| petit soucis avec ma nouvelle montre... :( | |
|
+6Symsym518 20:100 Zouzou77 Etarcos Radioone maxou47 10 participants |
Auteur | Message |
---|
maxou47 Nouveau
 | Sujet: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Jeu 16 Jan 2014, 19:10 | |
| Salut les FAMeurs (euses), voila pour faire court et simple, voulant me racheter une montre automatique (j'avais une yonger&bressons automatique qui n'a pas aimé une rencontre avec le sol) en petit budget ( je dirai meme tres petit) j'ai lu quelques sujets en parcourant votre forum et j'ai decouvert la marque orient qui a bonne presse ici j'en ai donc commandé une http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-er2d001b-mens-watch-4376.html bien reçu, tres jolie nickel (super content à ce prix la) sauf que... quand je porte la montre elle prends environ 10 min d'avance en 8h-9h, alors que si je la laisse suspendu sans rien faire elle reste a l'heure suis-je LE probleme ou y'a t'il un moyen de régler ca? de ce que j'ai compris la garantie risque d'etre dur à faire marcher  |
|
 | |
Radioone Animateur Chevronné
 | Sujet: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Jeu 16 Jan 2014, 21:41 | |
| - maxou47 a écrit:
- sauf que... quand je porte la montre elle prends environ 10 min d'avance en 8h-9h, alors que si je la laisse suspendu sans rien faire elle reste a l'heure
Suspendue , le balancier de la montre reste toujours dans la même position . quand tu la portes il alterne et se met dans plein de positions differentes au fil de la journée ... Si elle est garantie , renvoie là . Sinon , réglage de la raquette par un horloger . |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 42 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Jeu 16 Jan 2014, 21:42 | |
| - Radioone a écrit:
Suspendue , le balancier de la montre reste toujours dans la même position . quand tu la portes il alterne et se met dans plein de positions differentes au fil de la journée ...
Si elle est garantie , renvoie là . Sinon , réglage de la raquette par un horloger . 10 minutes en 8-9 heures, ce n'est pas un problème de raquette, surtout si elle tient l'heure non portée. |
|
 | |
Radioone Animateur Chevronné
 | Sujet: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Jeu 16 Jan 2014, 22:03 | |
| - Etarcos a écrit:
- 10 minutes en 8-9 heures, ce n'est pas un problème de raquette, surtout si elle tient l'heure non portée.
Si elle tient l'heure non portée , a la verticale (au pendu , donc petites amplitudes ) , on peut donc régler à la raquette ( les grandes amplitudes ) cela ne fait que 1 minutes par heure ... surtout si la raquette est presque à fond sur le + , d'accord on ne le sait pas , mais on peut voir . Quitte évidemment après , a revoir le battement du spiral entre les goupilles . |
|
 | |
maxou47 Nouveau
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 06:25 | |
| la renvoyer a singapour ca va me coutait un bras ( voir plus que le prix de la montre) et l'horloger de chez moi deja la yonger&bressons quand j'ai voulu faire changer la vitre je me suis fais envoyé promener car ca venait pas de chez eux.... |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9085 Age : 40 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 07:48 | |
| Sympa le petit commercant  . Celui là ne risque pas d'augmenter sa clientèle sur des critères d'accueil du client... |
|
 | |
20:100 Animateur
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 08:31 | |
| Bonjour,
Manifestement, rebattement.(trop d'amplitude, le balancier arrive en buté pour faire simple)
Retour au SAV.
V. |
|
 | |
Symsym518 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1386 Age : 36 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 08:44 | |
| |
|
 | |
Osannah Membre super actif

Nombre de messages : 358 Age : 48 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 11:03 | |
| [quote="Etarcos"]
+1
Sav ou alors un horloger ( un vrai ) qui pourrai te regarder çà pour pas trop cher. |
|
 | |
maxou47 Nouveau
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 16:54 | |
| j'ai envoyé un mail a creationwatches avec le peu d'anglais que je pratique et voila la reponse
Dear Customer,
Please refer to this:
If your watch is still running fast or slow by a large margin or not working as expected the most likely cause is that the mainspring may have gotten itself caught on one of the screws inside the watch. To get it freed up try this: Place the watch on your palm with the crystal down and slap the watch. If this freed up the mainspring it should start keeping good time.
more info here: http://www.creationwatches.com/products/index.php?main_page=infopages&pages_id=49
j'y comprends pas grand chose et quand je traduit avec google ca ne m'avance pas beaucoup, quelqu'un saurait m'expliquer svp? |
|
 | |
ThomasBXL Animateur

Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 17:18 | |
| Tu fesses ta montre.... Si si Tu la places crystal sur la paume de ta main et avec l'autre, une claque... D'après ce que j'en comprend, ton spiral serait éventuellement coincé dans une des vis de la montre... |
|
 | |
maxou47 Nouveau
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 17:20 | |
| Ha donc j'avais bien compris... Je vais essayer, ça coûte rien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 18:15 | |
| tu en rachète une autre, ça ira plus vite |
|
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9479 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 18:39 | |
| Un vrai horloger de quartier doit pouvoir te dire d'où vient le soucis. Si en plus il est commerçant, tu ne devrais pas y laisser grand chose...
S'il te prend de haut ou refuse, raye le de ta liste et cherche en un autre.
Maintenant s'il faut faire une réparation un peu poussée, tu vas vite atteindre le prix de la montre... ce qui est normal, l'horloger doit bien se rémunérer au prorata du temps passé sur la montre.
C'est le soucis (si on peut dire) des montres "peu" chères, elles sont presque jetables... une réparation un peu poussée n'est pas rentable... il vaudra mieux alors en acheter une autre.
Dernier recours, voir avec le site où tu l'as achetée pour une prise en charge sous garantie frais de port inclus. (Mais avec creationwatches, tu ne louperas malheureusement pas aux frais de port...) |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9085 Age : 40 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 20:04 | |
| |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 42 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 20:04 | |
| |
|
 | |
seikoman2014 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 20:51 | |
| |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

| Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 22:10 | |
| Je vois pas bien la vanne si tant est qu'il y en ai une... Au cas où il faille le préciser, c'était de l'humour... |
|
 | |
Etarcos Membre référent

| Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 22:19 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Je vois pas bien la vanne si tant est qu'il y en ai une... Au cas où il faille le préciser, c'était de l'humour...
Faut mettre le bon smiley dans ce cas, genre |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

| Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 22:22 | |
| D'un autre côté, on est sur un forum sérieux, je ne vois pas quelqu'un recommander réellement ce genre de pratiques... |
|
 | |
Etarcos Membre référent

| Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 22:24 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- D'un autre côté, on est sur un forum sérieux, je ne vois pas quelqu'un recommander réellement ce genre de pratiques...
On en a vu passer qui l'aurait dit sérieusement... |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

| Sujet: Re: petit soucis avec ma nouvelle montre... :( Ven 17 Jan 2014, 22:27 | |
| Et ben c'est loin d'être mon cas. |
|
 | |
| petit soucis avec ma nouvelle montre... :( | |
|