FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo

Aller en bas 
+26
MaitreRobinton
benmarie
Volvoblues
dragons
Raphaël_CH
nietsnie
Le Belge
Callaghan
fan
balibalo
Arno
Etarcos
Doconwheels
_DAVID_
roloniaille
ultimanecat
luffy30
Mister N
emilien30
ft1000mp
lolofurax55
phllox
km'rol
francoisb
YoshiBipBip
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 11:14

Un publicitaire, pardon un créatif n'a rien trouvé de mieux que d'expliquer que la Volvo XX est moins chère qu'une montre et d'ajouter que la montre n'emmenera personne à son bord. La montre citée vaut 37 000 euros et la voiture seulement 19 000. De deux choses l'une : ou bien la pub s'adresse à des gens qui s'achètent régulièrement des montres à 39 000 euros et que vient-elle faire sur des radios populaires ?  ou alors c'est cette fausse complicité de second degré avec l'auditeur affectionnée par les publicitaires.

Sans doute sommes-nous dans le second cas ...

Une Volvo plus chère qu'une Rolex, montre qui vaudra toujours 6 000 euros dans 10 ans quand la Volvo ira à la casse, le compliment pourrait être renversé. Les publicitaires ont un problème avec les montres. Séguéla déjà nous avait pollué le plaisir avec ses réflexions un rien débiles, maintenant c'est Volvo ... Mais finalement cette montre à 37 000, on peut en se débrouillant bien la toucher à moitié prix et peut-être même davantage... Alors la Volvo à 10 000 euros deviendrait concurrentielle.

Bref, aujourd'hui, mieux vaut avoir une montre qu'une voiture et cela vaut même pour une Volvo qui ne vaut pas tant que ça.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 11:24

Oui... enfin non. De nos jours, mieux vaut avoir une voiture qu'une montre. Sans me voiture, je ne peux plus aller travailler, me deplacer, etc. Sans ma montre, je regarde l'heure sur mon portable.  clown 

Mais bien d'accord quant à la qualité de cette publicité, je l'ai entendue ce matin sur mon auto-radio et elle m'avait en effet semblé particulièrement médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 11:27

Les deux peuvent être considérés comme des marqueurs sociaux. Pour pavaner en public, on prend un Dayto en or jaune (pour rester sur la marque de seguela) ou une voiture de prestige.

Comparer cette Volvo à cette montre, c'est dire au public : "on vous regardera avec la même envie". Point de passion, point d'attrait pour la mécanique embarquée, juste du paraître. Et là, ils disent que leur voiture équivaut en prestige à une montre 2 fois plus cher... donc en portant une swatch au volant de cette voiture, vous faites des "économies"... (d'autant qu'il n'y a pas de prime à la casse sur les montres  Mr. Green  )

Ont ils raison, là est la question... Quand j'étais ado, pour briller auprès des filles, valait mieux une voiture, même pourave tant qu'elle pouvait les conduire à droite ou à gauche. En revanche, l'heure maxi de raccompagnement...  pig 

François
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 12:01

un petit rectificatif pour ceux qui portent pas , ne savent pas : un daytona or jaune ne permet en rien de se pavaner en public , tout au plus de porter un objet différent de la masse bêlante au poignet  Chinois

Le problème de ce genre de pub pourrie c'est qu'elle contribue toujours plus à la notoriété de l'horlogerie de luxe avec tout ce que cela implique en terme de délinquance
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 12:34

Mince, j'ai une Rolex et je roule en Volvo  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 12:59

C'est pas avec un tel argument que je vais acheter une Volvo ! A côté de la plaque le publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:07

ZEN a écrit:

Une Volvo plus chère qu'une Rolex, montre qui vaudra toujours 6 000 euros dans 10 ans quand la Volvo ira à la casse

Tout est là!

Comment peut-on être aussi "vous mettez ce que vous voulez"  pour pondre une pub sur une bagnole en utilisant un argument pareil*  Rolling Eyes


* la pérennité contre l'éphémère

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 14 Jan - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:08

JLC dans le métro .... le duo (mètre) gagnant !  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:12

phllox a écrit:
Mince, j'ai une Rolex et je roule en Volvo  affraid 

Et est ce que tu bêles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:14

km'rol a écrit:
un petit rectificatif pour ceux qui portent pas , ne savent pas : un daytona or jaune ne permet en rien de se pavaner en public , tout au plus de porter un objet différent de la masse bêlante au poignet ...


Je le savais ! Déjà que j'étais persuadé que la Daytona était une montre de gonzesses j'ai maintenant la confirmation que c'est une montre de masse bêlante !

 bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:25

:nannan:
sont pas aussi sectaire dans leur pub
y a aussi la comparaison avec un caillou à 30/40 K€ Mr. Green 
 Chinois 

moi elles m'ont fait rire  Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Blunt_gi 

et j'ai une rolex (pas que) et je roule aussi en volvo Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:32

Bientôt un sondage : vous êtes possesseur d'une Rolex (en montre "principale"), quelle est la marque de votre voiture ?

