FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton calibre buren 11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 4:56

Salut les amis,
J'ai repéré une pièce sympa sur la baie : un chronographe Hamilton. Le vendeur indique que c'est un mouvement automatique Buren 11. Et la .... ! Quid ? QQun connait ?
Merci à tous , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 5:06

c'est ça je crois, le premier mvt auto du marché, a microtor

Hamilton  calibre buren 11 Calibr10

Si qqun peut confirmer c'est le même que ds la première génération de chrono matic breirling ?
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 6:26

Citation :
Si qqun peut confirmer c'est le même que ds la première génération de chrono matic breirling ?

C'est effectivement le Calibre 11, premier mouvement automatique (quelques semaines avant le Zenith El Primero), développé en commun par Heuer, Breitling et Buren, avec Dubois Dépraz comme constructeur.
Si c'est le Calibre 11, la couronne est à gauche. Sinon, c'est le 12 ou autre chose.
Problème avec le C. 11 : son micro-rotor ne chargeait pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 6:44

Salut josé, 11 ou 12, c'est quasi la même chose; un calibre auto modulaire qui a équipé plein de modèles, effectivement breitling, heuer, etc... Le plus sympa : la couronne à gauche... Il équipait les première heuer monaco.

j'en ai eu une en heuer qi fonctionnait parfaitement sans aucun pb, malgré ses 30 ans d'âge...

maintenant, un truc me génait dessus, pour tout te dire : l'absence de seconde : la montre est immobile ce qui ne me plait pas...

sinon, un calibre sympa dans une collection pour ceux que celà ne gêne pas de ne rien voir bouger sur le cadran.

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 6:46

gregorypons a écrit:

Si c'est le Calibre 11, la couronne est à gauche. Sinon, c'est le 12 ou autre chose.

il me semble (j'en suis même sûr vue que mon autavia a un cal12) que sur le cal 12 la couronne est à gauche aussi..


gregorypons a écrit:

Problème avec le C. 11 : son micro-rotor ne chargeait pas très bien...

hmm, meme le 12 il faut bien le remonter à la main quand la montre est bien vide avant de le porter, sinon c'est moins efficace qu'un calibre automatique standard pour le remontage par le rotor

Je ne savais pas qu'hamilton avait aussi employé des heuer buren

H3
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 7:28

dans cette famille de calibre la couronne est toujours a gauche peut importe que se soit un 11, 12 14 et 15je ne sais pas la diff. entre le 11 et le 12 mais le calibre 14 a la fonction GMT et le calibre 15 a la petite seconde decentré a 10 heures

Hamilton  calibre buren 11 Montre10
Hamilton  calibre buren 11 Montre11

Bulova Cal.15
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 7:35

ok, bien pris, merci à tous de votre aide bravohap bravohap
du coup je vais peut-être me laisser tenter...
Bonne soirée
creb
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 8:08

Oyster >> tu connais le Willi Waller ???


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Hamilton  calibre buren 11 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton calibre buren 11   Hamilton  calibre buren 11 EmptyMar 3 Avr - 10:49

Guardala a écrit:
Oyster >> tu connais le Willi Waller ???


Guardala.

certainement Impec
Hamilton  calibre buren 11 Ww10
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton calibre buren 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - Tome VII
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Recherche sur une Buren...
» Hamilton Jazzmaster calibre H20, que vaut ce calibre
» Un chrono "LOV" (dep 25) avec un buren calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: