FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique petite seconde

Aller en bas 
+13
Rebib
nicolas83
Mithrandir
rominou00
LegendPhilou
ObjectifLune
keanu666
Mogul
hesitation
olaz
MinT
Josh Homme
memax
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:45

Bonjour à tous,

je sollicite vos conseil pour un futur achat, ma copine  I love you  m'a dit que pour nos fiançailles elle voudrait m'offrir une montre automatique connaissant ma passion pour les beaux garde temps. Je suis depuis quelques temps très attiré par les montres à petite seconde. J'ai vu une montre Hugo Boss en vitrine l'autre fois que j'ai trouvée vraiment très belle : http://www.timefy.com/fr/montres-mode/1151-montre-hugo-boss-bleue-bracelet-cuir-noir-1512777.html

Je voudrais trouver le même genre de montre mais en automatique bien sur. voici mes demandes :
-boitier max de 40mm (38mm minimum, je ne voudrait pas une montre trop petite)
-verre saphir
-bracelet cuir de préférence mais ça peut toujours se changer
-le fond transparent n'est pas obligatoire même si c'est toujours un plaisir de regarder un beau mécanisme tourner
-un prix ne dépassant pas les 500€ (on peut peut être pousser à 600€ grand grand max)
-un design sobre comme sur la photo de la hugo boss et si possible un fond noir ou bleu foncé ou gris foncé
-si possible pas trop de chiffre romain ou arabe (par exemple la hamilton slim petite seconde n'a que très peu de chiffre et les montres que je cite dessous n'ont aucun chiffre visible)

Pour ce qui est des montres qui me plaisent il y a la Hamilton jazzmaster slim petite seconde (mais trop grande avec son diamètre de 43mm), la piaget altiplano (magnifique mais tellement chère), la tissot le locle petite seconde (mais je l'ai essayée en magasin et elle est vraiment trop épaisse) et la vacheron constantin patrimony traditionnelle petite seconde qui es vraiment le genre que je cherche mais également hors budget...

Voilà je ne sais vraiment pas si il est possible de trouver une montre comme ça dans le prix souhaité mais vu le nombre de connaisseur sur ce forum il n'y a pas de raison que l'on ne s'en rapproche pas  Wink 

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:03

Si la petite seconde n'est pas obligatoire, je partirais sur une Junghans Max Bill, ça se trouve dans tes tarifs sur Chrono24

http://www.chrono24.fr/junghans/max-bill--id2451432.htm?dosearch=true&query=max+bill&resultview=list&searchexplain=1&showpage=3&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:07

+1 pour la max bill , sinon il y a cette archimede mais la taille est de 45 mm ce qui n'a rien de choquant , mais qui est bien plus quali que la hugo boss manufactured  clown 
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:12

Bonjour,

merci pour vos conseille mais j'ai déjà regardé tous les models de ces 2 marques et je n'accroche pas du tout au style... je sais que beaucop d'entres vous sont fan de ces marques mais je ne sais pas je n'arrive pas avoir le feeling.
Pour le coup j'aimerais beaucoup qu'il y ait une petite seconde, pour changer un peu des montres que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:13

C'est pas une petite seconde mais dans ton budget c'est un très bon rapport qualité prix (700 euros) mais en passent par Stef il pourra te faire peut-être quelque chose.

C'est la Frédérique constant FC303S5B6 voici un lien où ils en parlent sur le forum.

https://forumamontres.forumactif.com/t146831-new-classic-frederique-constant-bale-2013-303s5b6
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:13

Pour ce qui est de la Hugo Boss ce' n'était que l'esthétique qui me plait, je ne compte pas l'acheter mais c'était un exemple du look que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:14

la frédérique constant est très elle en effet, à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:19

une montre d'occasion est elle envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:20

Ils font aussi des petites secondes en 42mm comme ma Panamericana mais c'est plus dans les 1000 euros
 
Montre automatique petite seconde 29093510
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:21

En poussant un chouilla le budget, tu peux opter pour la Stowa Antea petite seconde, malgré la présence des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:28

Du coté de chez orient star tu as ca orient la RDM ca ressemble un peu a la petite seconde  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:30

Superbe celle-ci en effet. Surtout montée sur un Rivetta.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:06

Bonjour à toi !
Félicitations pour tes fiançailles, c'est un super moment Smile !!!
Je vois que tu accroches sur un look que tu ne retrouveras pas à moins de 900 € minimum... sinon il y a Tissot qui peut s'approcher un peu du look et du cahier des charges (sauf le diamètre, je crois) vers 600 € sur la e-boutique.
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:03

Bonjour !

Avais tu repéré celle ci chez Tissot :

Montre automatique petite seconde {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre automatique petite seconde Image57}" />

T lord auto, 40 mm 695€ en boutique mais n'importe quel AD te la descendra facilement a.600€

Sinon +1 pour la FC  que j'adore. Encore quelques mois et elle sera a moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:30

Oui j'avais déjà vu la T-lord petite seconde mais je n'ai trouvé aucun AD pour l'essayer, j'ai peur que la forme coussin face trop gros sur mon poignet.
Et chez seiko il y a t-il quelques chose dans ce genre?
J'ai vu sur le page du site hamilton que la slim petite seconde auto est marqué existant en 40mm et 43mm mais toutes celles que je vois sur le net mesure 43mm, une explication?

Hesitation tu me dis que je ne trouverais pas ce look à moins de 900€, connais tu des montres en dessous des 1000€ dans ce genre? (Qui sait si je ne trouve pas mon bonheur je me ma prendrais plus tard et choisirais un model différent)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:21

Ya la nouvelle Lelocle avec petite seconde chez Tissot non?

Montre automatique petite seconde 19308-10
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:29

+1 pour la nouvelle LeLocle !
Elle rentre dans ton cahier des charges.

Sinon, la version Hamilton un poil plus sobre (695 euros, négociable à l'aise à 600 vu l'arrivée des soldes ):
c'est un cadran soleillé, ce qui donne de très beaux reflets à la lumière du soleil.
Montre automatique petite seconde 546066d1319992913-question-about-hamilton-watches-when-wear-them-hamiltonjazz

La différence entre les deux (qualité et finition similaire, sauf pour les en... de mouche :
- 100euros de plus pour l'hamilton
- Fond saphir pour la tissot (tu verras le mécanisme)
- En revanche : etanchéité 3bars pour la tissot, 5 pour l'hamilton (en gros pas de trempette avec la tissot, en même temps c'est bracelet cuir)
Maintenant, je te conseille d'aller en boutique de les essayer avec ta copine.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:05

La le locle petite seconde est très belle mais plutot épaisse, je l'ai essayé il y a peu et je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur contrairement à quand je la vois en photos
Pour la hamilton je n'ai pas pu le voir en vraie et j'aimerais bien l'essayer mais comme j'ai dis danq un poste précédent, il est marqué sur le site hamilton dans la description de la montre qu'elle est disponible en 40mm (ce qui serait idéal) et en 43mm mais je ne la vois qu'en 43mm sur tous les sites, d'où ma question : existe t elle vraiment en 40mm?
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:44

Les deux sont réellement magnifiques, avec chacune leur style bien à part. Mais sincèrement, ce guichet blanc au milieu de cet océan sombre... AU SECOURS ! Avant même de mesurer leurs boîtiers, la première question que je poserais au vendeur, c'est "A ce prix-là, je peux avoir le disque dateur en noir s'il vous plaît ?"
Vous y trouvez un intérêt esthétique, vous, à ce pavé blanc sur un miroir noir ? La police, les aiguilles et les index soulignent de toute leur linéarité longiligne cette surface sobre et élégante, mais que diable vient faire ce confetti lumineux au milieu de tout cela ?

Brrr... Ok, ok, je prends mes gouttes...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:27

Josh Homme a écrit:
Si la petite seconde n'est pas obligatoire, je partirais sur une Junghans Max Bill, ça se trouve dans tes tarifs sur Chrono24

http://www.chrono24.fr/junghans/max-bill--id2451432.htm?dosearch=true&query=max+bill&resultview=list&searchexplain=1&showpage=3&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Moi j'adore.

Pour la Max Bill c'est un plexi à l'ancienne, pas un verre saphir comme demandé dans le cahier de charge...
Je chercherais du côté des montres équipées d'un unitas ou unitas-like  thumleft  Tu vas en voir de la petite seconde si tu cherches de ce côté  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:42

hesitation a écrit:
Bonjour à toi !
Je vois que tu accroches sur un look que tu ne retrouveras pas à moins de 900 € minimum...

On peut trouver ce genre de babioles dans ton budget

Montre automatique petite seconde 25687410

Le problème du vintage avec tes souhaits: le diamètre est inférieur à 40mm
Par contre tu tapes dans du qualitatif à un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:00

tu peux aussi regarder ici http://www.pointtec.de/zeppelin/nordstern/, montre zeppelin en choisissant un mouvement ETA (suisse) ou miyota (japonnais), attention il font aussi du quartz. Cette marque est je crois très correcte, malgré que les avis soit partagés sur le forum, tu peux faire une recherche.
sinon il y a zeno http://www.zeno-watch.ch/fr/ pas mal de choix mais un poil plus chère


Celle ci peut être avec un mouvement miyota (400 euros environ dispo en noir sur amazon)
http://www.uhrcenter.de/watches/zeppelin/herrenuhren/zeppelin-lz-129-herren-automatikuhr-7060-1/
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:29

Mithrandir a écrit:


On peut trouver ce genre de babioles dans ton budget

Montre automatique petite seconde 25687410

Le problème du vintage avec tes souhaits: le diamètre est inférieur à 40mm
Par contre tu tapes dans du qualitatif à un prix abordable.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:36

Probablement plus que €500 mais bon, la tentation... Twisted Evil Twisted Evil 

http://www.mido.ch/fr/content/m86083134

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique petite seconde   Montre automatique petite seconde EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:51

Magnifique cette Zenith.
Je regarde souvent les anciennes car c'est sobre et efficace.
Par contre c'est vraiment pitchou genre 33 34, et ça passe pas sur tous les poignets  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique petite seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» montre habillée à petite seconde
» Choisir c'est renoncer! Tissot Couturier Petite Seconde ou Le Locle Automatique?
» Seconde montre automatique (250-300€)
» Une seconde montre - Ma première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: