FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

G Shock : affiche LCD qui s'estompe

4 participants
AuteurMessage
tignouze
Nouveau

shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe Empty
MessageSujet: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:18

Bonjour à tous,

en tant que nouveau, j'adresse un salut général à tous les membres du forum  Smile 

J'ai acquis il y a un peu plus de 6 mois une G-Shock GA110-AC.
Aucun problème avec cette montre hormis depuis quelques jours: je constate des faiblesse dans l'affichage LCD mais.... uniquement sur certains endroits de l'écran.
En gros j'ai certaines parties de l'affichage de l'heure qui commencent à s'estomper alors que d'autres parties restent tout à fait lisible.

Je soupçonnais la pile au début mais le fait que ce ne soit localisé que sur certains endroits de l'écran me fait un peu douter et ça m’embête de la faire ouvrir et de risquer la perte de l'étanchéité pour au final me rendre compte que ce n'était pas du tout le problème.

Auriez vous un avis sur la question?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:48

bonjour et bienvenu à toi.

pour ma part,j'aurais tenté un truc...fais la passer une nuit au frigo ou mieux encore au congelo.

t'inquietes ce n'est pas une torture pour une G-shock. ce type de montres peut encaisser bien plus.

l'effet du froid peu intensifier les affichages à cristaux liquides.

qui tente rien...

tiens nous au courant Wink
tignouze
Nouveau

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:51

Bonjour,
Ok je vais tenter cela, après tout si elle peut supporter les températures du frigo ou du congélo, je préfère encore ça à l'ouvrir pour rien!

Merci pour le conseil  thumleft , je vais tenter ce soir et je vous tiens au courant.
Gday
Nouveau
Gday

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:23

Fais fonctionner l'alarme pour tester si c'est la pile. Généralement, quand les piles sont faibles l'alarme est beaucoup moins sonore voir inopérante.
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:34

Gday a écrit:
Fais fonctionner l'alarme pour tester si c'est la pile. Généralement, quand les piles sont faibles l'alarme est beaucoup moins sonore voir inopérante.

de même que l'éclairage  Wink 
Gday
Nouveau
Gday

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:45

ricolancia a écrit:

de même que l'éclairage  Wink 

c'est vrai
tignouze
Nouveau

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:51

Le passage au frigo semble lui avoir fait du bien apparemment, l'affichage LCD semble être revenu à la normale.

J'attends un peu avant de crier victoire, car j'ai remarqué qu'hier avant son passage au frigo, l'écran avait tendance à s'effacer puis à revenir à la normale puis à s'effacer etc...

Merci en tout cas pour vos conseils thumleft 
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:24

merci pour ton retour,

c'est effectivement bon signe mais comme tu dis, il ne faut pas crier victoire.

si les symptômes persistent, je ne vois qu'un retour au SAV pour résoudre ton probleme.
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot

MessageSujet: Re: G Shock : affiche LCD qui s'estompe   shock - G Shock : affiche LCD qui s'estompe EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:46

6 mois??? donc sous garantie???

G Shock : affiche LCD qui s'estompe
Page 1 sur 1