| News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs | |
|
+7Liu Lassiwala ObjectifLune Alecsendri bencat francoisb Guy 67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 12:26 | |
| Boîtier en or gris de 42 mm, étanche 30 m, couronne sertie d’un diamant, double indication sautante des heures, minutes rétrogrades, mouvement automatique Agenhor (Jean-Marc Wiederrecht) exclusif pour Van Cleef & Arpels avec rotor en platine, 31 200 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Ven 24 Jan - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 12:39 | |
| Très sympa je trouve, à la fois épurée et très originale. |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 13:03 | |
| Bonjour. C'est une GMT qui indique 9h30 et 3h30? Sans indication jour/nuit? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 13:53 | |
| Magnifique. Style épuré, et en plus j'adore la fonction heure sautante...
Remarque de Bencat fort pertinente: heure sur 24H ou sur 12H? |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 14:10 | |
| D'accord avec les deux posts au dessus. On a aucune idée de l'heure qu'il est ! Sinon le concept est très sympa. Après si je veux pousser un peu, je dirais que si on suit la logique de l'affichage de l'heure à 5h puis celle des minutes, j'aurais tendance à imaginer l'heure à 11h à l'envers... Bref, laissons les mouches tranquilles. Edit : j'ai les réponses ! Heure locale à 5h et 2nd fuseau à 11h normalement (m'enfin rien n'empêche de faire l'inverse). Sinon, c'est un affichage sur 12h... Les photos ici... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 17:00 | |
| Disons que c'est une GMT de salon... |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 17:35 | |
| Oui, d'autant qu'il faut vraiment le vouloir pour se coltiner la phrase étalée comme du beurre sur le cadran.
Vraiment dommage pour ce trait de poésie manqué d'ailleurs, amha, sans ça elle aurait pu passer.
Curieux de voir le mouvement en photo en tous cas... |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 21:04 | |
| Sacrée marque en tout cas qui a le merite de sortir un peu des sentiers battus;cadrans,mouvements,toujours finement travaillés...j'aime beaucoup même si le modèle cité ci-dessus n'est pas mon préféré. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 21:43 | |
| Superbe, poétique et original Merci pour le partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 21:46 | |
| je préfère dessous |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 21:51 | |
| Un peu déroutant, on a l'impression que ça part dans tous les sens, que ça manque d'harmonie, malgré une finition qui semble soignée... Ca m'évoque presque un proto... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Ven 24 Jan - 21:54 | |
| Je le trouve superbe ce mouvement, je retrouve bien le style de Jean-Marc Wiederrecht. Tout l'intérêt de la montre est là: le côté sage et rangé du cadran, la complexité de l'arrière.
|
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs Sam 25 Jan - 9:38 | |
| Voilà enfin une GMT que je trouve belle. Très réussie je trouve. Et ce mouvement est superbe. |
|
| |
| News : Van Cleef & Arpels Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs | |
|