FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis squelette Epos

Aller en bas 
+19
Akluffy
Drikcé
Juli1
segr13
Albatros63
artelier
Jici02
ObjectifLune
tof-fvt
sakkhho
speepo
keanu666
john_29
Mogul
L&S
Alecsendri
Zouzou77
neokony
sergueil02
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:39

Mais dis-donc... c'est ma mienne sur ton avatar tof-fvt bravohap
Alors ? Heureux apparemment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:55

Maintenant c'est la mienne  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:01

Pleure 2

 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:04

Elle va être bien traitée!
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:47

Oui j'ai aussi regarder la tissot squelette. Très belle sur photo mais en vrai je la trouve très chargé et presque illisible. On voi également beaucoup moin le mécanisme. Après oui chez epos il y a d'autre squelette très sympa, ce que j'aimesur celui ci c'est son unitas avec seconde déporté, ca change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:14

Sinon niveau budget entre la epos et la tissot t complication c'est assez équivalent. Tissot autour de 1400 et epos 1600 avec mouvement noir mais 1400 avec mouvement gris. Sur horademoda avec mouvement noir 1275. J'ai regarder à nouveau des photo de la tissot elle est quand meme pas mal aussi. Beaucoup plus moderne dans le style je pense. Par contre un peu plus massive niveau taille et épaisseur. Le gros avantage de tissot c'est que c'est beaucoup plus simple à trouver, bon du coup plus répandu également je pense
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:53

Mais puisqu'en vrai tu l'as trouvée très peu lisible, ça devrait être rédhibitoire. Ne te laisse pas abuser par les photos.
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:17

Oui c'est rédhibitoire pour moi je voulais juste dire que dans le genre squelette la tissot est pas mal réussi, mais pas faite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:17

Je vois que dans le post initial, tu hésitais avec l'oris artelier skeleton. Je ne peux que te la recommander car son atout est sa lisibilité. Je crains que l'epos soit difficile à lire tout de même.
J'ajoute que pour le côté clinquant, rassure toi, l'oris fait très sobre au poignet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:21

Oui initialement je partais sur l'oris, que je trouve également très belle. Surtout la version translucent. Mais je trouve le squelette noir plus original. Le budget est également plus élevé sur la oris. Ca sera peut être un achat ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros63
Nouveau
Albatros63


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:30

Bonjour,

Je suis également tombé "amoureux" des Epos squelette.
Particulièrement de celle-ci :
squelette - avis squelette Epos - Page 3 3418_210

Il s'agit de la 3418 Limited Edition et je profite de ce topic pour vous exposer mon problème.

Etant donné que je suis à la recherche de ma première automatique digne de ce nom j'ai pas mal recherché où trouver ce modèle online mais je suis comme qui dirait "bredouille".
Une idée pour du neuf ou de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:15

Salut j'avais également hésité avec ce modèle, qui est également magnifique, seul les chiffre romain me gêne un peu. Sinon pour la trouver il est très facile de la commander directement chez Epos en leur envoyant un Mail via le site epos.ch ou sinon sur horademoda, meme si la référence ne figure pas sur le site un simple mail et il l'ajoute. Pour info le prix est d'environ 1400€ , le modèle que j'ai commandé (que je devrait recevoir d'ici 15 jour) à savoir le 3424SK mouvement noir et boîtier argent est à 1635€ et horademoda le vend 1275. Ca laisse donc imaginer un prix aux alentours de 1100 pour ce modèle à moins que les éditions limitées n'aient pas les meme réductions. Concernant l'occasion peut être sur chrono 24 mais le modèle est assez récent!
Revenir en haut Aller en bas
Albatros63
Nouveau
Albatros63


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:45

J'aime aussi beaucoup la 3424SK mais 42mm ce sera un peu gros pour mon poignet.
Celle-ci à l'avantage d'être un peu plus petite et je crois que le mouvement est le même.
Les chiffres romains ne me déplaisent pas et j'aime bien les tons de gris.

J'ai déjà maillé Epos sans résultat.
Je vais voir du côté de horademoda, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:02

C'est vrai qu'elle est un peu plus petite (40mm) ce qui est un point positif. Concernant le mouvement c'est strictement le meme à savoir un unitas, peut etre légèrement moins visible dut au boîtier plus petit. En tout cas pour moi il sera difficile de trouver meilleur rapport qualité prix esthétique pour un squelette swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros63
Nouveau
Albatros63


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:06

Bon apparemment ce modèle serait sold out dixit toptime.eu, horademoda ne m'a pas encore répondu.
Sinon j'ai contacté directement Epos par l'intermédiaire d'un contact trouvé sur un autre sujet je vais bien voir.

Sinon Peter de toptime.eu me propose la 3424SK à 1170€ pour info.

J'attends de voir ce que mon contact avec Epos donne sinon j'essaierai d'être patient et de trouver sur le marché de l'occasion.
Dommage de ne pas avoir de revendeur à proximité pour essayer et voir ce que donne la 3454sk sur mon poignet de 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:58

Le problème des éditions limités...elles sont limitées! Enfin peut etre qu'epos en a une dans un tirroir! Oui dommage qu'il n'y ai pas de revendeurs en France. le tarif que tu dit c'est pas pour le modèle argent avec mécanisme argent? Cette version est à environ 1100 chez horademoda c'est pour ca que je pose la question. Moi j'ai également un petit poignet (18 cm) on verra bien. Je posterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Albatros63
Nouveau
Albatros63


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:32

A priori il s'agirait du cadran + mécanisme noir.
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:16

Si c'est le modèle entièrement noir le prix est assez intéressant! Après concernant le gabarit epos fait d'autre squelette plus compact, exemple le 3420. Il sera difficile de trouver un squelette avec unitas 6497 compact car le mécanisme est assez imposant par rapport à un ETA classique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros63
Nouveau
Albatros63


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:40

J'ai vu mais je suis pas forcément à la recherche d'une squelette à la base.
J'accroche pas trop sur le 3420 et en général moyennement sur les squelettes avec mouvement acier qui les rend la plupart du temps assez peu lisibles.

J'ai flashé sur la 3418 LE, bien qu'à la base un peu hors budget, parce qu'elle allie originalité, beauté et lisibilité. (C'est aussi le cas pour la 3424SK).
J'aime aussi assez l'idée de porter une bonne marque peu connue et distribuée.
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:19

C'est sur qu'un mécanisme noir augmente la lisibilité. La 3424 avec mécanisme gris est assez illisible également. Sinon si le squelette n'est pas une priorité alors le choix est assez vaste! Toujours pas de nouvelle de horademoda? Bon eu de leur côté s'ils n'ont pas de réponse d'Epos ils peuvent pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
segr13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/04/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:27

sergueil02 a écrit:
Salut j'avais également hésité avec ce modèle, qui est également magnifique, seul les chiffre romain me gêne un peu. Sinon pour la trouver il est très facile de la commander directement chez Epos en leur envoyant un Mail via le site epos.ch ou sinon sur horademoda, meme si la référence ne figure pas sur le site un simple mail et il l'ajoute. Pour info le prix est d'environ 1400€ , le modèle que j'ai commandé (que je devrait recevoir d'ici 15 jour) à savoir le 3424SK mouvement noir et boîtier argent est à 1635€ et horademoda le vend 1275. Ca laisse donc imaginer un prix aux alentours de 1100 pour ce modèle à moins que les éditions limitées n'aient pas les meme réductions. Concernant l'occasion peut être sur chrono 24 mais le modèle est assez récent!

J'ai commandé avant-hier la 3424 sk boitier argent mouvement noir sur horademoda (grâce à vous Smile) et j'attends donc sa livraison avec impatience!
Ils indiquent 4 à 6 semaines pour la livraison.

serguei02, as-tu reçu ta montre ? Tu l'as bien achetée sur horademoda ? Quel a été le délai de livraison ?

J'ai énormément hésité concernant les finitions, et j'ai finalement opté pour cette finition un peu grâce à vous car bien qu'ayant déjà une préférence avant de lire ce sujet, il m'a permis de me conforter dans mes idées et de me lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 11:53

salut je n'ai pas encore recu ma montre (commandé le 20 fevrier) mais j'avais demandé une livraison a partir du 22 avril (je n'étais pas la avant). Horademoda a bien recu la montre (début de semaine) mais avec le mauvais bracelet (j'ai commandé avec boucle déployante et ils ont reçu bracelet normal) donc ils attendent le bracelet d'Epos pour m'envoyer la montre par la suite. Je posterais des photos dés receptions!! En tout cas félicitation pour cet achat on sera au moins deux à avoir ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
segr13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/04/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:34

salut serguei02, oui en effet nous serons 2, mais comme l'a bien dit Albatros63 epos est une marque peu connue mais surtout peu distribuée, et ça j'apprécie beaucoup.
Malheureusement s'ils continuent à faire des montres comme celles-ci, c'est une marque qui tendra à se faire connaître dans les années à venir!

D'ailleurs j'avoue que la 3418 est aussi magnifique.

Bon j'espère que je n'aurai pas le même "problème" que toi serguei02 dans la mesure où j'ai choisi le bracelet avec la boucle déployante Smile

Et j'ai hâte de voir tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:37

j'espère egalement pour toi qu'il n'y aura pas d'erreur au niveau du bracelet! Je trouve également sympa le coté peu distribué de cette marque, peu de chance de croiser quelqu'un avec la méme bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

squelette - avis squelette Epos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:26

Bravo pour votre achat  bravohap . Vivement les photos ! Parmi les collections Epos, il y en a beaucoup de très jolies.

Je vous rejoins qu'il est dommage qu'elles soient rares dans le coin. Parce que pour ma part, acheter sur photo, c'est un risque que je ne suis pas encore prêt à prendre...

Revenir en haut Aller en bas
 
avis squelette Epos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Epos 3424SK (squelette)
» TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK
» Avis Epos 3429
» Avis pour montre squelette - budget 5k
» Epos Sportive 3388 : Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: