| Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres | |
|
+17luimeme jeanchris2B Bloomberg Bouss broncos matthieu14 Etarcos Calmos hestia FURET jeanmichel francoisb Le Güi Doconwheels Lassiwala guillaume140 ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Jeu 23 Jan 2014 - 21:39 | |
| oui mais c'est quoi l'alternative? t'as pas les moyens d'acheter une RM? |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Jeu 23 Jan 2014 - 21:46 | |
| Oui. Mais je ne parle pas pour moi car je ne suis pas acheteur de ce style, apres est ce que je mettrai un jour 60ke pour une montre? Non. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Jeu 23 Jan 2014 - 21:50 | |
| quand on veut une RM, on achète une RM. Et pas une BB... donc pour moi, cette Hublot n'est en rien une alternative à une RM... |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Jeu 23 Jan 2014 - 21:53 | |
| - broncos a écrit:
- quand on veut une RM, on achète une RM. Et pas une BB...
donc pour moi, cette Hublot n'est en rien une alternative à une RM...
On peut vouloir une montre tonneau squelette sans forcément vouloir une RM. Sinon au tant interdire les plongeuses autre que la sub non? Aujourd'hui en montre taunneau typé sport et moderne tu avais rien. Enfin je m'en moque moi car c'est pas ma came. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Jeu 23 Jan 2014 - 22:09 | |
| - broncos a écrit:
-
si on veut un tonneau squelette sans vouloir une RM, en quoi cette BB est alors une alternative à une RM? Sans spécialement vouloir une RM, hors avant c'était la seule possible. C'est moi qui suit pas clair ou tu y mets de la mauvaise volonté? |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Jeu 23 Jan 2014 - 22:36 | |
| - Bloomberg a écrit:
-
Sans spécialement vouloir une RM, hors avant c'était la seule possible. C'est moi qui suit pas clair ou tu y mets de la mauvaise volonté? Avant il n'y avait qu'une marque de montre, donc c'était la seule possibilité. Maintenant il y en a des milliers ! Bienvenue dans l'économie ! |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Jeu 23 Jan 2014 - 23:55 | |
| - broncos a écrit:
-
si on veut un tonneau squelette sans vouloir une RM, en quoi cette BB est alors une alternative à une RM? Tu peux aimer l'esthetique Luminor mais n'avoir rien a faire que la marque soit X ou Y. Bon, ben si tu achetes une "marina militare" ou autre "hommage", je comprends la démarche. C'est la demarche opposée du mec qui achete une contrefaçon: il se tape un peu de l'esthetique, ce qu'il veut c'est la marque , l'image. La on parle pas du type qui veut une RM, mais du type qui aime l'esthetique RM, mais qui se fiche de RM lui meme ou de ce qu'il y a dedans. Ben du coup, comme effectivement, les deux montres se ressemblent furieusement, si le critere est l'esthetique, il a un choix entre les deux. Bon, le bon coté, c'est que hublot comme RM, c'est a mon sens tres moche! Bon, avec un El Primero dedans, la moitié du chemin sera fait: l'interieur sera beau. y'aura plus qu'a bosser sur l'exterieur! |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 0:02 | |
| Mais c est dingue ça !!!! " Hublot c est moche " est ce que moi je me permet de dire "Zénith carré c est moche " ? Non car je respecte le goût de chacun pourquoi être extrémiste comme ça ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 0:18 | |
| Tu as certainement raison ! Mais entre " il n y a que les footeux qui achètent des Hublot", c est copié sur RO , les vis ne sont pas bien mises ,, pouuuuuu ! Je crois que ça me gave un peu ! Excuse moi |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 0:19 | |
| - Etarcos a écrit:
Précision : si je dis "c'est moche", ce n'est bien entendu que l'expression de mon avis, qui vaut bien celui de qui la trouve superbe... Et qui lui va dire "c'est magnifique !". Il n'a pas le droit de le dire, si on suit ton raisonnement... C'est juste que dans la langue française, pour donner un avis, on utilise la 1ère personnes du singulier, soit "je ne trouve pas ça joli". Mais c'est pas vraiment le plus important finalement je crois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 0:30 | |
| - jp14 a écrit:
- Tu as certainement raison ! Mais entre " il n y a que les footeux qui achètent des Hublot", c est copié sur RO , les vis ne sont pas bien mises ,, pouuuuuu ! Je crois que ça me gave un peu ! Excuse moi
Y'a pas à s'excuser Juste qu'il me semble plus sage d'ignorer les avis... comment dire sans vexer... plein de préjugés ? Je ne suis pas un grand fan de Hublot, surtout rapport aux finitions des calibres basé sur le 7750, mais je reconnais, après l'essai d'une BB céramique, qu'ils font de jolis chronos de sport, confortables et très sympas. Après, bon, j'irai jamais mettre autant dans un contenu horloger si pauvre, mais si on aime vraiment le style (et qu'on a les moyens ), je comprends que l'on puisse craquer. Sans pour autant être footballeur - matthieu14 a écrit:
C'est juste que dans la langue française, pour donner un avis, on utilise la 1ère personnes du singulier, soit "je ne trouve pas ça joli". Mais c'est pas vraiment le plus important finalement je crois Hum... permet moi de douter. Quand tu as mangé un très bon dessert, tu vas dire à chaque fois "hum, j'ai trouvé cette tarte aux pommes délicieuse !" ? Moi pas, je fais dans le simple. En général je dis : "hum, c'est délicieux !". Et je t'assures que je ne prends pas ça pour une vérité universelle |
|
| |
matthieu14 Animateur
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 0:43 | |
| Pour en revenir au sujet, Hublot est une marque très jeune de 34 ans, quand elle s'est lancée elle a eu 2 choix : jouer sur le mouvement et avoir des calibres manufactures très onéreux OU s'implanter grace a un esprit innovant, une esthétique et une image ! Maintenant que Hublot est devenu légitime sur le marché, ils souhaitent également se centrer sur les mouvements, quoi de mieux qu'un EL ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 0:48 | |
| - matthieu14 a écrit:
- Pour en revenir au sujet, Hublot est une marque très jeune de 34 ans, quand elle s'est lancée elle a eu 2 choix : jouer sur le mouvement et avoir des calibres manufactures très onéreux OU s'implanter grace a un esprit innovant, une esthétique et une image ! Maintenant que Hublot est devenu légitime sur le marché, ils souhaitent également se centrer sur les mouvements, quoi de mieux qu'un EL ?
Ben moi, je ne comprends pas vraiment. A peu près dans les mêmes tarifs que l'Unico, à priori, pour un calibre qui, même s'il est très bon, est extérieur à la marque. Je trouvais l'Unico vraiment pas mal, dommage qu'ils ne le généralisent pas. Sur le plan commercial, un argument de type "in-house" ou "manufacture" semble pourtant porteur. En fait, je vais être mauvaise langue, mais je ne vois qu'une raison possible : la sacro-sainte marge. Le EP doit revenir moins cher, pour des états de service plutôt glorieux... donc vendu à peu près au même tarif que l'Unico. Serait-ce le signe d'un retrait progressif de l'Unico ? |
|
| |
matthieu14 Animateur
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 0:57 | |
| - Etarcos a écrit:
Je trouvais l'Unico vraiment pas mal, dommage qu'ils ne le généralisent pas. Sur le plan commercial, un argument de type "in-house" ou "manufacture" semble pourtant porteur. Entièrement d'accord ! Mais en l’occurrence là c'est un modèle un peu spécifique dans la gamme Hublot, c'est sans doute pour cette raison qu'il a l'EP. Car les nouvelles BB présentées cette semaine sont munies de l'unico ! - Etarcos a écrit:
En fait, je vais être mauvaise langue, mais je ne vois qu'une raison possible : la sacro-sainte marge. Le EP doit revenir moins cher, pour des états de service plutôt glorieux... donc vendu à peu près au même tarif que l'Unico. Serait-ce le signe d'un retrait progressif de l'Unico ?
D'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est vrai. L'EP serait plus avantageux à produire que l'Unico. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 9:41 | |
| C'est pas moche, c'est juste pas très beau. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 10:21 | |
| Je me demande si ce choix a été fait avant ou après la venue de JC Biver à la tête du département horlogerie de lvmh |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Ven 24 Jan 2014 - 11:07 | |
| Je doute que cela soit une pièce développée en 15 jours.
JCB "consultait" déjà Zénith avant cette prise de poste. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Sam 25 Jan 2014 - 11:33 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Je doute que cela soit une pièce développée en 15 jours.
JCB "consultait" déjà Zénith avant cette prise de poste. Un ami connaissant 1 insider me disait que certains modeles (notamment ferrari) avaient été développés en 15 jours. Après ça reste de l'habillage et je suis d'accord que pour le mouvement, c'est plus compliqué voire impossible dans ce timing. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Sam 25 Jan 2014 - 12:11 | |
| |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4870 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Sam 25 Jan 2014 - 17:05 | |
| Le EP est plus éprouvé que le Unico, avec plus de variantes, un plus gros volume de production et une notoriété déjà installée et alimenté par d'autre marques prestigieuses comme Rolex. Le EP est moins cher à produire. Pour une marque à forte identité comme Hublot, il eut été plus judicieux (mais moins rentable à court terme) d'emboiter des mouvements in-house, rajouter une certaine "légitimité horlogère" à ses produits. C'est ce qui lui manque pour beaucoup d'entre nous... |
|
| |
zorro74 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Dans le pays des boites à fromage Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: El Primero Sam 8 Mar 2014 - 13:28 | |
| Et c'est pour quand un El Primero dans une Hublot? |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres Sam 8 Mar 2014 - 13:46 | |
| Comme la beauté est subjective, et qu'un forum permet de donner son avis. ...
[edit modo : un avis argumenté, svp] |
|
| |
| Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres | |
|