| Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa | |
|
+32jeanbat 31 krisbee kazerone Lomaing ninours Kriko Grl_schuss Symsym518 MHELKIOT deuxtempstroismouvements PIERROT585 benoistier Iezane keanu666 MidoBan Bender SupR_MarioL ThomasBXL Minaphyr Shanks Rebib Bendry sopal1 cesar fab7 gaetan1301 Zouzou77 Milannimes Bacalhaueiro voxduc25 Pascal Scironicco 36 participants |
|
Quel choix feriez-vous ? | Hamilton QNE | | 9% | [ 18 ] | Junkers 6060-5 | | 27% | [ 54 ] | Steinhart Aviation Vintage | | 14% | [ 28 ] | Stowa Flieger no logo/date/gravure | | 50% | [ 102 ] |
| Total des votes : 202 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ThomasBXL Animateur

Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 10/09/2013
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Jeu 23 Jan - 5:28 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Stowa (mais pitié pas de date, une no logo NO DATE
...) Tu as quand même un problème avec les dates toi. |
|
 | |
Symsym518 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1383 Age : 37 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Jeu 23 Jan - 5:33 | |
| Au passage, un dilemme c est entre deux propositions pas quatre. |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 24 Jan - 10:09 | |
| Sur une Flieger avec couronne oignon, pas de date pour "coller" à l'histoire (surtout si on fait une gravure...) |
|
 | |
SupR_MarioL Passionné de référence

Nombre de messages : 3428 Age : 41 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 24 Jan - 10:53 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Sur une Flieger avec couronne oignon, pas de date pour "coller" à l'histoire (surtout si on fait une gravure...)
Je suis d'accord avec le monsieur, la date ça pollue le cadran (c'est pour ça que la speed et la lld sont si belles  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Dim 2 Fév - 9:18 | |
| Certaines montres supportent la date, d'autres l'appellent carrément, mais au plan de la légitimité historique, sur les montres d'aviation c'est en effet une hérésie. |
|
 | |
Grl_schuss Animateur

Nombre de messages : 1057 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 2:51 | |
| Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je vais commencer par me présenter: 26 ans, j'ai, lors de ma dernière année d'étude, fréquenté un très bon ami qui m'a fait décourvrir ce beau monde qu'est celui des tocantes. Avec mon premier salaire j'ai acquis une Zeppelin 7664-2 et... ça y est, j'ai choppé le virus. Et la qualité de ce forum a largement contribué à ma contamination.
M'intéressant de très près à cette Hamilton QNE, je suis surpris qu'elle ait une si mauvaise quote dans cette discussion. En effet, je trouve son design plus "exclusif" que celui de la Stowa, même si j'ai pu lire que la qualité de service et l'exclusivité de la marque était à la hauteur de la marque je n'arrive pas à être convaincu...
Je me demandais donc pourquoi la Stowa faisait vraiment l'unanimité car son design se retrouve chez beaucoup d'autres fabricants (à qualité différente, j'en convient)? Puis une seconde question, je n'arrive pas à trouver un magasin ou je puisse voir cette QNE à Paris (je me suis pourtant bien promené) neuve ou d'occasion. Pourriez-vous m'aider?
Comme c'est mon premier post, j'espère ne m'être ni trompé de catégorie, ni de faire un Hors sujet.
|
|
 | |
Kriko Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 3:39 | |
| - Grl_schuss a écrit:
- Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je vais commencer par me présenter: 26 ans, j'ai, lors de ma dernière année d'étude, fréquenté un très bon ami qui m'a fait décourvrir ce beau monde qu'est celui des tocantes. Avec mon premier salaire j'ai acquis une Zeppelin 7664-2 et... ça y est, j'ai choppé le virus. Et la qualité de ce forum a largement contribué à ma contamination.
M'intéressant de très près à cette Hamilton QNE, je suis surpris qu'elle ait une si mauvaise quote dans cette discussion. En effet, je trouve son design plus "exclusif" que celui de la Stowa, même si j'ai pu lire que la qualité de service et l'exclusivité de la marque était à la hauteur de la marque je n'arrive pas à être convaincu...
Je me demandais donc pourquoi la Stowa faisait vraiment l'unanimité car son design se retrouve chez beaucoup d'autres fabricants (à qualité différente, j'en convient)? Puis une seconde question, je n'arrive pas à trouver un magasin ou je puisse voir cette QNE à Paris (je me suis pourtant bien promené) neuve ou d'occasion. Pourriez-vous m'aider?
Comme c'est mon premier post, j'espère ne m'être ni trompé de catégorie, ni de faire un Hors sujet.
Tu sais, les goûts et les couleurs... je pense que chez Hamilton comme chez Stowa la finition est au rendez-vous, le design de la Stowa est probablement plus consensuel. Tu peux trouver les distributeurs Hamilton ici: http://www.hamiltonwatch.com/fr/points-de-ventes En passant un coup de fil, tu sauras s'ils ont la montre que tu cherches (pour éviter de te déplacer pour rien). |
|
 | |
ninours Membre très actif

| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 4:04 | |
| - Symsym518 a écrit:
- Au passage, un dilemme c est entre deux propositions pas quatre.
Sinon c'est un quadrilemme |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 5:22 | |
| - Kriko a écrit:
Tu sais, les goûts et les couleurs... je pense que chez Hamilton comme chez Stowa la finition est au rendez-vous, le design de la Stowa est probablement plus consensuel.
Tu peux trouver les distributeurs Hamilton ici:
http://www.hamiltonwatch.com/fr/points-de-ventes
En passant un coup de fil, tu sauras s'ils ont la montre que tu cherches (pour éviter de te déplacer pour rien). La différence au niveau de la qualité ressentie entre Stowa et Hamilton est assez flagrante. C'est à peu près comme comparer du Champomy et du Bollinger Et le design n'est pas consensuel, il est historique. Pour plus d'informations, taper b-uhr sur un moteur de recherche .... |
|
 | |
Grl_schuss Animateur

Nombre de messages : 1057 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 5:37 | |
| - Bender a écrit:
-
Et le design n'est pas consensuel, il est historique. Pour plus d'informations, taper b-uhr sur un moteur de recherche .... Humm, OK, du coup cela me fait dire que je n'ai pas du manipuler assez de montres... Bon par contre la différence entre Champomy et Bolinger j'arrive à la faire  |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 5:43 | |
| Stowa cadran blanc, j'aurais voté pour (je suis fan de la Marine Originale  ) Là je vote pour la Junkers  |
|
 | |
kazerone Membre super actif

Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 5:54 | |
| j'ai voté pour la Junkers car elle est plus "sobre" (comprendre plus fine, plus habillée) que les autres, mais la Stowa n'est pas loin derrière. Après on n'est certainement pas dans la même catégorie de produit, la Stowa est bien au dessus en qualité amha... |
|
 | |
SupR_MarioL Passionné de référence

Nombre de messages : 3428 Age : 41 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 4 Mar - 8:14 | |
| - Grl_schuss a écrit:
- Bonjour,
J'ai régulièrement croisé cette QNE sur la Défense au CC des 4 temps (Pion et l'Or du temps) |
|
 | |
krisbee Nouveau
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 25 Mar - 23:19 | |
| Bonjour,
Pour une Stowa Flieger Classic, vous êtes plutôt automatique ou manuel ? |
|
 | |
jeanbat 31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3379 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ven 25 Mar - 23:46 | |
| Je n’ai pas voté , aucune ne me plaît vraiment
J’ai eut la Steinhart Aviation que j’ai revendue rapidement, elle tient d’avantage de l’enclume que de la montre ! |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Sam 26 Mar - 1:22 | |
| J'ai voté Junkers parce que je l'ai passée au poignet, et je trouve qu'elle fait partie des montres plus séduisantes en réalité qu'en photo. |
|
 | |
Rémi21 Permanent passionné

Nombre de messages : 2050 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Dim 27 Mar - 9:21 | |
| Vous venez de déterrer un sujet de 2014 les gars!  |
|
 | |
Knuks Animateur

Nombre de messages : 762 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Mar 29 Mar - 0:12 | |
| C'est parce qu'i n'y a pas eu les photos de la belle au poignet  |
|
 | |
magma Membre très actif

Nombre de messages : 214 Age : 60 Localisation : REIMS Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Dim 19 Juin - 2:54 | |
| La stowa est au dessus du lot ,Hamilton pas mal non plus  |
|
 | |
| Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa | |
|