| Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? | |
|
+25lelapin fredpariz sopal1 jm83 francoisb galaad Zoltar1572 -Laurent- Alt0201 Arno14 rogerw650 Guillaume57 francois77 GJ lucf reloaded freeconnected il_drago OpOw gdp.rolex speepo Lassiwala Guil@69 Le Güi heraklion7 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoltar1572 Animateur

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Sam 18 Jan - 23:32 | |
| Ah, bien la Black Bay, c'est autre chose... |
|
 | |
gdp.rolex Membre référent

Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Sam 18 Jan - 23:41 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Ah, bien la Black Bay, c'est autre chose...
+1 |
|
 | |
heraklion7 Membre très actif

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Sam 18 Jan - 23:43 | |
| Trop semblable à une submariner? |
|
 | |

Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 0:10 | |
| - heraklion7 a écrit:
- Trop semblable à une submariner?
non, passe les deux aux poignets et tu verras. Elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre Pourquoi ne pas passer directement à Rolex et ne prendre qu'une seule montre au lieu d'envisager une Tudor et une TAG? |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 0:13 | |
| - gdp.rolex a écrit:
- Orange en costume, c'est fun et intello branché, moi, j'adore
C'est pour ça que j'ai parlé de "risque" et de "pas avec n'importe qui"... Sur un cinéaste, un coiffeur ou un publicitaire, oui, sur un banquier, non... Sinon +1 pour la BB, voire la Pelagos |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 0:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 0:21 | |
| gdp.rolex je ne veux prendre qu'une seule montre parmis celles citées  pas toutes. Pour Rolex submariner à 6000 euros on verra plus tard pour l'instant je vais rester dans la gamme tudor, tag heuer. J'en déduis que selon vous parmi les plongeuses citées la Black bay est mieux que l'aquaracer 300 ou 500 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 0:27 | |
| - heraklion7 a écrit:
- gdp.rolex je ne veux prendre qu'une seule montre parmis celles citées
pas toutes. Pour Rolex submariner à 6000 euros on verra plus tard pour l'instant je vais rester dans la gamme tudor, tag heuer. J'en déduis que selon vous parmi les plongeuses citées la Black bay est mieux que l'aquaracer 300 ou 500 ? Mieux esthétiquement, personnellement, il n'y a pas photo. Mais, je ne connais pas Tag (mécanique, etc.), donc, je ne saurais donner une préférence autre qu'esthétique. L'avantage de Tudor est le SAV Rolex, ce qui n'est pas négligeable. Sub à moins de 4ke en occasion full set est tout à fait trouvable  Mais, Tudor est déjà une très bonne entrée |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 1:08 | |
| BB vs. Aquaracer 500 : match intéressant ! Ca mériterait un sondage... Même mouvement. Même diamètre. Niveau de finition comparable. Toutes les deux très confortables à porter. Les deux passeront en costard sans souci. Mais un style qui n'a rien à voir : La BB joue la carte vintage à fond, en reprenant les codes des anciennes plongeuses Tudor, avec une identité très forte. Une montre qui a du caractère ! L'Aquaracer (je parle toujours de la 500 - avec lunette céramique - qui est, je trouve, le modèle le plus abouti et équilibré) est très moderne mais aussi très neutre. Une montre passe-partout... Essaie les deux et tu verras laquelle fait battre ton coeur.
EDIT : je placerais la Pelagos, à essayer aussi, entre les 2 comme style...
Dernière édition par Lassiwala le Dim 19 Jan - 1:26, édité 1 fois |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 1:19 | |
| Si tu as un vrai poignet, la speed passe bien en costume. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 1:57 | |
| j'ai un petit poignet de 16 cm seulement, 41mm est un maximum pour moi et encore il faudra que je vois en fonction de l'ouverture du cadran et de l'épaisseur du boitier ( point négatif pour la longines chrono là) mais la BB et l'aquaracer 500 sont deux très belles montres, j'essaierai l'aquaracer 300 également que j'aime bien aussi. |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 2:02 | |
| M ouais... en costume, ça risque d'être visible un chrono... à part le transocean femme en 38 mm  sinon,sur un petit poignet avec chemise costume, une 3 aiguilles ou une GMT genre AT, explorer, c'est bien aussi... en restant avec bracelet acier. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 4:34 | |
| Pour moi l' aquaracer 500 bon RQP polyvalente agréable à porter pas massive ni lourde.
|
|
 | |
jm83 Membre Actif
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 9:43 | |
| Pour moi la Tudor, car je n'aime pas les dates "en travers" comme sur la Longines... c'est même rédhibitoire pour mo. |
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 10:59 | |
| De toutes celles citées, la Tag aurait ma préférence pour mettre avec un costume et, disons, passer inaperçu. Les BB et Pelagos sont presque bien, si ce n'est cette aiguille qui ne plaît pas à tout le monde. Même si le Tudor avec son cadran tricolore est d'enfer, je ne porterais aucun des deux chronos que tu cites avec un costard. Ce n'est que mon humble avis |
|
 | |
fredpariz Permanent passionné

