FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans

+5
laphroaig007
dadam
Corwin31
jackrussel
lou_angi
9 participants
AuteurMessage
lou_angi
Nouveau

Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyVen 10 Jan 2014, 20:09

Bonjour à tous (et toutes?),

Cela fait quelques semaines que j'"ère" sur votre forum afin de m'initier un peu au monde de l'horlogerie.

Je vous expose ma situation : Je ne connais pour ainsi dire rien du tout aux montres. Cependant je souhaiterais offrir une belle montre à mon ami pour ses 30 ans (qui sont au mois d'avril).
Il ne porte pas de montre (peur de les abimer?) et je pense qu'il ne connait pas beaucoup le monde complexe de l'horlogerie. Cependant, il aime beaucoup les belles choses de manière général et je pense qu'une montre pourrait être la touche qui lui manque à son "vestiaire".
Son style est plutôt classique chic. C'est un fan inconditionnel de chaussures (vass entre autre) et de chemises (sur mesure ou marque de type van lack, finamore...).
Il est assez clair de peau, cheveux brun/noirs et les yeux bleus. Grand et assez musclé (je ne fais pas sa promo mais je situe jsute un peu l'individu ;-)), mais a des poignets et mains plutôt fines
[img]Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans 02911[/img]

Niveau budget je ne me suis pas forcément fixé une limite ferme mais grosso modo : 2000€.
Je n'ai pas trouvé le prix de tous les modèles que j'ai selectionné, j'espère être dans les mêmes eaux...
Sur cette selection, j'aimerais avoir votre avis niveau prix/qualité/utilisation (pour un novice).

ORIS :
Artix chronometer, date 42 mm (01737764240710752181 FC)
Atelier hand winding small second 40 mm (01396758040510752105)

OMEGA :
Prestige co-axial 39,5 mm (or blanc bracelet cuir noir) 42453402004001, je pense que celle ci est chère vu que c'est de l'or blanc
Prestige co-axial reserve de marche 39,5 mm (or blanc sur bracelet cuir) 42453402104001 idem pour le prix
Prestige co-axial reserve de marche 39,5 mm (acier sur bracelet cuir) 42413402102001

LONGINES :
Heritage collection L4.795.4.78.2 (bracelet alligator, aiguilles dorées et couleur argenté pour le cadran)
Heritage collection L1.645.4.52.4 (bracelet alligator, aiguilles rose et un fond noir). La seule avec fond noir... pourquoi je ne sais pas
Master collection L2.648.4.78.3 40 mm(bracelet alligator, aiguilles en acier bleui)
Master collection L2.665.4.78.3 42 mm(bracelet alligator, aiguilles en acier bleui)

Merci beaucoup pour vos retours et avis sur la selection et également suggestions.
Je préfèrerais offrir une montre neuve.
A tout hazard (je pense que non mais bon...), y a t-il des soldes sur les montres?
On m'a indiqué un magasin sur paris : mike euro art et collections.
Où puis-je voir et achter ces montres en magasins (je suis sur région parisienne)?

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyVen 10 Jan 2014, 21:22

Hello et bienvenue.
Excellente idée et beau cadeau en prévision  bravohap 

Pas simple de donner un conseil à partir d'une photo  Neutral

Tout ça est plutôt assez classique. (Pas un reproche hein, juste une remarque)

Pour omega, tu es hors budget  Mr. Green 

Oris artix: tu en a une a vendre en neuf dans l'onglet vente du forum  thumleft 

C'est quand même un peu risque de choisir un cadeau de ce prix sans avoir plus d'indication. Il faut que tu ruses pour connaître un peu plus ses goûts genre:
Tu feuilletes un magasine (Figaro magasine par ex rempli de pub pour les montres) et tu testes. " ah elle est jolie celle la, tu ne trouves pas?"
Tu te balades et t'arrêtes devant une vitrine. Même tactique.
Cela t'aidera à cibler un peu plus.

Le meilleur endroit pour voir un maximum de produit et faire du reperage ce sont les grands magasins galeries lafayette et printemps hausmann.
Une fois fixe , tu peux solliciter des horlogers indépendants pour obtenir un meilleur prix mais pas ou peu de soldes sur ce genre de marques.

Enfin, si je devais me fier uniquement à la description et photo, j'irai bien voir aussi chez Bell&Ross.
Marque appréciée des jeunes cadres dynamiques et budget(avec petite négo) ok.
http://www.bellross.com/fr/

Regarde les séries vintage pour rester dans l'esprit.
Corwin31
Membre très actif
Corwin31

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyDim 12 Jan 2014, 01:24

Tu as dans ces budgets là des modèles intéressants chez Frederique Constant.

Ils ont pas mal de montres style classique...

La 710 MC4H6 (je viens de me l'offrir) est assez sympa.
et je l'ai eu en soldes  Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans Blunt_gi 
Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans Fc-71010
Image du site AZ fine time
lou_angi
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyDim 12 Jan 2014, 21:55

Bonsoir à tous les deux.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Tout comme tu me l'avais indiqué jackrussel, j'ai commencé à parler de montre et là grosse déception il ma dit qu'il n'en voulait pas. Oh malheur, tant de recherches pour rien....finalement je n'ai pas voulu baisser les bras et je l'ai embarqué dans les grands magasins, car impossible qu'il n'aime pas les montres vu son amour pour les beaux objets!
Pas loupé, il a jeter son dévolu sur La oméga collection DE VILLE HOUR VISION OMEGA orbis. Et depuis il ne cesse de m'en parler. Son seul deuxième choix mais vraiment pour en donner un est une montre de chez oris  :Oris Artelier Skeleton.

Monsieur aura donc une orbis. Connaissez vous des revendeurs sur région parisienne d'oméga?
J'ai trouvé deux annonces de revendeur à Turin certifié chrono24. Cependant le prix me paraît trop beau pour être vrai... 3800 ( virtuose et boboni) au lieu de 5300€ en magasin...
Vous connaissez?

Merci beaucoup!
jackrussel
Membre Actif
jackrussel

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyLun 13 Jan 2014, 00:14

Wahou  bravohap 
Un super choix ( et en plus c'est celle de Daniel Craig  Twisted Evil )
Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans 6F6E804C-D632-4EA3-BE88-3B4109967DDF_zpsgb3b4z80

Chrono 24 est une bonne piste pour obtenir de bons prix mais je ne peux pas te répondre personnellement sur ces marchands que je ne connais pas.
dadam
Membre super actif
dadam

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyLun 13 Jan 2014, 00:22

Tu as la Maurice Lacroix Pontos day/date dans le même esprit (sauf si c'est la marque Omega qui lui plaît...)

Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans Maurice-lacroix-classique-pontos-day-date-blue-dial-automatic-watch-ref-6158-ss001-43e

Wink
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyLun 13 Jan 2014, 10:24

Pour les revendeurs Omega, Rien qu'à Paris tu as 5 boutiques exclusives de la marque...
 Chinois 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyLun 13 Jan 2014, 11:03

En tout cas c'est un chouette cadeau, il y a des chanceux...
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyLun 13 Jan 2014, 12:15

Bonjour,je n'ai pas acheté chez ces horlogers mais j'ai fait d'excellents achats en Italie par Chrono24 .
si tu as des doutes ,commence par les appeler pour avoir une petite idée déjà .à vérifier surtout la carte de garantie signée et tamponnée par un agent Oméga officiel .
Sinon Turin se fait très bien en TGV ,un AR dans la journée et l'économie substancielle devrait largement couvrir .
lou_angi
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyMar 14 Jan 2014, 22:21

Bonsoir,

Je suis finalement aller voir un revendeur qu'un ami m'avait indiqué il y a quelque temps.
Le vendeur ne fait pas dans la fioritures, il est cash et direct mais sérieux. C'est le principal!
Il a commandé la montre chez omega et la reçoit dans 6 semaines.
C'est mike de chez euro art et collection à Paris.
Sinon le modèle que tu as montré dadam est très joli c'est vrai que ça ressemble à l'orbis (dans l'esprit). Mais je vais rester sur omega, il a flashé dessus, l'a essayé et l'a trouvée super confortable.  bravohap 
Et monsieur est roi et je sais que ça lui fera super plaisir! Car vu le prix il a des doutes sur le fait que je lui prenne ou pas ;-)
jackrussel
Membre Actif
jackrussel

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyMer 15 Jan 2014, 00:15

Bulles   Bulles 

Félicitations. Restera plus qu'à demander à Monsieur de venir ici nous présenter sa belle ( je parle de la montre  Wink ) en postant des photos et en donnant ses impressions.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyMer 15 Jan 2014, 09:18

Si ça lui fait pas plaisir, c'est vraiment qu'il est difficile.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyMar 18 Nov 2014, 15:03

Je déterre..
Alors ça s'est passé comment ? Et avec le temps ?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyMar 18 Nov 2014, 20:10

seiko007 a écrit:
Je déterre..
Alors ça s'est passé comment ? Et avec le temps ?

Joli déterrage!!!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans   Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans EmptyMar 18 Nov 2014, 20:51

Ouais hein Very Happy
Je suis curieux de l'intérêt procuré par cette magnifique omega dans le temps.

Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans
Page 1 sur 1