FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La montre de Toulouse Lautrec

4 participants
AuteurMessage
landes
Membre Hyper actif

La montre de Toulouse Lautrec  Empty
MessageSujet: La montre de Toulouse Lautrec    La montre de Toulouse Lautrec  Empty2014-02-03, 08:40

La montre à gousset de Toulouse Lautrec a été vendue aux enchères , hier , à Albi .
Cette montre en or de 3 couleurs avec dos ciselé , dont la marque n' a pas été précisée , possédait sa clef et et sa chaînette ornée de pierres dures .
Mise à prix à 800 € , elle a été adjugée 2 300 € ( 2 890 € ttc ).
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: La montre de Toulouse Lautrec    La montre de Toulouse Lautrec  Empty2014-02-03, 22:06

C'est tellement beau une montre qui a une histoire. Ca me rendrait presque sentimental!  mock 
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: La montre de Toulouse Lautrec    La montre de Toulouse Lautrec  Empty2014-02-03, 22:07

A 2300 euros je crois que j'aurais pu me laisser tenter.
J'ai chercher mais ne trouve pas de photo.
landes
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La montre de Toulouse Lautrec    La montre de Toulouse Lautrec  Empty2014-02-04, 08:04

Effectivement , à 2 890 € frais compris , ce n 'est pas très cher pour une montre complète , en 3 ors , et , surtout , historique !
Il faut dire que ce sont les autres objets , oeuvres ou reproductions ( de lithographies , entre autres ) de Toulouse Lautrec qui suscitaient la convoitise des enchérisseurs .
Je n ' ai pas réussi à savoir quelle était la marque de cette montre .
Il faudrait le demander à M° Amigues , commissaire - priseur à Albi , ville natale du célèbre peintre , qui a procédé à cette vente .
Les oeuvres mises en vente ne provenaient pas du musée Toulouse Lautrec d 'Albi .
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: La montre de Toulouse Lautrec    La montre de Toulouse Lautrec  Empty2014-02-04, 09:28

J'adore Toulouse Lautrec, Je m'immagine tous les jours regarder l'heure en me disant que Lautrec l'a fait plus de 100 ans avant moi sur cette meme montre.
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: La montre de Toulouse Lautrec    La montre de Toulouse Lautrec  Empty2014-02-04, 10:05

papachu a écrit:
J'adore Toulouse Lautrec, Je m'immagine tous les jours regarder l'heure en me disant que Lautrec l'a fait plus de 100 ans avant moi sur cette meme montre.

Je me suis fais la même réflexion !

Sinon, une image extraite de la vidéo ici : http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/02/02/des-toulouse-lautrec-pour-des-encheres-exceptionnelles-albi-407539.html

La montre de Toulouse Lautrec  140204111100865878
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: La montre de Toulouse Lautrec    La montre de Toulouse Lautrec  Empty2014-02-04, 13:08

Merci pour la photo

La montre de Toulouse Lautrec
Page 1 sur 1