Nombre de messages : 2270 Age : 62 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 11:15 | |
| - speepo a écrit:
- Pour ce qui est de Tudor, il y aussi l' Héritage Chrono qui est sympa mais plus chère je crois.
typée sport auto, la Tudor Héritage Chrono serait effectivement un meilleur choix que celle que tu envisages... pas tellement plus chère en fait, et trouvable sur le gris (Perpetualis) dans les 2800€. ça mérite réflexion si tu peux allonger ton budget et si elle te plaît bien sûr, mais il me semble que ça vaut la peine d'y réfléchir car c'est un modèle qui a une vraie identité et une histoire en termes de design, donc ça traversera mieux le temps (amha)... Sinon, la Black Bay, à condition d'accrocher au style, à la couleur de la lunette, est un bon choix, d'excellentes finitions, confortable, beau bracelet, facile à trouver à un bon prix (occasion récente, gris...). De ce que j'en ai vu, la TAG Aquaracer 500 est une vraie réussite, polyvalente, très sobre comme relevé plus haut, parfaite dans le genre sport pour le port en costume. La Tudor Pelagos aussi. bref, tu disposes de pas mal de conseils avisés des fameurs pour être bien orienté dans ton choix mais avant tout, réflexion, prends ton temps et fais de nombreux essais ! |
|
 | |
lelapin Passionné de référence

Nombre de messages : 3402 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 11:52 | |
| - francoisb a écrit:
- M ouais... en costume, ça risque d'être visible un chrono... à part le transocean femme en 38 mm

sinon,sur un petit poignet avec chemise costume, une 3 aiguilles ou une GMT genre AT, explorer, c'est bien aussi... en restant avec bracelet acier. Je pensais aussi à la version 38mm de la Transocean ou chez Tag, à la réédition de la Carrera 1964. En 38mmm sauf erreur. Et il ne faut pas oublier le chronoscope Max Bill de chez Junghans, beaucoup moins sport mais très classe. |
|
 | |
wilburpi Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 14:01 | |
| |
|
 | |
baboun Pilier du forum

Nombre de messages : 1546 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 14:27 | |
| En ce qui me concerne je vote pour la Tudor.
Chez eux, la ligne Grantour vaut peut-être aussi un coup d'oeil de ta part... |
|
 | |
Guil@69 Membre super actif

Nombre de messages : 415 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 17:31 | |
| si le comparatif tourne vers les plongeuses alors Tudor BB sans hésitations !! Pour l'avoir essayer elle est géniale. La Tag est très bien mais est encore plus typée sport je trouve alors que le côté rétro de la tudor est génial!
Va les essayer !! |
|
 | |
wilburpi Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 19:03 | |
| J'adore le look sport de la Tag à un détail près : la valve hélium proéminente. Dommage. Sans ce truc, j'aurais choisi Tag. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Dim 19 Jan - 19:11 | |
| Oui j'irai les essayer il y a une boutique dans mon département qui fait Tag Heuer et Tudor, par contre pour les chronos vu leur épaisseur ça risque de ne peut être pas aller mais l'aquaracer et la Black Bay sont vraiment jolies donc pas de regrets. |
|
 | |
deuxtempstroismouvements Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Lun 20 Jan - 12:11 | |
| à titre personnel, je prendrais la Tag Aquaracer 500, très réussie. La Tudor est une montre sympa également, mais j'aurais peur de me lasser de la lunette dont la couleur n'est pas très passe-partout.
Dommage que la Pelagos soit plus chère...
|
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11824 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Lun 20 Jan - 12:56 | |
| n'etant pas tres fan des chronos proposés je t'en propose d'autres en dessous de 2.5k 1/ la speed of course  2/ la orient type TAG 1887  3/ une petite credor d'occaz  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Lun 20 Jan - 21:02 | |
| J'ai vu aujourd'hui la seamaster 300 avec lunette noire céramique en vitrine elle est vraiment très belle, hors budget mais je suis pas pressé donc possible achat dans le futur. De plus elle existe en 36 et 41mm pour un petit poignet c'est bien au moins une des deux qui m'ira forcément. |
|
 | |
| Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? | |
|