FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra

Aller en bas 
+30
gdp.rolex
laphroaig007
Omégon
Jici02
CUB
Le Jules
Dunkan
-Laurent-
plebel94
Eric67
speepo
Rom1902
l'ébat de coin
broncos
Etarcos
Le Phénix
bichão
trinita
Lassiwala
mg4805
Rudy30
Mogul
mattlamenace
jet75
keanu666
Maset
_DAVID_
Doconwheels
Zorba06
camaxa
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:54

Bonjour,
Dans la série montre à tout faire, élégante avec de belles finitions sur bracelet acier, étanche juste ce qu'il faut, terre, sable, calibre maison fiable, revente...quelle serait votre choix entre ces 2 modèles...
Merci pour vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:58

DJ2 ou une JLC. Omega reste pour moi un cran en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:03

Ce sont là deux très belles montres, et qui correspondent à ton cahier des charges.
L'idéal ne serait-il pas d'essayer les deux en même temps, pour laisser la magie opérer ?

Côté revente, ROLEX reste indéniablement une valeur sûre, mais je ne pense pas qu'une Aquaterra décote trop vite tout de même.

Pour ma part, j'opterais pour l'Aquaterra, ne serait-ce que parce que j'en vois moins. Et puis côté mouvement, rien à envier à ROLEX, dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:09

pas simple mais DJII pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:15

Doconwheels a écrit:
Ce sont là deux très belles montres, et qui correspondent à ton cahier des charges.
L'idéal ne serait-il pas d'essayer les deux en même temps, pour laisser la magie opérer ?

Côté revente, ROLEX reste indéniablement une valeur sûre, mais je ne pense pas qu'une Aquaterra décote trop vite tout de même.

Pour ma part, j'opterais pour l'Aquaterra, ne serait-ce que parce que j'en vois moins. Et puis côté mouvement, rien à envier à ROLEX, dans cette gamme.

Pour ma part j'opterais pour la DJ II

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:17

camaxa a écrit:

Merci pour vos avis..

essaye de le faire sous forme de sondage, ce sera peut-être plus lisible pour toi au final
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:21

En prévision du sondage :
voté RORO !
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:22

camaxa a écrit:

Merci pour vos avis..

essaye de le faire sous forme de sondage, ce sera peut-être plus lisible pour toi au final
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:48

camaxa a écrit:
Bonjour,
Dans la série montre à tout faire, élégante avec de belles finitions sur bracelet acier, étanche juste ce qu'il faut, terre, sable, calibre maison fiable, revente...quelle serait votre choix entre ces 2 modèles...
Merci pour vos avis..

Je suis passé par la meme réflexion.

A tout faire: AT. Bracelet entièrement brossé, boite brossée/poli.
Elégante: DJII. Plus de présence. Possibilité d'opter pour un lunette WG.
Etanche: égalité.
Fiabilité: égalité. Mais léger avantage pour la finition du 8500 d'Omega, visible à travers le fond saphir. RDM de 60h. Garantie 4 ans!
Revente: DJII. Rolex tiens mieux la cote.
Autre: L' AT est dispo en 39 et 42.

Résultat des courses:

Sur acier:
rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Dsc02429

Alligator noir:
rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Dsc02430

Alligator bleu:
rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Dsc02522
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:58

DJ II pour moi également mais deux très belles montres
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:06

Choix très très difficile ...

Cette rolex est mon modèle préfère de la marque. Mais j'adore aussi l'oméga, enfin plutôt ce modèle ci que technologiquement je trouve génial ( au quasi même prix ) :

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Omega-10}" />

Sinon entre les deux modèles que tu proposes je vote rolex ( même si elle est a 3k€ de plus )
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:11

Même choix que toi, j'ai pris la DJ2

J'en suis toujours autant amoureux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:14

Aïe,pas facile comme choix,mais même si je suis à fond omega,si j'avais le choix,je pencherai plus pour roro sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:20

Deux très belles montres, c'est sûr.
Pas facile de trancher.
Je mettrais l'Omega devant pour la finition (un tas de petits détails par ci par là, trop longs à énumérer mais qui donnent l'impression d'être une gamme au dessus).
Les mouvements des deux sont très bons, Omega a l'avantage de l'innovation, Rolex de la fiabilité éprouvée, je dirais que ça se tient.
Sauf si tu meurs d'envie d'avoir un fond transparent, là tu n'as pas trop le choix...
Il y a une certaine décote sur les deux, mais il sera toujours plus facile de revendre une Rolex...

Au final j'ai une petite préférence pour la DJII (encore que, ça dépend de la version exacte), classique et passe-partout. L'AT est plus originale, en donne plus pour son argent mais personnellement je l'aime moins car je la trouve moins lisible.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:43

Pour ce que l'on voit quand elle est sur soi :

L'at of course, déjà rien que sur boitier on joue pas dans la meme categorie  Chinois 
et l'absence de loupe.

