FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre fashion prend de l'altitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre fashion prend de l'altitude Empty
MessageSujet: La montre fashion prend de l'altitude   La montre fashion prend de l'altitude EmptyMar 3 Avr 2007 - 7:45

Citation :
Icône de l'horlogerie helvétique, Swatch n'a cessé de décliner ses modèles au cours des années, entre mode et intégration de technologies à la portée de toutes les bourses. La Fun Boarder, comme son nom l'indique, se prédestine tout naturellement aux sports de glisse hivernaux. Faisons un petit tour d'horloge en sa compagnie.

Snowpass et altimètre

La montre, imposante s'il en est, offre un large cadran simple et dépouillé à lecture analogique par le biais de 2 aiguilles. Le boîtier doit son épaisseur à un capteur de pression atmosphérique lui permettant d'offrir la fonction d'altimètre. Une couronne dotée de divisions, à l'emplacement du traditionnel tachymètre, permet une lecture de l'altitude jusqu'à 10'000 mètres en plein air. Une pression sur la couronne de réglage provoque un positionnement des 2 aiguilles horaires permettant une lecture simple de l'altitude, avec une précision de 5 mètres. Après quelques secondes, le moteur intégré fait reprendre sa place aux aiguilles, les retournant à leur fonction horaire. En comparaison avec les indications sur divers sites à diverses altitudes, la précision rendue par la Fun Boarder était correcte. Le fabricant laisse cependant la possibilité à l'utilisateur de l'étalonner plus justement, à la façon d'une remise à l'heure, en cas de divergence.

L'autre fonction intéressante réside dans l'intégration d'une puce RFID – Indentification par signal radio. Cette dernière est dotée d'un identifiant unique, sous la forme d'un numéro de 11 chiffres reporté au dos de la montre. Après enregistrement sur le site Swatch Snowpass, l'utilisateur reçoit un mot de passe. Couplé au numéro RFID, ce dernier permet, par le biais d'internet d'acheter des forfaits de ski dans 470 stations de ski de par le monde, dont 22 en Suisse à l'heure actuelle. Si le système est intéressant, puisque après règlement du forfait en ligne, la montre est reconnue aux bornes de la station choisie dans un rayon fonctionnel d'environ 50cm, le service offert est encore disparate. Certaines stations disposent d'une offre d'abonnement étoffée équivalant à celle disponible aux guichets, permettant par exemple l'achat d'un abonnement à partir de 13 heures, d'autres disposent d'un service plus restreint. Contactées par téléphone, ces dernières, n'offrant actuellement à l'achat que des journées complètes pour ce système, nous ont cependant rétorqué qu'elles comptaient bien étoffer ce service dès la saison prochaine. Fait appréciable, puisqu'il s'agit de la condition sine qua non pour que le produit puisse vraiment clamer haut et fort son slogan de ski sans attente aux guichets.

Aussi fun que fonctionnelle

Proposée pour 120 de nos francs, la Fun Boarder a de quoi séduire ; la gamme est également déclinée en modèles sans altimètre, au prix de 80 francs. Fidèle à la philosophie de la montre plastique suisse par excellence, le large bracelet en polymère doublé d'une couche textile est agréable au poignet. Le boîtier, même imposant, est profilé afin de laisser un maximum de mobilité au poignet de son porteur. Simple et colorée, avec ses fonctions d'altimètre et de Snowpass, elle risque bien de trouver nombre d'adeptes, surtout si toutes les stations parviennent à se mettre au diapason quant aux forfaits disponibles pour la recharger.


Eric Rivera

http://fr.bluewin.ch/magazine/index.php/multimedia/produits-tests/13905

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

La montre fashion prend de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: La montre fashion prend de l'altitude   La montre fashion prend de l'altitude EmptyMar 3 Avr 2007 - 7:59

la nouveaute reside plus dans la fonction altimetre que dans la fonction slipass RFID qui est sorti depuis un moment deja (ca se compte en annees je crois).

vivement la swatch carte de credit avec le meme principe. tu penses voler un paquet de biscuit ds le supermarche et passes les caisses en courant, mais ta swatch a deja regle l'achat. c'est chouette le futur...
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre fashion prend de l'altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma montre prend subitement 1 heure par jour !?
» [Test] Comment testez-vous l'avance/retard que prend votre montre ?
» La montre de forum prend forme ...
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: