| VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche | |
|
+6fdm44 cesar Passionné de nature dragons Doconwheels ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 10:43 | |
| Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil sur ce que propose Victorinox dans son catalogue mais j'y vois des pièces que je trouve très sympas. Le choix des cadrans et des aiguilles est habile et rappelle les plus belles montres militaires. En plus leur SAV est compétent et les aiguilles ne se décrochent pas comme j'ai pu le voir sur une marque directement concurrente. J'aime bien la synergie avec les couteaux suisses dont le dernier avec lame en Damas m'a fait craquer. Victorinox est une marque avec un coeff de sympathie élevé, je ne cache pas mon affection pour cette marque que je fréquente depuis ... 40 ans pour ses couteaux et avec laquelle j'ai l'intention de flirter pour ses montres baroudeuses. La montre que je convoite ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 10:52 | |
| Un modèle plutôt sympathique, ZEN. Accessoirement, les prix pratiqués ne semblent pas prohibitifs, pour une offre basée sur de l'ETA, et qui s'étoffe d'année en année. Mais quid de la qualité intrinsèque de ces montres ? Quelqu'un sur cet excellent forum en possède-t-il une? |
|
| |
dragons Animateur
| |
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 11:05 | |
| Sobre et efficace. Et si je ne me trompe pas, avec ces deux-là, on est encore en-dessous de 2000 €. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 11:25 | |
| Bon RQP ! Par contre concernant ce modèle, niveau taille du boîtier = 45 mm et épaisseur = 17 mm, je crois ?! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 14:07 | |
| qualité perçue égale a tissot/hamilton? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24789 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 14:33 | |
| J'ai une Hamilton et une Victorinox, je connais un peu Tissot. Je place Victorinox bien au-dessus quant au niveau de finition, notamment au niveau du boîtier, du cadran et des aiguilles, sans oublier la qualité de leur revêtement antireflet, aussi bon que celui de mes Breitling ou de ma Planet Ocean d'Omega qui sont quand même des références. Pour moi, Victorinox, c'est du tout bon ... et en plus c'est une marque distribuée par Stef ! Nic las |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 14:37 | |
| merci pour les précisions |
|
| |
Doconwheels Animateur
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 14:51 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- Bon RQP !
Par contre concernant ce modèle, niveau taille du boîtier = 45 mm et épaisseur = 17 mm, je crois ?! Y a-t-il une raison "technique" à ces généreuses dimensions ? Mouvement, étanchéité? |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 15:41 | |
| J'ai beaucoup de sympathie pour leurs couteaux (25 ans de fidélité !) mais avec leurs montres, j'ai du mal, beaucoup font "cheap", tape à l'oeil ou attrappe-touriste kitch... Il y en a une qui sort un peu du lot amha, c'est l'Airboss LE : (photo : professionalwatches.com) |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 15:51 | |
| du même avis que toi |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24789 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 15:53 | |
| - Lassiwala / cesar a écrit:
- beaucoup font "cheap", tape à l'oeil ou attrappe-touriste kitch...
Je n'ai pas du tout ce point de vue, j'en ai eu plusieurs en mains et si leur esthétique peut éventuellement en faire paraître certaines "cheap" pour certaines personnes, chacun ses avis après tout, on ne le pense plus quand on les manipule et les voit de ses yeux. Quelles sont celles qui font cheap pour vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 17:03 | |
| Moi je trouve aussi sympa ce modèle Petite photo pour Zen |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 17:06 | |
| Il faut saluer les efforts de la marque mais je ne suis pas convaincu du tout par le marketing.
Suffit d'aller sur le site et voir cohabiter, un peu comme sur le catalogue de la Redoute, couteaux, montres,stylos à bille, vêtements, valises, parfums et même éplucheurs et rapes à fromage !
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 17:10 | |
| Leur site généraliste l'est certes trop, c'est clair.
Néanmoins, question Marketing, ils ont fait dernièrement quelques spots horlogers bien sympas, un autour de l'univers de Guillaume Tell et un autre façon Heidi et les Alpages qui sont vraiment à voir. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 17:26 | |
| J'ai peut-être trop en tête l'image de la vitrine du buraliste/marchand de chocolat suisse de mon enfance ! |
|
| |
Doconwheels Animateur
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 19:53 | |
| Gageons que si la branche horlogerie de la marque prend de l'ampleur, il devrait y avoir rapidement un site internet dédié exclusivement à ces montres. Pour l'heure, c'est effectivement un peu "la Redoute". Cela dit, ils proposent de jolies râpes à emmental... |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7724 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Jeu 16 Jan 2014 - 23:15 | |
| - ZEN a écrit:
- La montre que je convoite ...
- Spoiler:
Moi aussi, je la trouvais belle en photo. Mais en la voyant en vrai, j'ai finalement trouvé que l'indicateur de rdm vert donnait un aspect un peu cheap Du coup j'ai pris celle-ci : Et je confirme la qualité des finitions pour ce niveau de prix |
|
| |
dionisos Membre Actif
Nombre de messages : 141 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Ven 17 Jan 2014 - 19:40 | |
| En possédant une depuis 3 ans ,l'utilisant en toolwatch (sports et travail)j'en suis très content.mouvement ÊTA 28/24,efficace,5 secondes de retard par jours sans jamais la remonter. Petit bémol ,une fragilité de la tige du remontoir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Sam 18 Jan 2014 - 9:43 | |
| Effectivement je la trouve très intéressante la collection Victorinox. Qualités au rendez vous,garantie 3 ans,prix raisonnable ... J'attend cette semaine cette Dive 500 pour mon fiston (provenance Pithiviers,merci Steph ). Oui elle en munie d'un quartz mais sa ira très bien pour les activités de tous les jours. Et comme dit mon fils : "elle déchire celle là" Swiss Made Ø 38 mm Boîtier en acier inoxydable (316L) Mouvement à quartz (Ronda 715) Verre saphir résistant aux rayures et à triple traitement antireflets Étanche à 500 m Boîtier en PVD Black Ice Aiguilles, chiffres et marqueurs sur la lunette luminescents Fond vissé Couronne vissée et protégée Guichet de date Bracelet en caoutchouc véritable |
|
| |
dionisos Membre Actif
Nombre de messages : 141 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche Sam 18 Jan 2014 - 10:26 | |
| Un SAV au top.Mais ne pas acheter une victorinox neuve sur le net,la garantie n'est pas pris en compte.(ne me demandé pas pourquoi) |
|
| |
| VICTORINOX : Un catalogue de plus en plus riche | |
|