Alors si on doit parler de tous les autres avantages a l’intérieur de la bebete on en finit plus  Wink 

Si c'ets pour la revendre prends la rolex  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:50

camaxa a écrit:
Bonjour,
Dans la série montre à tout faire, élégante avec de belles finitions sur bracelet acier, étanche juste ce qu'il faut, terre, sable, calibre maison fiable, revente...quelle serait votre choix entre ces 2 modèles...
Merci pour vos avis..

Voyons! Voyons! mon ami c'est bien évidemment ROLEX  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:00

Ce qui avait fait pencher la balance dans mon cas était la fluidité de la seconde centrale sur la DJ2 (3.5Hz contre 4Hz)
Ce n'est pas grand chose, faut vraiment s'y attarder, mais vu que je m'attarde souvent sur le cadran sans lire l'heure... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:11

Le vote pour l'AT.

Je n'aime pas le bracelet de la rolo (les maillons poli ca fait vraiment kitch), ni ses index trop présents (voir lourdeaux)....et je n'aime pas la taille de la lunette (pesante visuellement).

L'AT est bien plus travaillée que la rolo....la rolex si ce n'était pas écrit rolex ne retiendrait aucune attention. Qu'a t elle de plus visuellement ou techniquement que les autres montres de la même famille ?

Et surtout, je vois bien l'AT sur cuirs différents et sur bracelet acier....alors que la rolo je ne la vois pas sur cuir.

Je trouve l'oméga plus actuelle et plus polyvalente de fait des changements de bracelets possibles (voir photo ci dessus)

Certe la rolex se revendra plus vite et à meilleurs prix....mais à part ça ?

(ceci bien sur n'est que mon AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:22

jet75 a écrit:

Autre: L' AT est dispo en 39 et 42.


Et la Rolo en 36 et 41...

D'ailleurs, c'est en 36 que je la préfère, sur jubilé et lunette cannelée. Plus habillée dans cette config, elle garde un côté sportif et une étanchéité top...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:24

Le Phénix a écrit:
la rolex si ce n'était pas écrit rolex ne retiendrait aucune attention. Qu'a t elle de plus visuellement ou techniquement que les autres montres de la même famille ?


C'est juste Rolex qui a inventé ce style avec la DJ, première montre auto étanche avec la date... tu as pour le coup un monument intemporel au poignet...

Et là, pour le coup, j'assume totalement le "intemporel"  rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:28

dans ce style montre, j'ai pris une Grand Seiko qui met tout le monde d'accord... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:31

Zorba06 a écrit:
DJ2 ou une JLC. Omega reste pour moi un cran en dessous

En effet ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:35

Etarcos a écrit:


C'est juste Rolex qui a inventé ce style avec la DJ, première montre auto étanche avec la date... tu as pour le coup un monument intemporel au poignet...

Et là, pour le coup, j'assume totalement le "intemporel"  rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Blunt_gi 

Et donc tu roule en 4ch ??? Parce que la 4ch est née en 1945 comme la datejust.

La date just à été la première à une époque mais faut il pour autant considérer qu'elle est devant en 2014 ?....soit quasiment 70 ans après ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:37

A choisir... Aucune des deux ! Si j'étais à ta place, à chercher une montre à tout faire bracelet acier, chic, étanche, et quand même un peu sport: Rolex Explorer en 39mm ou Rolex Milgauss. Mais ce n'est que mon très humble avis, d'autres te diront que 39mm c'est pas une explo et que l'aiguille éclair c'est naze.
Moi quand j'achèterai une Roro ça sera l'une de ces deux.
L'Omega est belle aussi mais pas de coup de foudre.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra Empty
MessageSujet: Re: rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra   rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:38

Un véritable dilemme en fait....mais le fond teck de l'AT, j'en suis sûr finirait par me lasser...la DJ II possède un ADN typiquement Rolex, mais en toute discrétion. Les maillons polis du bracelet ? Il ne sont pas tant kitsch que cela et l'éclairage artificiel d'une vitrine de boutique est vraiment en sa défaveur. Et quand je repasse ma PO, il me semble qu'elle est terne à présent.
Bref, je possède une AT 2500 1ère génération à fond blanc et index or rose que j'aime beaucoup, mais entre une DJ II et une AT 8500 teck, je choisis la Rolex (ce que j'ai fait d'ailleurs). Pour ce qui est du fond transparent....je me demande quel est l'intérêt de la chose sur une montre étanche...

Donc, pour moi DJ II, sans hésitation, mais attention à bien choisir entre toutes les combinaisons possibles....

Enfin, la nouvelle Bulgari Octo sur acier est vraiment belle, tout comme la Vacheron Constantin Overseas 3 aiguilles, mais ce n'est plus exactement le même budget, même s'il reste encore raisonnable (et la Royal Oak acier)


Dernière édition par speepo le Lun 13 Jan 2014 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
rolex date juste 2 41 mm ou omega semaster aquaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual
» Omega SeaMaster AquaTerra 8500 VS Rolex Explorer 1 214270
» Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» Nouvelle Omega Aquaterra "Skyfall"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: