreuses années
cordialment enrico
Revenir en haut Aller en bas
invocat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2014

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:16

Merci pour ces précisions. Si j'ai bien compris, la fiabilité (le terme est certes relatif pour moi, je ne cherche pas une fiabilité à la seconde près, deux ou trois minutes d'avance éventuelles ne me perturberaient pas outre mesure), il vaut mieux lorgner du côté des modèles américains (de nombreuses waltham notamment en vente également). Leur échappement serait donc à ancre si plus fiable ? Je possède une montre à échappement à cylindres (huit rubis, sans doute de fabrication française - argent, poinçons crabes donc après 1838) dont la fiabilité est toute relative (on parle ici de parfois prêt d'un quart d'heure par jour).

Bref, je découvre l'univers merveilleux de ces délicates mécaniques et je suis pour l'instant encore perdu ! J'aime beaucoup l'esthétique des montres anglaises du XIXème et leur mécanisme est magnifique.

Cordialement,

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:08

En général j'aime beaucoup les vieilles montres anglaises . Leurs mécanismes sont magnifiques et les montres à chaine sont particulièrement intéressantes , et à mon avis il faut en avoir au-moins une dans sa collection . J'ai acheté une série de mouvements de montres de poche anglaises pour des clopinettes et en retirant le cadran pour le nettoyage , j'ai été étonné de voir que toutes les vis sous le cadran étaient bleuies .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:40

2 ou 3 minutes d'avance aléatoire par jour, une montre à coq et à chaine, même anglaise, peut le faire à condition d'un entretien et d'un réglage qui sont assez difficiles sur ce genre de montre.
Revenir en haut Aller en bas
invocat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2014

Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne    Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:54

De manière plus générale, quelle seraient pour vous les meilleurs montres à gousset (et à clef - pour le charme) pour une utilisation quotidienne, pour un budget raisonnable (moins de 500 €). En parcourant la toile on trouve notamment des montres chronomètres anciennes (avec boussole !!) dont les mécanismes sont magnifiques. Etant donné que je compte en faire une compagne horaire, j'espère trouver la perle rare !!

Cordialement,

Roger
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les montres gousset anglaises du XIXème à mouvement à chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gousset anonyme: votre avis
» Votre avis sur ce gousset Feuvrier
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» votre avis sur cette montre à gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: