FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De belles occasions vintage pas cher ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:30

Bonsoir Gentlemen, et Gentlewomen !

Me voici tout nouveau sur ce forum !
L'heure est donc au présentation :
Rémy 22 ans vient de finir ses études et à ouvert sa modeste agence d'évènementiel sur Rouen. Un papa passionné de montre qui m'a martelé depuis très jeune à m'offrir des montres ( chose qui m'importait vraiment peu ) depuis mon plus jeune âge. Mais lorsqu'il a décidé de craquer pour sa première automatique, là j'ai commencé à m'y intéresser ! ( Tant qu'à faire, autant s'y mettre pour une bonne raison, en l'occurrence une belle montre ). C'est par cette occasion qu'il a achevé sa longue collection de mouvement quartz ( malgrès tout de bien beau modèle telle que des suunto ) par une magnifique Tissot PRS 516 Chronographe.
Je me suis alors mis à rêver de sa petite soeur ( la PRS 516 automatique ) Bon ce sujet là, on y reviendra dans un futur post car l'achat est prévu pour juin 2014.

Bref, tout cela pour dire que ça a prit du temps, mais que ça y est, je suis épris des gardes temps !
J'ai quelques montres pas très mirobolante mais que j'adore néanmoins.
Bon… là on est sur une pente savonneuse.
Car oui, je vais évoquer des marques et modèles qui vont vous faire grimacer !
Je suis néanmoins l'HEUREUX (  bravohap  ) propriétaire d'une Sector 42195 que j'adore et que je porte tous les jours, d'une Ingersoll Remington automatique, et de 4 autres Lotus que je ne mets absolument plus soyez rassuré.

Je me suis décider à commander la semaine prochaine une Vostok GAZ 14 Dual Time qui m'a littéralement scotché devant mon écran pendant 10 bonnes minutes.

Alors, le fond du problème ? On y vient tout de suite.

Donc c'est bien beau, dans une semaine j'aurais 3 véritables belles montre chacune entre 350 et 450 roros. Toutes achetées neuves.

Mais voilà, j'avoue que j'aimerais pour compléter cette modeste collection de montres neuves mais de marque modeste, faire l'acquisition d'une montre de grande maison horlogère.
Mais c'est là que ça se complique. Parce que si j'avais 5.000 pesos à disposition, je ne vous embêterais pas de la sorte et je ferais mon grand garçon.
Ce qu'il y a c'est que j'aimerai une belle maison horlogère à moins de 500€….  Twisted Evil  oui oui oui messieurs  Twisted Evil 
Hérésie ?
Après mes tours depuis 2 semaines sur ce fofo et des heures à scruter Letrèstrèsboncouincouin, je me rend compte que de belles Seamaster vinage sont abordable.

Ma question est donc : connaissez vous de jolies modèles d'occasion de chez Omega où autre grande marque abordable sur le marché de l'occasion.

Je vous remercie d'avance pour la patience que vous avez eu à lire ce post et celle accordée à vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:40

Tu veux du vintage sympa et tu n'y connais pas grand chose ?

Arrete de perdre ton temps sur le LBC et va plutôt faire un tour dans les PA ... où je ne doute pas que tu trouveras des trucs chouettes dans ton budget.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:44

+1,ici on est entre passionnés,il est beaucoup moins risqué pour un débutant d'acheter une montre sur les PA du forum que sur la baie ou le coincoin.

Les photos sont nettes,les montres bichonnées et les propriétaires honnêtes.

Edit:par exemple,il y a une très jolie Omega Seamaster sur les PA aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:48

proto*bruno a écrit:
+1,ici on est entre passionnés,il est beaucoup moins risqué pour un débutant d'acheter une montre sur les PA du forum que sur la baie ou le coincoin.

Les photos sont nettes,les montres bichonnées et les propriétaires honnêtes.

