| Infos STOWA marine automatique | |
|
+12mCS oliveka Bender MONTEMONT deuxtempstroismouvements roudoudou Nico1618 Patriarch Shanks MHELKIOT ft1000mp RenanXII 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Infos STOWA marine automatique Ven 17 Jan - 21:05 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Une montre, moins c'est épais mieux c'est, surtout 1mm, ça compte pour le confort.
Peu d'automatiques passent en dessous du cm, il y a même des montres prétendues slimline à plus de 13mm Certes. Mais, entre le boitier standard ETA auto et celui du Soprod, la différence est minime. Et au poignet, c'est du pareil au même ... Pas un critère en tout cas pour moi |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Infos STOWA marine automatique Ven 17 Jan - 22:47 | |
| Experience perso, avec un cuir XXL dark brown de chez Stowa, que je trouve superbe et qui se permet de vraiment bien vieillir. Donc je recommande à titre perso les bracelets Stowa, Après, pour ce qui est du mouvement.... Je vote pour l'unitas! Je ne voyais pas une marine avec un mouvement auto. Mais ce n'est qu'un avis perso. |
|
| |
mCS Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2011
| |
| |
RenanXII Nouveau
| Sujet: Re: Infos STOWA marine automatique Sam 18 Jan - 9:09 | |
| Je pensais bien acheter le futur bracelet chez Stowa ultérieurement, j'aime que les pièces after market soit émises par le fabricant d'origine, ne serait ce que pour des questions de compatibilité.
Je ferais mon choix entre le cuir avec surpiqûre ou le croco même si pour le moment je pencherais plus vers un croco "middle Brown" avec boucle déployante.
Oliveka, pourquoi tu ne voit pas une marine avec un mouvement auto ? Shanks a fait la même réflection ... Est ce historique ? Qualitatif ? Les 2 ? Autres ...
Merci pour ton éclairage et a tous pour la participation au sujet vous êtes d'une aide précieuse ! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Infos STOWA marine automatique Sam 18 Jan - 15:48 | |
| Pour ma part, j'avais opté pour la Marine originale. Bien que le bracelet d'origine ne présente aucun défaut, j'y ai mis un cuir en cerf bleu avec surpiqure bleu clair et une doublure en veau grainé rouge. Voilà.. " /> " /> " /> |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Infos STOWA marine automatique Dim 19 Jan - 11:23 | |
| |
|
| |
Iezane Nouveau
| Sujet: Re: Infos STOWA marine automatique Dim 19 Jan - 12:20 | |
| Sur un Hirsch Terra aussi, grâce aux photo d'alecton d'ailleurs. Merci à toi Et sur son ancien bracelet Stowa, sommes toutes de bonne facture : Pour en revenir au mouvement, je partirais aussi sur le Soprod pour plusieurs raison : - Il anime la Marine Auto boitier brossé, couronne oignon et cadran argent, contre boitier poli, couronne classique et cadran blan pour la version ETA. Le cadran Argent permet d'avoir des reflets allant du blanc au crème, parfois d'apparence scintillante, parfois mat. C'est assez bluffant. Difficile à prendre en photo, mais tu as un aperçu quand même. - Le Soprod semble d'une qualité identique à l'ETA, mais il rentre dans un boitier plus fin. Concernant les bracelet, les Stowas sont bons, mais peut être un peu fin. Je pense qu'un canotage pourrait bien lui aller aussi. Bonne attente, je te souhaite beaucoup de plaisir |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Infos STOWA marine automatique Lun 20 Jan - 14:33 | |
| Je ne peux me prononcer sur la différence entre l'ETA et le SOPROD, mes connaissances techniques sont trop limites.
Par contre je peux te donner mon ressenti sur les bracelets. J'en possède plusieurs en cuir et nappa. Autant le dire tout de suite, ils ne transpirent pas le luxe et une qualité superlative. Mais à ce prix là, on a un bracelet malgré tout plus que correct.
Je n'ai pas franchi le pas d'un croco. Une petite remarque cependant : à la lecture de nombreux commentaires, la boucle déployante n'est que peu satisfaisante. A considérer donc si jamais le choix se porte sur un croco.. |
|
| |
| Infos STOWA marine automatique | |
|