| Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 | |
|
+33BLM _DAVID_ Pfef jaystaps balibalo weber PIERROT585 km'rol Triengen G&N -Laurent- speepo Nico1618 tend Link_187 voxduc25 Relaxman jfab francois77 lawrence3434 dragons oliveka Bender Bouss Did666 baboun broncos Jici02 Errol plop toutatis robby69 Lassiwala 37 participants |
|
Laquelle préférez-vous ? | Pelagos | | 82% | [ 159 ] | Aquaracer | | 18% | [ 34 ] |
| Total des votes : 193 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 10:45 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 11:45 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 12:55 | |
| - Nico1618 a écrit:
- Ceci dit ce serait quand même intéressant d'avoir les arguments et analyses des "promoteurs" de la Tag.
J'ai voté Pelagos mais puisque j'ai fait le sondage, c'est que je les ai estimées comparables, donc je vais me justifier et même faire l'avocat du diable. Points sur lesquels elles sont à égalité, objectivement : -plongeuses 500m -diamètre proche (42 vs 41mm) -lunette céramique -mouvement (2824) Points à l'avantage de la Pelagos : -poids (titane) -boucle très sophistiquée -lisibilité dans l'obscurité Points à l'avantage de l'Aquaracer : -prix (2300€ vs 3200€ catalogue) -épaisseur (12,3 vs 13,7) Après les autres éléments sont subjectifs, ce qui va attirer l'un va repousser l'autre : coté plus "toolwatch" pour la Pelagos, identité visuelle forte, parenté avec Rolex ; aspect plus neutre, "passe-partout", pour l'Aquaracer... Qui est quand même une très belle plongeuse... de salon... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 15:59 | |
| Cette Tag est à mon sens injustement boudée sur les forums. Elle offre en effet un excellent rapport Q/P. Pour l'avoir essayée elle est vraiment très qualitative quand on la regarde et excessivement confortable une fois que l'on la passe au poignet. Un calibre fiable et reconnu. Un design ne cherchant pas plus que ça à récupérer qui que ce soit et ayant sa propre identité. Une lunette en céramique vraiment très séduisante à regarder. Un bracelet tout à fait compétitif. Le tout pour un prix catalogue vraiment très honnête au regard de la concurrence. Une plongeuse plutôt très polyvalente je trouve sachant être particulièrement élégante. Pour avoir eu une Aquaracer ancienne génération j'avoue ne jamais avoir vraiment compris pourquoi on n'en voyait pas tant que ça dans les parages. La Pegalos est elle-aussi une petite tuerie. Une vraie montre outil pour le coup, peut-être beaucoup moins à l'aise en ville. Une pureté quasi allemande finalement. On se rapprocherait ici presque plus de l'univers Sinn que de celui originel Tudor (pas forcément un reproche). J'ai tourné autour, hésité mais ai eu peur de son diamètre et d'une épaisseur non négligeable. Pour le coup je l'ai trouvée moins passe-partout qu'une Sub ou autre PO (à tort peut-être ?). |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 20:26 | |
| Cette Pelagos marque le retour de TUDOR dans la grande cour des plongeuses. Et son côté froid, sobre et métallique mérite quand même un coup d'oeil "en vrai". Le rendu est bien différent des photos. Après essayage, ceux qui, comme moi, l'appréciait déjà en photo devraient être sous le charme, ou presque. Et pour qui plonge avec une montre, sa boucle est ingénieuse et réussie.
L'Aquaracer 500 n'est pas vilaine, dans son genre, quoique moins originale, mais du coup plus polyvalente. Il lui manque ce petit quelque chose en plus, à mon goût. |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 21:47 | |
| Pelagos pour sa finition, le boitier titane et son style plus affirmé. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 22:19 | |
| pour affiner mon vote, je trouve que la TAG n'a franchement aucun caractère face à la Pelagos: elle est d'une platitude et d'un ennui à mourir. Complètement le cul entre deux chaises: veux faire plongeuse mais avec un cadran que je trouve habillé, des cavaliers ringards, bref... même à 1000€, je fonce direct chez l'AD Tudor... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 22:36 | |
| Bon allez j'avoue que je cherche une plongeuse, qui pourrait me servir de montre pour tous les jours, donc assez sobre pour ne pas jurer avec un costard (et assez mince pour passer sous les manches) mais suffisamment costaude pour ne pas craindre les petits coups du quotidien, très lisible de jour comme de nuit (et sans lunettes svp). Dans l'absolu, j'aime beaucoup la Sub-C, mais je préfère avoir la date et je ne supporte pas la loupe (j'ai essayé, pourtant, mais j'ai pas pu...), donc je me sens un peu coincé. Peut-être une SD récente ? comme celle que vient de s'offrir ZEN, par exemple, qui est bien séduisante... J'adore le look de la Pelagos, mais à l'essai je l'ai trouvée un peu épaisse. En fait, plus que réellement épaisse, pataude plutôt (carrure trop massive, façon SDDS, ce qui est certes compensé par un fond plat très confortable)... A retenter... L'Aquaracer a le bon profil par rapport au cahier des charges, mais c'est sur la lisibilité nocturne qu'elle ne passe pas... PO 8500 trop épaisse... Si je trouvais une PO LM à un tarif raisonnable, ce serait tentant... Si vous avez d'autres suggestions dans le même genre, n'hésitez pas |
|
| |
jaystaps Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 22:41 | |
| Si tu n'as rien contre les occasions, une PO 2500 peut faire l'affaire |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 22:51 | |
| Une seamaster 300 pourrait faire l'affaire, je trouve qu'elle fait habillée perso. Ou encore une Black Bay. Par contre qu'est-ce qu'une sub-c? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mar 21 Jan 2014, 22:54 | |
| sub "céramique" (6 chiffres) |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mer 22 Jan 2014, 01:26 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
deuxtempstroismouvements Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 Mer 22 Jan 2014, 09:14 | |
| dans un budget à peu près équivalent, la seamaster 300 céramique est à considérer, c'est une plongeuse polyvalente dont l'épaisseur n'est pas gênante au porté...
|
|
| |
| Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500 | |
|