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:35

francoisb a écrit:
Bientôt un sondage : vous êtes possesseur d'une Rolex (en montre "principale"), quelle est la marque de votre voiture ?

 Rolling Eyes 
 
Pas besoin de sondage .. on sait tous que les porteurs de Rolex roulent en Audi ...  Spliform
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 760
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 13:43

Sur leur site la voiture est moins chère qu'un œuf (en fait une sculpture dans une galerie d'art)....
c'est du complet n'importe quoi yeux 
moins cher ,déjà le terme m'agace quand on la prétention de vendre du prémium....deuxièmement une comparaison avec une montre ou une œuvre d'art!!!!!!
signé un propriétaire de Volvo
PS:une pub géniale pour Volvo trucks, une nulle pour Volvo cars mais vous allez me dire que ce n'est pas la même boite Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 14:03

Mister N a écrit:


Et est ce que tu bêles ?

Lapin compris  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 14:21

phllox a écrit:
Mince, j'ai une Rolex et je roule en Volvo  affraid 

Misère.....je suis comme toi...heureusement que j'ai une harley dans le garage pour mettre en avant mon côté rebel  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 14:21

j'espère au moins que celui qui a pondu cette pub n'a pas eu d'éloges de la part de ses supérieurs .... qui eux, peut-être, portent une montre à + de 30 000 euros
et auquel cas, il y a là , en plus, de l'hypocrisie de leur part
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 14:59

Je ne peux m'empêcher de voir dans cet argument publicitaire un mauvais écho d'un complexe très français.
Volvo jouit d'une image de fiabilité et de solidité. Et rouler en Volvo fait parfois un peu plus "middle class" que la moyenne en Renault ou équivalent. Or, annoncer qu'une voiture ayant une certaine connotation de "prestige" (le mot est fort, évidemment), est en fait plus accessible qu'une montre de luxe, cela peut revenir à dire : "oyez, bonnes gens du peuple, vous pouvez tutoyer la classe moyenne de manière ostensible."
Énième déclinaison mal camouflée de ce complexe français avec l'argent. N'importe où (ou presque), lorsque l'on croise une voiture avec un prix à 6 chiffres et plus de 6 cylindres, l'individu moyen est plutôt admiratif, ou juste indifférent. Mais dans ce foutu pays, l'individu moyen va lancer un "p...ain de bourge" plein d'une jalousie crasse.
En France, on n'aime pas les gens qui réussissent... batman 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 15:04

Doconwheels a écrit:
En France, on n'aime pas les gens qui réussissent... batman 

et qui bossent pour cela
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 15:19

_DAVID_ a écrit:


et qui bossent pour cela
+10000000.
En partie aussi pour "sponsoriser" la médiocrité dont l'administration a fait une "norme sociale" au fil du temps...
Mais je m'égare, loin de la sociologie de comptoir de mon mesqage précédent... Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  125876 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 15:26

Aceman a écrit:

 
Pas besoin de sondage .. on sait tous que les porteurs de Rolex roulent en Audi ...  Spliform

Ha ? Moi je roule en Clio mazout de 2003  Mr. Green 
Bon, ok, j'ai envie de changer, mais pour une MX-5... je prends mon temps, mais ça viendra  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 15:30

Etarcos a écrit:


Ha ? Moi je roule en Clio mazout de 2003  Mr. Green 
Bon, ok, j'ai envie de changer, mais pour une MX-5... je prends mon temps, mais ça viendra  Twisted Evil

Non c'est parce qu'en réalité il faut lire les porteurs de Rolex (plusieurs Rolex) roulent en Audi ! avec une seule Rolex ça compte pas


Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 15:44

Mister N a écrit:


Non c'est parce qu'en réalité il faut lire les porteurs de Rolex (plusieurs Rolex) roulent en Audi ! avec une seule Rolex ça compte pas



Pendant plusieurs années, c'était Audi et Rolex.
Depuis qqs années, c'est MB et Cooper ... et toujours plusieurs Rolex ...
Et il y a très longtemps, c'était toujours Rolex et Méhari puis Minimoke.
Comme quoi ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 16:22

une volvo ne va pas à la casse au bout de 10 ans ...ca roule ces trucs la ....25/30 ans oui
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  Empty
MessageSujet: Re: La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo    Volvo - La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo  EmptyMar 14 Jan - 16:25

balibalo a écrit:
une volvo ne va pas à la casse au bout de 10 ans ...ca roule ces trucs la ....25/30 ans oui
Techniquement, oui. Mais en termes d'obsolescence "marketing", quand une voiture a 5 ans, on a parfois l'impression qu'elle est vieille.
Revenir en haut Aller en bas
 
La pub la plus con de l'année 2014 servie par Volvo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IWC Yacht Club : Volvo ou pas Volvo ?
» La montre du vendredi 25/4
» VOLVO swiss made
» 2014 vs 2015
» Pour le prix d'une Volvo on peut acheter une montre qui ne décote pas à l'Argus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: