FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un nouveau fameur avec déjà des questions

Aller en bas 
+2
jbpoincot
davidemb
6 participants
AuteurMessage
davidemb
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Près de Lens (62)
Date d'inscription : 17/12/2013

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptyVen 17 Jan - 21:27

Bonjour et meilleurs vœux à tous Wink

Je m'appelle David et je viens tout juste de fêter mes 30 ans (occasion pour m'acheter un beau garde-temps hihi).
Cela fait longtemps que le domaine de l'horlogerie m'attire et j'ai de plus en plus l'envie de me plonger dans ce domaine en faisant des stages ou en apprenant avec des livres à démonter remonter des calibres et pourquoi pas essayer d'en concevoir.

J'espère trouver des informations parmi vous et aussi des conseils pour l'achat de ma première montre automatique (budget jusqu'à 1200€) Very Happy

J'ai pas mal regardé les différents sujets dans la partie budget découverte et découvert des marques que je ne connaissais pas (archimède, Christopher ward, Rotor, Steinhart...) et je suis aussi tombé sur asprey of london, connaissez-vous cette manufacture?

@ Bientôt,
David
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dembski.pagesperso-orange.fr/
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptyVen 17 Jan - 21:46

Bienvenue sur le forum
desolé, je n'ai jamais entendu parler de cette marque.....sinon, tu recherches du neuf ou de l'occaz ?
en parcourant les pa, tu peux trouver qq chose de sympa...
surtout que tu risques d'attraper le virus, revendre pour racheter l'année prochaine....il faut peut mieux acheter une "marque connue" pour etre sur de revendre...
bon we
JB
Revenir en haut Aller en bas
davidemb
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Près de Lens (62)
Date d'inscription : 17/12/2013

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptyVen 17 Jan - 22:17

Je recherche si possible du neuf, quitte à acheter outre atlantique (j'ai des amis là bas). J'ai oublié de préciser que j'affectionne particulièrement les chronographes.

J'avais repéré une victorinox infantry vintage chronograph auto mais elle est un peu hors budget en France, une archimède pilot chrono (mais il manque la date Sad), une steinhart nav B chrono, une Rotor masterchrono

J'aime bien également les 3 auguilles, notamment celles à cadran blanc et aiguilles bleuies et la série des orient star (marque découverte grâce au forum) notamment la GMT et la retrograde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dembski.pagesperso-orange.fr/
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 8:17

Achat a l'etranger.....ca passe ou ca casse, faudrait voir ....
bonne chasse !

PS : va faire les soldes....meme si ce n'est pas soldé, une negociation est tjs possible....
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 8:24

davidemb a écrit:


J'ai pas mal regardé les différents sujets dans la partie budget découverte et découvert des marques que je ne connaissais pas (archimède, Christopher ward, Rotor, Steinhart...)

Tu as Stowa aussi qui est excellent, mais achat uniquement en ligne.


Dernière édition par Kgérard le Sam 18 Jan - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 8:36

davidemb a écrit:
une archimède pilot chrono (mais il manque la date Sad)

Elle est certes discrète et très bien intégrée mais la date est bien présente sur ce modèle, on se fait un ou est Charlie ?  clown 

un nouveau fameur avec déjà des questions Cadran10
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 8:44

Bonjour David, pour des achats à l'étranger sans risque je te recommande chrono24 (3 montres achetées et pas un problème). Pour ce qui est de ton budget, tu as déjà beaucoup de choix sans te cantonner à Stowa, à moins que tu ne désires une Flieger car c'est leur spécialité depuis 1920.
En "belle marque" abordable je ne saurai trop te recommander Longines avec des modèles comme la Siver Arrow, leur gamme Héritage, la Legend Diver (cette dernière étant hors budget mais sur chrono 24 tu peux trouver à moins de 1300€, j'ai vérifié), ou Frederique Constant ou Alpina, selon que tu désires une montre habillée ou sport.
Mais il est clair pour moi qu'avec ce budget e neuf, ce serait Longines.
Revenir en haut Aller en bas
davidemb
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Près de Lens (62)
Date d'inscription : 17/12/2013

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 9:11

Merci pour vos réponses.
J'ai vu la date sur le petit cadran à 6h ;-) j'ai regardé trop vite hier soir.
Pour l'achat à l'étranger, c'est clair que si je peux trouver en France à un bon prix, je prends ;-)
Je vais regarder les longines aussi pour voir ce qu'ils proposent.
Je vous tiens au courant

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dembski.pagesperso-orange.fr/
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 9:35

Un petit coup d'oeil chez Sinn, dont la 103ST n'est vraiment pas très éloignée en budget. Un chrono à forte personnalité que j'ai eu l'occasion de croiser et d'apprécier.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
davidemb
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Près de Lens (62)
Date d'inscription : 17/12/2013

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 20:37

J'ai regardé la sinn est je ne suis pas fan, à cause de la lunette...je pense que pour un chrono, le type flieger de la rotor ou de la archimède me plait beaucoup et j'ai aussi surtout craqué pour la victorinox infantry vintage.
Mais là je viens de tomber sur une Orient star chrono hum qui me plait beaucoup ICI

le choix va être compliqué...Et je continue de lire les différents posts des différents sous forums

édit : waou je viens de voir le prix de cette orient star chrono WZ0011DY et bien je vais rester sur la rotor ou la archimede hihi


Dernière édition par davidemb le Sam 18 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dembski.pagesperso-orange.fr/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

un nouveau fameur avec déjà des questions Empty
MessageSujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions   un nouveau fameur avec déjà des questions EmptySam 18 Jan - 20:44

speepo a écrit:
Bonjour David, pour des achats à l'étranger sans risque je te recommande chrono24 (3 montres achetées et pas un problème). Pour ce qui est de ton budget, tu as déjà beaucoup de choix sans te cantonner à Stowa,

Mais qui a dit de se cantonner à Stowa ???  

On donne des exemples.

Pas tout le monde connait la marque !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau fameur avec déjà des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les acquisitions des Fameurs du mois de juin 2013
» Nouveau sur le forum et déjà quelques questions
» petit nouveau avec grandes questions !!
» Un fameur a il déja testé www.compraventarelojes.com?
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: