Bonjour à tous (et toutes?),
Cela fait quelques semaines que j'"ère" sur votre forum afin de m'initier un peu au monde de l'horlogerie.
Je vous expose ma situation : Je ne connais pour ainsi dire rien du tout aux montres. Cependant je souhaiterais offrir une belle montre à mon ami pour ses 30 ans (qui sont au mois d'avril).
Il ne porte pas de montre (peur de les abimer?) et je pense qu'il ne connait pas beaucoup le monde complexe de l'horlogerie. Cependant, il aime beaucoup les belles choses de manière général et je pense qu'une montre pourrait être la touche qui lui manque à son "vestiaire".
Son style est plutôt classique chic. C'est un fan inconditionnel de chaussures (vass entre autre) et de chemises (sur mesure ou marque de type van lack, finamore...).
Il est assez clair de peau, cheveux brun/noirs et les yeux bleus. Grand et assez musclé (je ne fais pas sa promo mais je situe jsute un peu l'individu ;-)), mais a des poignets et mains plutôt fines
[/img]
Niveau budget je ne me suis pas forcément fixé une limite ferme mais grosso modo : 2000€.
Je n'ai pas trouvé le prix de tous les modèles que j'ai selectionné, j'espère être dans les mêmes eaux...
Sur cette selection, j'aimerais avoir votre avis niveau prix/qualité/utilisation (pour un novice).
ORIS :
Artix chronometer, date 42 mm (01737764240710752181 FC)
Atelier hand winding small second 40 mm (01396758040510752105)
OMEGA :
Prestige co-axial 39,5 mm (or blanc bracelet cuir noir) 42453402004001, je pense que celle ci est chère vu que c'est de l'or blanc
Prestige co-axial reserve de marche 39,5 mm (or blanc sur bracelet cuir) 42453402104001 idem pour le prix
Prestige co-axial reserve de marche 39,5 mm (acier sur bracelet cuir) 42413402102001
LONGINES :
Heritage collection L4.795.4.78.2 (bracelet alligator, aiguilles dorées et couleur argenté pour le cadran)
Heritage collection L1.645.4.52.4 (bracelet alligator, aiguilles rose et un fond noir). La seule avec fond noir... pourquoi je ne sais pas
Master collection L2.648.4.78.3 40 mm(bracelet alligator, aiguilles en acier bleui)
Master collection L2.665.4.78.3 42 mm(bracelet alligator, aiguilles en acier bleui)
Merci beaucoup pour vos retours et avis sur la selection et également suggestions.
Je préfèrerais offrir une montre neuve.
A tout hazard (je pense que non mais bon...), y a t-il des soldes sur les montres?
On m'a indiqué un magasin sur paris : mike euro art et collections.
Où puis-je voir et achter ces montres en magasins (je suis sur région parisienne)?
Merci infiniment.