FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement

Aller en bas 
+12
Renard
speepo
francois77
Bouss
broncos
Zorba06
Lassiwala
fairface
laphroaig007
oliveka
doc45
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptySam 4 Jan - 23:27

Je sais que je ne vais pas faire plaisir mais je trouve lorsque je reprends les catalogues des 15 dernières années que certaines montres que je trouvais très belles sont très datées. On va essayer de ne froisser personne mais n'avez-vous pas cette impression ?  Incompréhensible 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptySam 4 Jan - 23:36

Un ou plusieurs exemples?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptySam 4 Jan - 23:42

Pour moi, les montres à quartz achetées "sans savoir"

Mon exemple préféré, une festina, que j'ai porte pendant 3ans à l'époque ... Et dont le look me semple totalement importable aujourd'hui, au delà de l'hérésie Quartz.


J'ose même pas mettre une photo.

Sinon, dans les montres mécaniques et automatiques d'il y a 14 ans, je ne ne me sens pas capable de répondre, la preuve j'avais une festina au poignet! Vive richard virenque!


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptySam 4 Jan - 23:46

J'avoue que certaines Tag Heuer des années 90, de même que certaines Breitling ou encore certaines Zénith pré Nataf, ont plutôt "mal" vieillies question design.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 1:22

ce ne sont pas des "vintages" maintenant? si elles ne plaisent plus aujourd'hui, elles seront peut-être recherchées dans quelques années. Elles ramèneront à une époque ou à un style de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 3:49

laphroaig007 a écrit:
J'avoue que certaines Tag Heuer des années 90, de même que certaines Breitling ou encore certaines Zénith pré Nataf, ont plutôt "mal" vieillies question design.
 Chinois 

+1
Même s'il y a 2-3 ans je portais encore une Breitling à cavaliers et une Tag Link  clown 
Dans l'absolu, même si elles font "ringard", elles me plaisent toujours parce que c'est le style de montres de ma jeunesse... Mais je ne pense plus en porter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 4:02

d'une manière générale, les chronos 7750, position 6, 9, 12, ont pris un sacré coup de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 9:37

fairface a écrit:
ce ne sont pas des "vintages" maintenant? si elles ne plaisent plus aujourd'hui, elles seront peut-être recherchées dans quelques années. Elles ramèneront à une époque ou à un style de vie.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 10:08

laphroaig007 a écrit:
J'avoue que certaines Tag Heuer des années 90, de même que certaines Breitling ou encore certaines Zénith pré Nataf, ont plutôt "mal" vieillies question design.
 Chinois 

+1 notamment les breitling avec des touches d'or sur les cavaliers  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 10:14

+1 pour les Chronomat... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 14:12

+ 1 aussi ... et bien content d'avoir refourgué mes 2 chronos !
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4807
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 14:17

Certaine Zénith "Nataf", tag SEL qui font un peu toc aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 17:58

Je trouve également que le design d'une partie des montres des années 90 et 2000 (l'autre partie étant composée des designs plus "classiques" ou "traditionnels") a assez mal vieilli. Sans doute à cause des gammes de couleurs, des formes, des extravagances ou rajouts superflus qui ne sont plus du goût des dernières années. J'imagine que les cavaliers dorés chez breitling ont dû avoir leur succès lorsqu'ils sont apparus alors qu'ils ne semble plus produire le même effet). Maintenant n'est-t-on pas tout simplement dans le virage d'un changement de style comme il s'en passe tous les 10-15 ans? N'y sommes-nous pas déjà assez loin pour qu'on trouve commun et rassurant les lignes plus actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:05

Les Seamaster AT ou 300 sont à mon avis toujours dans le coup, comme beaucoup d'autres d'ailleurs....ce qui me fatigue un peu c'est cette pléthore de Flieger...mais certaines vintage restent toujours agréables chez Longines comme la silver Arrow, la LLD ou chez Omega la Speedmaster...sans parler de Rolex dont l'immobilisme en matière de design me convient parfaitement...les ruptures de style ne sont pas toujours très heureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:07

laphroaig007 a écrit:
J'avoue que certaines Tag Heuer des années 90, de même que certaines Breitling ou encore certaines Zénith pré Nataf, ont plutôt "mal" vieillies question design.
 Chinois 

Je suis bien d'accord pour TAG surtout avec ce genre de chose :

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  3423

ou encore Ebel avec ça :

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  1593212d

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:09

les fliegers des années 90 de chez IWC ont quand même amha bien vieillies... Wink 
c'est vrai qu'après, certaines montres passent le temps avec superbe: speed, Saemaster, Sub, DJ, Ingénieur, GS... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:17

Renarddu25 a écrit:


Je suis bien d'accord pour TAG surtout avec ce genre de chose :

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  3423

ou encore Ebel avec ça :

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  1593212d

J'ai l'impression que si je voyais ça aux puces je passerais mon chemin sans la prendre en main . Je me demande si ces modèles ont plu un jour ? J'espère que les mouvements sont beaux (probablement ETA ?) .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:20

plutôt un EP dans la Ebel?  Incompréhensible 
Ebel a emboité pas mal d'El Primero dans ses gammes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:31

Alors ça vaut la peine pour avoir un bon mouvement peut-être . Mais le bi-color n'a jamais été mon truc .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:35

même avec un EP dedans, je te la laisse volontiers... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:48

Et les Nautilus, Royal Oak ou Overseas en acier....de grâce, ne changez rien ! Les versions 3 aiguilles sont très belles depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 18:56

C'est sûr que certaines Breitling, Tag, Pequignet ont prix un sacré coup de vieux ...

Le genre de trucs qui finissent à tout jamais au fond d'un tiroir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 19:10

Toutes les montres ou quasiment, comme tous les objets ou quasiment connaissent après quelques années d'engouement, une période de purgatoire. Les rares objets qui ne connaissent pas ce purgatoire, ont simplement évolués en douceur.

Mais un beau matin, quelqu'un qui n'a pas connu la période précédente "tombe" en pâmoison devant l'objet.
Il devient subitement "vintage", précédent de peu le "culte" ou "l'incontournable" (liste non exhaustive de qualificatifs).

Tout cela n'a rien de bien nouveau, et n'est que la continuité des évolutions, voire des révolutions stylistiques, techniques, psychologiques, etc.....C'est le monde et nous même qui changeons, normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 19:12

Je suis tout a fait d'accord. Tout change...

C'est un peu comme pour les voitures. De grosses évolutions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  Empty
MessageSujet: Re: Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement    Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement  EmptyDim 5 Jan - 22:10

Milou a écrit:
Je me demande si ces modèles ont plu un jour ? J'espère que les mouvements sont beaux (probablement ETA ?) .

Attends tu plaisantes, il y a 15-20 ans c'était la grande classe ces trucs ! Je me vois encore, adolescent, bavant devant ces Ebel avec leur mystérieux bracelet à vagues ou les Tag avec leurs maillons hyper modernes... Ou encore ces majestueux cavaliers en or sur la lunette des Breitling : des vraies montre d'homme, ça ! 
Par contre à l'époque les fonds transparents n'étaient pas du tout répandus, toutes ces montres avaient un fond plein.. Pourtant on s'intéressait déjà à la finition du mouvement (grâce aux photos dans les catalogues !) même si après on ne pouvait pas le voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les 14 dernières années des montres "datent" terriblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de montres vendues ces dernières années par les marques horlogères ?
» Mes dix dernières années de collection
» La plus belle montre de ces dix dernières années ?
» Baume et Mercier : Riviéra XXL
» Les grandes innovations des dix dernières années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: