FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Archimede Outdoor

Aller en bas 
+17
Bebber
Juli1
Bacalhaueiro
mattlamenace
kohyanga
keanu666
robby69
L&S
benoistier
voxduc25
Zorba06
Garo58
broncos
speepo
YoshiBipBip
Bender
wilburpi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:55

+ 1 avec Zorba.

Curieux de la voir également en vrai : je pense que c'est une montre pour laquelle on a du mal à se rendre compte du rendu avec des photos. Je me demande si, "montre en main", elle fait un peu cheap ou affiche au contraire une vraie singularité.

merci de la présentation en tout cas pour cette montre peu/pas fréquente sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:12

Je déterre un peu le sujet mais en passant ce soir sur le site d'Archimede, je viens de voir qu'ils ont légèrement fait évoluer cette Outdoor de manière très discrète. En effet le modèle est esthétiquement identique mais le boîtier est maintenant durci à 1200HV au lieu des 250HV habituels de ce type d'acier. Nous sommes donc quasiment au niveau du Tegiment de Sinn ou des boîtiers de Damasko (1600HV). Le prix n'a pris "que" 65 euros pour cette modification. La montre sur le nouveau bracelet silicone reste alors au prix de 610 euros.
Elle n'en devient que plus attractive.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:15

Mince déjà qu'elle me tentait bien celle la ! C'est juste la spec qui a été mise a jour ou ils en parlent quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:28

robby69 a écrit:
Mince déjà qu'elle me tentait bien celle la ! C'est juste la spec qui a été mise a jour ou ils en parlent quelque part ?

C'est juste la spec qui a été mise à jour et le nom changé en Outdoor Protect.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:32

Désolé j'avais pas pris la peine de regarder. Elle devient très désirable. Je me pose même des questions sur Sinn parce que le RQP me semble encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:39

Disons que sur le papier elle se situe techniquement entre une 556 et une 856 tout en restant moins chère que la 556. Après au niveau qualité il faudrait pouvoir comparer les deux en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:42

Pourquoi entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:53

Parce qu'elle a justement maintenant cette dureté que n'a pas la 556, alors que la 856 est traitée Tegiment + système Ar + protection améliorée aux champs magnétiques.
De plus la 856 a un Sellita SW300 (équivalent ETA2892) comparé au 2824 de la 556.

En fait en me penchant maintenant sur la question, belle bête ta 857 !
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:02

Merci par contre je reste sur ma faim côté luminova, l'archimede en fond blanc ça serait assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:34

robby69 a écrit:
Merci par contre je reste sur ma faim côté luminova, l'archimede en fond blanc ça serait assez cool.

+1

D'ailleurs cela tombe bien, en blanc elle est "full luminus"  Twisted Evil 

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Ua832710

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 8237-z10
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:03

Merci, mais je parlais déjà de celle là. Surtout que c'est du bgw9: le top de luminova.http://www.watchfreeks.com/33-general-watch-discussions/16519-lume-comparison-chart.html
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:37

Je dois dire que je l'avais déja dans un coin de ma tête mais la, mais la c'est vraiment un gros coin grr !!!

Pourrait-on d'ailleurs avoir un petit retour maintenant de certains propriétaire pour la voir la tenue etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:43

Wilburpi si jamais tu repasse par la, si tu peux nous en dire un peu plus avec les mois qui ont passer ce serai cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:11

Modèle intéressant, je recherche une montre pour l'été, le cuir avec la chaleur c'est pénible.

Elle remplit mon cahier des charges avec une autre, reste à me décider....
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:13

J'aimerai bien avoir un retour de Wilburpi mais il a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:03

Visiblement elle ne se fait plus en blanc, quelqu'un saurait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:11

En faite, si j'ai bien compris ce qu'il se disait sur le forum anglais watchuseek, elle est comme la pilot B, victime de son succès ils n'en ont plus en stock ! Ils devraient pas trop tarder à en ré avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:39

Magnifique montre ! Félicitations pour cet achat et ta revue !
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:38

Bebber a écrit:
En faite, si j'ai bien compris ce qu'il se disait sur le forum anglais watchuseek, elle est comme la pilot B, victime de son succès ils n'en ont plus en stock ! Ils devraient pas trop tarder à en ré avoir !

Ils m'ont répondu: il vont la refaire en blanc mais plus en fond lumineux, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:49

Ah bon sérieusement ? Tu as une raison ? Putain ...
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:32

Non il ne m'ont pas donné de raison.
Mais du coup ce modèle ne m'intéresse plus du tout.
J'ai commandé une Laco Valencia en full lume Luminova C3.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:58

Bizarre j'ai acheté la mienne en full luminous vers le 15 décembre et je l'ai bien reçue Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:02

Tu peux nous faire une petite revue ou pas ( ou même juste des photos si tu n'as pas envie de t'embêter ) ? Car elle m’intéressait quand même plus pas mal ..

Si oui sur ce fil :

https://forumamontres.forumactif.com/t166736p30-le-fan-club-de-archimede

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:08

couscous garbit a écrit:
Bizarre j'ai acheté la mienne en full luminous vers le 15 décembre et je l'ai bien reçue Incompréhensible

Commandée où ? Sur leur site elle n'y est plus.
http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   archimede - Revue Archimede Outdoor - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:31

Oui sur le site d'Archimede.
J'essaierai de faire quelques photos mais je suis un piètre photographe. EN attendant tout ce que je peux dire c'est que c'est une montre
que j'adore. La taille, la lisibilité, notamment de nuit. Elle est solide, fiable, lisible, légère, confortable, bref j'aime beaucoup bravohap

EDIT: oui je vois qu'elle n'y est plus ! P**ain j'ai eu du bol ! Bizarre Incompréhensible Elles risquent de prendre de la valeur. M'en fous je ne la vendrai pas Mr. Green A moins qu'ils aient remarqué un défaut inhérent au "full luminous"?
Quelqu'un a mailé Ickler pour savoir ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Archimede Outdoor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archiméde outdoor.
» [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag
» Nouvelle Archimede Outdoor
» Archimede Outdoor, une montre réalisée à la demande
» Avis archimede outdoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: