| un nouveau fameur avec déjà des questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidemb Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Près de Lens (62) Date d'inscription : 17/12/2013
 | Sujet: un nouveau fameur avec déjà des questions Ven 17 Jan 2014 - 22:27 | |
| Bonjour et meilleurs vœux à tous  Je m'appelle David et je viens tout juste de fêter mes 30 ans (occasion pour m'acheter un beau garde-temps hihi). Cela fait longtemps que le domaine de l'horlogerie m'attire et j'ai de plus en plus l'envie de me plonger dans ce domaine en faisant des stages ou en apprenant avec des livres à démonter remonter des calibres et pourquoi pas essayer d'en concevoir. J'espère trouver des informations parmi vous et aussi des conseils pour l'achat de ma première montre automatique (budget jusqu'à 1200€) J'ai pas mal regardé les différents sujets dans la partie budget découverte et découvert des marques que je ne connaissais pas (archimède, Christopher ward, Rotor, Steinhart...) et je suis aussi tombé sur asprey of london, connaissez-vous cette manufacture? @ Bientôt, David |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Ven 17 Jan 2014 - 22:46 | |
| Bienvenue sur le forum desolé, je n'ai jamais entendu parler de cette marque.....sinon, tu recherches du neuf ou de l'occaz ? en parcourant les pa, tu peux trouver qq chose de sympa... surtout que tu risques d'attraper le virus, revendre pour racheter l'année prochaine....il faut peut mieux acheter une "marque connue" pour etre sur de revendre... bon we JB |
|
 | |
davidemb Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Près de Lens (62) Date d'inscription : 17/12/2013
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Ven 17 Jan 2014 - 23:17 | |
| Je recherche si possible du neuf, quitte à acheter outre atlantique (j'ai des amis là bas). J'ai oublié de préciser que j'affectionne particulièrement les chronographes. J'avais repéré une victorinox infantry vintage chronograph auto mais elle est un peu hors budget en France, une archimède pilot chrono (mais il manque la date  ), une steinhart nav B chrono, une Rotor masterchrono J'aime bien également les 3 auguilles, notamment celles à cadran blanc et aiguilles bleuies et la série des orient star (marque découverte grâce au forum) notamment la GMT et la retrograde  |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 9:17 | |
| Achat a l'etranger.....ca passe ou ca casse, faudrait voir .... bonne chasse !
PS : va faire les soldes....meme si ce n'est pas soldé, une negociation est tjs possible.... |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 9:24 | |
| - davidemb a écrit:
J'ai pas mal regardé les différents sujets dans la partie budget découverte et découvert des marques que je ne connaissais pas (archimède, Christopher ward, Rotor, Steinhart...)
Tu as Stowa aussi qui est excellent, mais achat uniquement en ligne.
Dernière édition par Kgérard le Sam 18 Jan 2014 - 9:39, édité 1 fois |
|
 | |
SupR_MarioL Passionné de référence

Nombre de messages : 3387 Age : 41 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 9:36 | |
| |
|
 | |
speepo Pilier du forum

Nombre de messages : 1564 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 9:44 | |
| Bonjour David, pour des achats à l'étranger sans risque je te recommande chrono24 (3 montres achetées et pas un problème). Pour ce qui est de ton budget, tu as déjà beaucoup de choix sans te cantonner à Stowa, à moins que tu ne désires une Flieger car c'est leur spécialité depuis 1920. En "belle marque" abordable je ne saurai trop te recommander Longines avec des modèles comme la Siver Arrow, leur gamme Héritage, la Legend Diver (cette dernière étant hors budget mais sur chrono 24 tu peux trouver à moins de 1300€, j'ai vérifié), ou Frederique Constant ou Alpina, selon que tu désires une montre habillée ou sport. Mais il est clair pour moi qu'avec ce budget e neuf, ce serait Longines.
|
|
 | |
davidemb Nouveau
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 10:11 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai vu la date sur le petit cadran à 6h ;-) j'ai regardé trop vite hier soir. Pour l'achat à l'étranger, c'est clair que si je peux trouver en France à un bon prix, je prends ;-) Je vais regarder les longines aussi pour voir ce qu'ils proposent. Je vous tiens au courant
Bonne journée |
|
 | |
ghia94 Membre référent

| Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 10:35 | |
| Un petit coup d'oeil chez Sinn, dont la 103ST n'est vraiment pas très éloignée en budget. Un chrono à forte personnalité que j'ai eu l'occasion de croiser et d'apprécier. |
|
 | |
davidemb Nouveau
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 21:37 | |
| J'ai regardé la sinn est je ne suis pas fan, à cause de la lunette...je pense que pour un chrono, le type flieger de la rotor ou de la archimède me plait beaucoup et j'ai aussi surtout craqué pour la victorinox infantry vintage. Mais là je viens de tomber sur une Orient star chrono hum qui me plait beaucoup ICI
le choix va être compliqué...Et je continue de lire les différents posts des différents sous forums
édit : waou je viens de voir le prix de cette orient star chrono WZ0011DY et bien je vais rester sur la rotor ou la archimede hihi
Dernière édition par davidemb le Sam 18 Jan 2014 - 21:58, édité 1 fois |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: un nouveau fameur avec déjà des questions Sam 18 Jan 2014 - 21:44 | |
| - speepo a écrit:
- Bonjour David, pour des achats à l'étranger sans risque je te recommande chrono24 (3 montres achetées et pas un problème). Pour ce qui est de ton budget, tu as déjà beaucoup de choix sans te cantonner à Stowa,
Mais qui a dit de se cantonner à Stowa ??? On donne des exemples. Pas tout le monde connait la marque !!! |
|
 | |
| un nouveau fameur avec déjà des questions | |
|