FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.

Aller en bas 
+16
autrichon gris
donaccoustic
Fred925
time2tic
mati
simplicity
jean-michel
Time to Time
marvel
Midnight
gregorypons
lawrence3434
bardass
Ratkiller
la cave
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 21:10

mati a écrit:
on devrait pouvoir l'arracher à moins de 2.000 €.

la c'est un prix réaliste .... ne reste plus a savoir si les poussoirs sont bien vissés pour me convaincre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 21:23

heureux possesseur et amateur de plusieurs Oris, je trouve cette plongeuse pas mal mais sans plus.

la combinaison noire et orange est tres attractive, mais le chrono dans la plongeuse et les poussoirs visses: bof.

les cadrans Oris sont a mon sens toujorus tres bien finis.

la taille du monstre!
ma TT1 regulator est deja enorme et ce n'est que 44mm,alors a 47 ca va pas passer inapercu, c'est certain. Poignets de poulets s'abstenir.
La TT1 fait 14mm d'epaisseur. J'ose parier que celle-ci sera encore un peu plus epaisse. faut bien le caser quelque part le chrono et vu qu'il est protege cote cadran par un verre saphir d'au moins 4.5mm d'epaisseur (pour les 1000m), c'est pas du petit calibre.

j'aurais prefere une lunette avec 1/4 orange pour accentuer encore un peu le contraste des couleurs.

Cote prix, les fans de la marque auront remarque une augmentation reguliere sur les 3-4 dernieres annees. je pense qu'Oris continue doucement mais surement et essaye de monter en gamme justement en utilisant les series limitees pour tires les prix vers le haut.

Faut bien que quelqu'un le paye le partenariat en F1: ca doit etre un cheque assez lourd en debut de chaque saison.

Bon, ben je garde ma TT1 regulator et vais lui coller un beau bracelet caoutchouc rouge, un de ces 4, et sans remords.

Belle montre, fidele a la marque mais bon apres la TT1 regulator, Oris va avoir un peu de mal a me seduire avec une plongeuse...meme chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 21:27

La montre est assez bien réusie je trouve, par contre 47mm ca risque d'être énorme pour mes pauvres ptits poignets.
Par contre, l'écrin de la montre...j'adore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 21:30

Fred925 a écrit:
La montre est assez bien réusie je trouve, par contre 47mm ca risque d'être énorme pour mes pauvres ptits poignets.
Par contre, l'écrin de la montre...j'adore!! Very Happy

AMHA, l'écrin comme tu dis, est un présentoir spécaliement conçu pour la mettre en valeur dans les boutiques. Il n'est pas certain que tu puisses l'avoir avec la montre .
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 01:17

bardass a écrit:
je ne comprends toujours pas l'intêret des poussoirs vissés sur une plongeuse
Ok pour l'étanchéité ...
Mais du coup, le chrono est inutilisable en plongée.

Conclusion : à quoi sert cette fonction sur cette montre en plongée ?
A rien !!

Je préfère de loin ma TT1 regulator, voir le modèle simple Carlos Coste

Le chrono peut éventuellement te servir quand tu ne plonges pas...
à moins que tu ne vives que sous l'eau, dans ce cas...
Y a t il des chrono qui fonctioonnent en plongée ? Pas les miens.

A quoi sert une montre étanche à 1000 m ? Quedale...

Don
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 07:50

Un gros plan ...

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Orisorange1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 07:58

Moyen pour moi.

D'abord je suis vacciné des poussoirs à gauche portant mes montres au poignet droit, ceux ci blessent le dos de ma main.

Ensuite Oris m' a causé des problèmes de SAV rédhibitoires et la marque me rebute.

Enfin et intrinsèquement, pas le coup de coeur. Les index en forme de griffe peut-être...

A voir de près quand même pour se forger une opinion définitive.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: La mm mais en...   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 10:14

La mm mais en 44mm, s'il vous plais! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 10:21

Le gros plan est peut être trompeur mais les cornes ont l'air assez courtes et enveloppantes, ce qui rendrait le diamètre de 47mm plus humain. A essayer en vrai pour voir ce que ça donne. Sinon le look général est plutôt réussi. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:45

Finalement, j'ai le prix : 2 450 euros, bracelet en titane compris.
Je retire honteusement tout ce que j'ai pu dire sur Oris qui se la pétait un peu trop...
Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Kap2si Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 18:17

mati a écrit:
Au vu du prix de leurs autres chronos et en se basant sur le tarif de la "limited" Carlos Coste titane, j'imagine qu'on peut tabler sur un prix catalogue de +/- 2.300 €.

En sachant que le prix catalogue chez Oris peut être facilement négocié à -25% (peut-être une peu moins vu que c'est une série limitée), on devrait pouvoir l'arracher à moins de 2.000 €.

faut que tu me donne l'adresse de ta bijouterie qui pratique 25%, sur le prix catalogue, car j'ai voulu acheter une ORIS TT1 Titane 1000 m et le bijoutier me faisait gracieusement 50 euros de réduction sur 1050 euros et encore par ce qu'il l'avait en stock. Je suis parti sans, il doit peut être l'avoir encore.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 18:35

Sympa ça à l'air très soigné tout ça... avec un cadran léché à souhait et une boite assez originale !!!

Bravo.. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 18:42

lawrence3434 a écrit:
mati a écrit:
Au vu du prix de leurs autres chronos et en se basant sur le tarif de la "limited" Carlos Coste titane, j'imagine qu'on peut tabler sur un prix catalogue de +/- 2.300 €.

En sachant que le prix catalogue chez Oris peut être facilement négocié à -25% (peut-être une peu moins vu que c'est une série limitée), on devrait pouvoir l'arracher à moins de 2.000 €.

faut que tu me donne l'adresse de ta bijouterie qui pratique 25%, sur le prix catalogue, car j'ai voulu acheter une ORIS TT1 Titane 1000 m et le bijoutier me faisait gracieusement 50 euros de réduction sur 1050 euros et encore par ce qu'il l'avait en stock. Je suis parti sans, il doit peut être l'avoir encore.

Va faire un tour sur ce site belge et tu verras des prix plus qu'intéressants. Bien sûr, ils n'ont pas tous les modèles Oris mais pas mal quand même .

www.watchbox.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:20

Time to Time a écrit:
extrait:

mais chaque doigt a sa rapidité : le plus instantané (temps entre le décision prise par le cerveau et l'action du doigt) n'est pas le pouce, mais l'index, à peu près deux fois plus réactif que le pouce... Enfin, à quelques millisecondes près !

mouais, ça dépend des gens; pour moi on me dit que c'est le majeur, je sais pas...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:16

je la trouve tres sympathique... mais definitivement trop grande!!! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:52

jean-michel a écrit:
la cave a écrit:

merci Nikos,elle en jette Impec bravohap
a mon avis coté prix on devrait etre voisin des 3000€(2500-3000)

c'est tuojurs avec plaisir que je découvre une nouvelle plongeuse et celle ci s'annonce bien , au bémol près des poussoirs vissés (a verifier)

par contre 3000 euros Incompréhensible ... un prix qui me semblerai tout a fait excessif pour un Val 7750 : c'est le prix d'une Seamaster Chrono avec un 3301 ... et il n'y a quand même "pas photo"
dison que je dis 2500-3000 car c est le prix de la ralf schum(serie spéciale)mais c est vrai que c est un peu cher mais original Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Oris Divers Carlos Coste Chronograph Limited Edition
» oris carlos costes limited edition cenote vs longines conquest
» ORIS DIVER CARLOS COSTE
» Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: