| [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm | |
|
+21keanu666 sakkhho Nanou75 alan95260 francois77 Danny Boy epic SkyWeb YoshiBipBip gégérs barney Zouzou77 ThomasBXL ghia94 lemieux66 olaz PIERROT585 Bender -Laurent- Apia MHELKIOT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 21:39 | |
| Je vous présente ma nouvelle montre en provenance de chez Stef Marque : Alpina Série Aviation : Spécificités : Diamètre : 40 mm Types : Mécanique à remontage automatique Style : Sportif Etanchéité : < 100 mètres Calibre : AL-525 Calibre distinction : Perlage Côtes de Genève Affichage : Aiguilles luminescentes Forme : Ronde Index : Triangles Chiffres arabes Bâtons Verre : Saphir Matière du bracelet : Acier Matière du boîtier : Acier inoxydable Finition brossée Particularité du boitier : Couronne vissée, Fond vissé, Fond transparent Couleur du cadran : Noir Packaging : Superbe, avec le gros avion Cessna (photo Barney) La montre : Sobre, très lisible avec une grande ouverture de cadran (on a plus l'impression de porter du 42 que du 40 mm) J'adore les aiguilles vintage (photo Barney)... Les fesses de la petite : Le wristshot : Au final, cette Alpina est une vraie réussite selon moi, ses 40 mm et son ouverture de cadran max (qui en font 42 au visuel) aident à avoir une montre avec de la présence mais pas trop énorme genre bouclier de 44mm. Elle est très bien réglée (+ 4 secondes par jour pour le moment). Le bracelet cuir est robuste avec une boucle déployante siglée Alpina. J'aime sa lisibilité et le cadran épuré pour un prix contenu. Un grand merci à Stef pour son service toujours aussi pro et son expertise |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 21:51 | |
| Félicitations, ce modèle est vraiment très sympa et plus facilement portable pourcentage eux qui ont de plus petits poignets Par contre, il s'agit plutôt d'un Packshot... donc sa place est ici Espace Photos Si un modo passe par là, merci de supprimer ma dernière phrase _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 22:04 | |
| Pour la portabilité : effectivement, montre qui se porte bien avec ses 40mm (surtout pour les pignets de 17 cm...) Pour le reste, laissons les modérateurs évaluer la situation et décider |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 22:11 | |
| Sympa ce Packshot pour cette jolie Alpina |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 22:29 | |
| Une alternative très intéressante à la Stowa Flieger. Pas originale mais réussie |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 22:36 | |
| Disons une alternative "civile" à la Stowa Flieger plus "militaire"
Voici un petit historique du partenariat Alpina-Cessna-PrivatAir ayant conduit à la ligne Startimer :
Aujourd’hui, près d’un siècle plus tard et après avoir revisité son riche patrimoine aéronautique, Alpina présente la nouvelle collection Startimer Pilot, déclinée en quatre superbes modèles. Tout d’abord, la version automatique de base (cal. AL-525), avec trotteuse et guichet de la date. Puis celle pourvue du calibre automatique AL-710, élaboré et produit en interne, avec minutes et heures et cadran de la date décentré. Ensuite l’emblématique Startimer Pilot Regulator qui, battant au rythme du calibre maison AL-950, réussit à conjuguer design historique et configuration moderne d’un cadran régulateur. Et enfin, pour parfaire cette nouvelle gamme, la version chronographe automatique (cal. AL-860) parfaitement équilibrée, toute en force et élégance.
La sobriété de design commune à ces quatre garde-temps s’inspire clairement du passé de la marque : un généreux boîtier de 44 mm en acier inoxydable finition satin antireflets, un cadran noir mat aux chiffres luminescents blancs surdimensionnés, un verre saphir antireflets et l’emblématique trotteuse Alpina dont la base est un triangle rouge. Pour un confort d’utilisation optimal, une solution d’attache originale a été trouvée pour le bracelet en cuir : il se ferme sur le dessus du poignet, et non le dessous, rappelant les bracelets en cuir d’autrefois. Un nouveau bracelet en métal, pouvant être adapté à toutes les versions, est également disponible.
Pour soutenir le lancement de cette nouvelle collection, Alpina Genève s’est associée, en vertu d’un contrat de trois ans, à deux partenaires de renom, Cessna Aviation et PrivatAir. Durant ce laps de temps, Alpina Genève, Cessna Aviation et PrivatAir promouvront en étroite collaboration leurs produits et services, qui ont la qualité et l’excellence pour valeurs communes, par des activités de marketing jumelé en Europe et Amérique du Nord.
Par ailleurs, la production des montres Alpina Startimer Pilot sera limitée à 8 888 pièces, présentées dans un luxueux coffret dédié contenant la maquette d’un Cessna Citation Mustang aux couleurs de PrivatAir.
À propos de Cessna Aviation Cette entreprise de construction aéronautique, dont le siège est situé au Kansas (USA), est une filiale du groupe américain Textron, un conglomérat présent dans 25 pays et réalisant $10,5 milliards de chiffre d’affaires. Depuis sa création en 1927, l’engagement de la société envers la qualité et le savoir-faire, la précision et la créativité et sa passion pour l’industrie aéronautique en ont fait un chef de file de l’industrie. Cessna est aujourd’hui un des principaux concepteurs et constructeurs d’avions d’affaires novateurs, légers et de taille moyenne, de turbopropulseurs d’avions utilitaires et de monomoteurs.
Le Cessna Citation Mustang est un avion d’affaires d’un genre totalement nouveau. Un modèle conçu pour mettre le rêve de posséder un jet à la portée, notamment financière, de jeunes entrepreneurs en pleine ascension sociale. De confortables sièges cabine, une excellente vitesse de propulsion et une très bonne distance franchissable. Des performances et une maîtrise extraordinaires désormais disponibles dans un avion à réaction dont le prix est, lui aussi, étonnant.
À propos de PrivatAir PrivatAir est un grand groupe aéronautique international dont le siège se trouve à Genève, en Suisse, et qui opère à partir de bases à Zurich, Düsseldorf, Frankfurt, Munich, Amsterdam et Bahreïn. Le groupe propose entre autres services des avions nolisés pour VIP et dirigeants, vente & gestion d’avions, services de compagnie aérienne privée, services au sol et formation.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 22:41 | |
| Par contre le limité à 8888 ex. .... |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Dim 26 Jan 2014 - 22:54 | |
| Un peu bcp pour une série limitée ;-)) |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 1:12 | |
| joli modèle avec un diamètre de boitier contenu |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 8:48 | |
| Jolie Alpina félicitation et le Packaging avec l'avion est magnifique |
|
| |
lemieux66 Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 10:12 | |
| J'attends juste le prix de la nouvelle alpina startimer chrono en 44 PVD... Et je pense que je me laisserais tenter |
|
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 11:58 | |
| Je vais la garder ;-)) sauf si Alpina a la bonne idee de nous sortir un chrono Startimer en 42mm...
|
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 12:30 | |
| Félicitations.. On attend la revue de ta future Moana aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 12:39 | |
| Oui oui faut me laisser récupérer un peu (surtout mon compte en banque) ... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 12:46 | |
| c'est une maladie du FAMeur apparement, moi aussi le mien doit récupérer de compte en banque... |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 12:52 | |
| Un engrenage irréversible ... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 12:56 | |
| ... qu'il faut de temps à autre expliquer à Madame |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 13:45 | |
| Et qu'elle ne comprends pas toujours... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Lun 27 Jan 2014 - 14:44 | |
| Avec la Startimer pilot tu peux lui dire que tu vas t'eclater "en l'air"... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Mar 28 Jan 2014 - 7:39 | |
| |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3701 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Mar 28 Jan 2014 - 9:39 | |
| J'aime beaucoup cette petite startimer |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm Mar 28 Jan 2014 - 9:43 | |
| Merci pour le compte-rendu et les photos, joli modèle. Il fut un temps où je cherchais une montre dans le genre flieger et ce modèle Alpina m'avait bien séduit.
|
|
| |
| [Revue] Alpina Startimer automatic 40mm | |
|