FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mon nouveau bracelet est en teju

+2
matthieu14
smellilo
6 participants
AuteurMessage
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo

Mon nouveau bracelet est en teju Empty
MessageSujet: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:06

Mon nouveau bracelet est en teju P1040615
bonjour à tous,
mon nouveau bracelet est en teju !
Ne me demandez pas ce que c'est, une espèce de lézard je crois, mais je l'ai choisi car son bleu très profond presque noir s'accordait bien aux aiguilles bleues nuit de ma Reverso GT.

Mon nouveau bracelet est en teju P1040616

Alors bon, pourquoi un nouveau bracelet ? je dois dire que je n'aime pas beaucoup qu'on prenne la peau des animaux et je m'efforce donc de choisir des fabricants qui respectent les normes en matières d'élevage et d'abattage, ce qui est le cas de Fabercutis chez qui je me sers.

Mon nouveau bracelet est en teju P1040617

Cependant, le bracelet original de la Reverso ne me plaît pas car j'ai des grosses pattes, et il se rétrécit en allant vers la boucle alors que j'aime bien le mien en teju qui reste large, et conserve ses 19 mm de bout en bout...

Mon nouveau bracelet est en teju P1040618

En plus cela me permet de conserver le bracelet d'origine neuf, avec sa boucle déployante, si un jour je transmet ma Reverso, à mes enfants ou si je devais la vendre !

Mon nouveau bracelet est en teju P1040619

Me voilà donc avec comme qui dirait une nouvelle montre et surtout, que je mets (avant cela, pour les raisons évoquées, la GT avait tendance à demeurer à l'ombre dans le coffre !)

Mon nouveau bracelet est en teju P1040620

Quoi dire d'autre ? je remercie Fabercutis qui est mon fournisseur attitré puisqu'il a déjà habillé ma Railmaster, et je remercie notamment Gregory toujours patient et réactif à mes demandes....
Mais ce sont mes seules montres avec bracelet cuir, je vais donc limiter mes achats à venir...à moins que ?

merci de m'avoir lu !

Dernière édition par smellilo le Jeu 23 Jan 2014 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:09

Teju ? Intéressant ! En tout cas ca rend très bien sur la reverso ! bon choix !!!

A quand un bracelet cameleon qui change de couleur ?  Mr. Green Mon nouveau bracelet est en teju Blunt_gi 
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:11

choix de ma femme je dois dire !

dont le goût s'est toujours avéré très sûr, sauf peut-être en ce qui me concerne !
vaillant
Membre super actif
vaillant

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:55

Merci de nous avoir faire confiance  Very Happy 
http://www.fabercutis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:58

moi j'aime bien le teju quand il est mat  thumleft
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:04

Je suis aussi un fan du teju.Le charme vintage du lézard,la modernité du croco.Un mix parfait!
Petite remarque:Quelques soit le fabricant,j'ai toujours eu des petits soucis sur le longs termes ,je les trouve un poil fragile les tejus! Mais avec un lait reptile&cuir et une brosse à reluire, ça roule!Penses y !  Wink
vaillant
Membre super actif
vaillant

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:19

nicolas21000 a écrit:
Je suis aussi un fan du teju.Le charme vintage du lézard,la modernité du croco.Un mix parfait!
Petite remarque:Quelques soit le fabricant,j'ai toujours eu des petits soucis sur le longs termes ,je les trouve un poil fragile les tejus! Mais avec un lait reptile&cuir et une brosse à reluire, ça roule!Penses y !  Wink

C'est vrai que c'est pas la peau la plus résistante du monde !! Plus fragile qu'un veau ou encore que l'alligator !
Mais depuis peu, les fournisseurs améliorent leurs procédés de tannage et s'améliorent pas mal Smile
On a d'ailleurs des nouvelles peaux de Java ... une autre sorte de lézard, aux écailles plus rondes qui sont pas mal du tout Wink
Cela donne un très beau rendu ... photos à venir d'ici qq jours Wink

Mais ça donne ça :

Mon nouveau bracelet est en teju Lezard10
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:21

Merci!
Pas impossible que je fasse appel à tes services dans quelques temps!  Wink 
vaillant
Membre super actif
vaillant

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:22

à ta dispo !
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:49

Boff... Perso' j'ai du mal avec les peaux de bestioles, c'est pas une question de protection mais plutôt d'esthétique  Rolling Eyes Quoi que, un bracelet en plume d'oie pour tenir chaud au poignet pourquoi pas  Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Mr. Green 
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:51

Minaphyr a écrit:
Boff... Perso' j'ai du mal avec les peaux de bestioles, c'est pas une question de protection mais plutôt d'esthétique  Rolling Eyes Quoi que, un bracelet en plume d'oie pour tenir chaud au poignet pourquoi pas  Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Mr. Green 

Alors je te conseille le mouton retourné... clown 
vaillant
Membre super actif
vaillant

MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet est en teju   Mon nouveau bracelet est en teju EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:53

ou le pilou pilou Wink

Mon nouveau bracelet est en teju
Page 1 sur 1