| Seconde centrale ou petite seconde ? | |
|
+40cedric79 benoit72 boune58 vergeris Fantomas Lassiwala L&S broncos km'rol PALUFLO jbpoincot styx Apia Bender DAV78 Pof Pof Pof DRAGUI99 dizro81 Raphaël_CH deninou AirX-VIII bencat davidoff1204 gmal Mister N _DAVID_ Alecsendri Bloomberg macmini95 voxduc25 bastien13 trinita maître d'étang Tremont Le Güi olaz fabricio Treizin Zouzou77 ZEN 44 participants |
|
Quelle trotteuse est idéale ? | Seconde centrale | | 58% | [ 82 ] | Petite seconde | | 21% | [ 29 ] | Ne sait pas | | 21% | [ 30 ] |
| Total des votes : 141 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 21:24 | |
| Pour vous laquelle est la mieux ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 21:26 | |
| Perso je préfère la seconde centrale. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 21:28 | |
| Pour un model vintage ou y faisant référence : petite seconde; pour les autres grande seconde. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 21:30 | |
| Tout dépend de la structure du cadran. Y a t'il déjà des registres, des complications, de la littérature, son ouverture, sa lisibilité. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 21:33 | |
| Je préfère les secondes centrales alors que j'ai plus de petites secondes |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 21:48 | |
| Bah ça dépend de la montre... Sur une Panerai, petite seconde, sur une Sub, seconde centrale, sur une Master Control... l'une ou l'autre |
|
| |
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 22:05 | |
| Même si j'ai une préférence pour la seconde centrale, la petite seconde ne me dérange pas, tout va dépendre du type de la montre et du cadran. Je sais cependant que j'aurais beaucoup de mal avec une aiguille des secondes inexistante! Cela tue un peu le charme selon moi, même si certains diront qu'on est alors dans le luxe discret à souhait.. |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 22:07 | |
| - Le Güi a écrit:
- Bah ça dépend de la montre...
Sur une Panerai, petite seconde, sur une Sub, seconde centrale, sur une Master Control... l'une ou l'autre Panerai et Rolex n'ont-elles pas imposé (dans notre esprit, j'entends) la nature et position de l'aiguille des secondes pour en faire un signe distinctif ?... ça serait intéressant d'imaginer (phtoshop ?) une Sub avec petite seconde à 6 h. Pour une Panerai, choisir la grande seconde imposerait certainement de 'mincir' le galbe de l'aiguille par rapport à l'existant. Quant à JLC, ses Reverso actuelles ont une petite seconde mais je crois que cela n'a pas toujours été le cas dans le passé. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13266 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 22:33 | |
| ca depend su style de la montre et du dessin du cadran non ? ni mieux ni moins bien, c'est un peu comme choisir cuir ou acier son bracelet.... |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 22:39 | |
| Cela dépend de beaucoup de choses... Dans l'absolu je préfère une seconde centrale, mais après pour certains modèles ce n'est pas ce qui sied le mieux. Je suis assez d'accord avec trinita, c'est comme choisir cuir ou acier.
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 22:42 | |
| Comme beaucoup cela dépend du style de la montre mais je préfère la seconde centrale |
|
| |
macmini95 Membre super actif
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 22:46 | |
| Seconde centrale aussi |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 23:11 | |
| ça depend de la montre... Je préfère une sub avec seconde centrale et une IWC portugaise avec petite seconde. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Dim 2 Fév - 23:27 | |
| De manière générale, je préfère les secondes centrales (d'ailleurs je n'ai que ça, je me rends compte!). Mais sur certains modèles, la petite seconde s'intègre très bien...
Donc, ... Ca dépend! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 0:22 | |
| pas de préférence particulière ou alors légère pour "petite seconde" |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21480 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 0:24 | |
| La petite seconde pour une montre habillée
Pour le reste ça m'est indifférent le seul truc qui m'insupporte c'est la petite seconde à 9 heures
|
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 0:27 | |
| Seconde obligatoire dans mon cas, petite sur une montre habillée ( pour une bête question d epaisseur de mouvement/boitier), grande sur une montre plus sport ( pour une autre bête question de lisibilité) Vous savez tout |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 2:25 | |
| Pour ma part, ces derniers temps, je suis plutôt sensible à la petite seconde à 6 heures. La seconde centrale ne me déplaît pas pour autant. |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 2:38 | |
| petite seconde pour moi car plus classe sur panerai ou moser, ou plus fonctionnelle sur chrono. La seconde centrale juste pour les plongeuses. |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2077 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 2:55 | |
| Cela n'a vraiment pas d'importance et dépend plus du reste du cadran... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2293 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 5:16 | |
| j'ai des montres avec une petite seconde, j'ai des montres avec une grande seconde et même une montre sans seconde et bien, cela contribue certainement au charme de chacune mais ce n'est pas un critère décisif et donc pas de préférence marquée
ce qui compte, c'est que l'ensemble me plaise !
et imagine-t-on une reverso avec une grande seconde ou une sub avec une petite seconde ? |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 5:22 | |
| Seconde centrale. J'aime bien voir trotter la trotteuse. |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 5:48 | |
| Bonjour, Personnellement je prefere la seconde centrale, on peux compter les secondes plus facillement je trouve... Maintenant, c'est vrai que j'adore les lange 1815 avec leurs petite seconde, elles ont un charme fou je trouve.
Mais l'avez vous remarqué? Les petites secondes sont souvent a remontage manuel, tandis que les secondes centrales a remontage automatique... L'histoire de l'horlogerie je supose? |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 6:18 | |
| Seconde centrale. D'ailleurs j'active souvent le chrono (de mes chronos... ) pour faire comme si... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2293 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Seconde centrale ou petite seconde ? Lun 3 Fév - 6:35 | |
| [quote="Mister N"]La petite seconde pour une montre habillée une assertion discutable non ? les master control de chez JLC qui sont principalement des montres habillées ont une grande seconde .. la patek Calatrava a une grande seconde... et c'est pas le summum de la montre sport non |
|
| |
| Seconde centrale ou petite seconde ? | |
|