Oui oui entièrement d'accord ne me flagellez pas par pitié  Crying or Very sad 
Mon post était tellement long que j'en ai oublié de parler des PA du FAM qui sont je trouve géniallissimes. Et j'en ai de surcroit discuté tout à l'heure avec mon paternel qui me disait qu'en effet on peut acheter les yeux fermés sur les PA ici !
Etonnant que tu n'aie pas rebondit quand à ma géolocalisation proto*bruno  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:51

Mais pour en revenir à aux fondements du problème, c'est que je ne suis pas du style à ce poster " voilà j'ai tel budget, battez vous sur 20 pages pour me dire laquelle est la mieux pour tel prix "
Je souhaite juste, en qualité de néophyte, prendre connaissance de quelques modèles de grandes maisons vintage à prix abordable. Le reste se fera tout seul  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:58

quidenousdeux a écrit:
Mais pour en revenir à aux fondements du problème, c'est que je ne suis pas du style à ce poster " voilà j'ai tel budget, battez vous sur 20 pages pour me dire laquelle est la mieux pour tel prix "
Je souhaite juste, en qualité de néophyte, prendre connaissance de quelques modèles de grandes maisons vintage à prix abordable. Le reste se fera tout seul  thumright 

Je sais pas trop quoi te conseiller, je suis loin d'être expert en vintage.

Mais par exemple, tu as de chouettes chrono Heuer, des Universal Geneve, des Omega Seamaster ou Constellation. Faut voir, faut fouiner, faut être à l'affut ...  pirat Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:03

Bender a écrit:


Mais par exemple, tu as de chouettes chrono Heuer, des Universal Geneve, des Omega Seamaster ou Constellation. Faut voir, faut fouiner, faut être à l'affut ...  pirat Mr. Green 


Ha oui c'est vrai que j'avais vu une jolie Omega Constellation ! Merci de m'y refaire penser  thumleft 
Pour les Heuer c'est vrai que j'ai vu de jolies chronos abordable avec un certain âge. Alors après la plupart des Heuer que j'ai vu, et sans vouloir faire une généralisation ( tu t'empresses de me le dire sinon hein  bravohap ), sont de gros boitier acier et qui du coup ont plus tendance à être marqué qu'un petit boitier Omega je me trompe ?
Et d'une manière assez générale, j'ai l'impression que les chronos Heuer, même "vintage" restent un tantinet au dessus de mon budget
 affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:13

Bender a écrit:


Mais par exemple, tu as de chouettes chrono Heuer, des Universal Geneve, des Omega Seamaster ou Constellation. Faut voir, faut fouiner, faut être à l'affut ...  pirat Mr. Green 

Heuer et UG à 500 € ? What the fuck ?!? 
Je ne vois pas ou, ou alors le coup d bol de la "morkitu" !

De belles occasions vintage pas cher ? 790950JLCHEUER009


De belles occasions vintage pas cher ? 656117HEUERR23038

Pas facile en dessous des 1000.€

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:19

[quote="Arno"]

 bravohap bravohap bravohap  Ma première bonne réponse sur le FAM  Bulles 
Je me disais, sans vouloir t'offenser Bender ( je pense que si tu parle de Heuer à ces prix là c'est que tu en as déjà vu ), que Heuer restait un peu cher.
Je regarde les Seamaster 1960 et les Constellation c'est vrai que ce sont de beau chrono à prix attractif. Après ce n'est pas être bling de favoriser l'achat d'une Omega à 5xx€ et du coup retarder l'achat de ma PRS 516 ?

Enfin la question masqué derrière cette dernière, c'est : Acheter une occasion plus ou moins vintage d'une grande maison, est ce que ça vaut le coup où c'est juste histoire de dire " j'ai une Longines" ou " j'ai une Omega" au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:22

Pas à 500 certes. Mais tu connais le principe, t'arrives pour te prendre une montre à 500 et tu repars avec une à 1000 ... Mr. Green 

Mieux vaut un coup de coeur à 1000 qu'un choix à 500 par défaut (dépit ?)
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:25

Bender pour ta défense je viens de croiser en 15 minutes une ribambelle de Heuer des années 90 à moins de 400 pesos.
C'est toujours le même modèle ( 200 meters professional ? aucune info de plus mais avec un gros bracelet de rocker ). Donc oui en effet ça se trouve mais après c'est justement ce que je te disais c'est du très gros boitier après c'est une affaire de gouts  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:28

Bender a écrit:
défaut (dépit ?)

Je t'assure qu'on en est au dépit  Pleure 2  Si c'était du défaut j'aurai une Navitimer au poignet Smile
Non mais honnêtement j'ai un bon coup de coeur pour les Constellation ! ça a l'air d'être un bien beau chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:32

Après les trop bonnes affaires ...  What the fuck ?!? 

Dans le vintage ...  What the fuck ?!? Quand tu n'y connais pas grand chose  Incompréhensible 

Sinon, je suis tombé sur une Stowa Partitio dans les PA, un look vintage avec les avantages du neuf. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:32

quidenousdeux a écrit:


j'ai un bon coup de coeur pour les Constellation ! ça a l'air d'être un bien beau chrono.

Hum !  alien 
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:33

edgar a écrit:


Hum !  alien 

Corrélation entre Constellation et alien ou simple réfractaire de la Constellation  mock ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:38

Bender a écrit:
Après les trop bonnes affaires ...  What the fuck ?!? 

Dans le vintage ...  What the fuck ?!? Quand tu n'y connais pas grand chose  Incompréhensible 

Sinon, je suis tombé sur une Stowa Partitio dans les PA, un look vintage avec les avantages du neuf. A voir.

Tu vas me mettre un coup de bâton mais dans le style de la Partitio je préfère la Poljot aviator Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:40

quidenousdeux a écrit:
Bender pour ta défense je viens de croiser en 15 minutes une ribambelle de Heuer des années 90 à moins de 400 pesos.
 

1. Les pesos c'est autre chose, surtout en pièces de 50.
2. 1990 n'est pas du vintage, du moins dans l'esprit de la collection.
3. Heuer en 1990 ... ce n'est plus Heuer.
4. Maintenant essaie de croiser une ribambelle de Heuer  identiques à ce que je viens de poster.
Sa défense, non, que dalle, Bender est ici depuis un bout de temps, et il sait très bien de quoi il en retourne.
Il est inutile de balancer sur un forum des infos qui sont ensuite répercutées à l'infini à travers le Net ... et des infos totalement inutiles.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:46

Arno a écrit:


1. Les pesos c'est autre chose, surtout en pièces de 50.
2. 1990 n'est pas du vintage, du moins dans l'esprit de la collection.
3. Heuer en 1990 ... ce n'est plus Heuer.
4. Maintenant essaie de croiser une ribambelle de Heuer  identiques à ce que je viens de poster.
Sa défense, non, que dalle, Bender est ici depuis un bout de temps, et il sait très bien de quoi il en retourne.
Il est inutile de balancer sur un forum des infos qui sont ensuite répercutées à l'infini à travers le Net ... et des infos totalement inutiles.

1- je sais encore ce que sont des pesos… simple métaphore
2- je suis de 1991, pour moi avant ma naissance c'est vintage ( ironie cernée ? )
3- je suis néophyte j'ai pas du le répéter assez ( on va se prendre des coup de bâton pour ça maintenant ? )
4- ça je te l'accorde
5- Quand je dis " pour ta défense " et que je met des smileys après, c'est peut être qu'il y a une pincée, un soupçon d'humour et de camaraderie. Et justement je remercie infiniment Bender de prendre le temps de répondre à mes questions c'est fort aimable de sa part, à aucun moment je ne l'ai agressé.
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:50

quidenousdeux a écrit:
Et justement je remercie infiniment Bender de prendre le temps de répondre à mes questions c'est fort aimable de sa part, à aucun moment je ne l'ai agressé.
 thumright 

Je vois ... Monsieur est un bon.
Je répète : pas d'infos inutiles, le reste, ce ne sont pas mes affaires.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:52

Arno a écrit:


Je vois ... Monsieur est un bon.


Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

De belles occasions vintage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: De belles occasions vintage pas cher ?   De belles occasions vintage pas cher ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:56

quidenousdeux a écrit:

Etonnant que tu n'aie pas rebondit quand à ma géolocalisation proto*bruno  Incompréhensible 

Je ne bondis ni ne rebondis à chaque fois que je croise un Rouennais,heureusement parce qu'on est quelques Seinomarins ici. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
De belles occasions vintage pas cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les occasions vintage un avis pour un nouveau ?
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» Réparée/révisée et pas cher, non pas cher...
» Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?
» Et les occasions B&R ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: