FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Royal Oak équation du temps

+26
_DAVID_
Achat Montres
ak
MJPAA
ramo69
benman
mrc39p
CalatravaCH
lc38
minosman
laphroaig007
HESE
topper harley
Ari #1
DUF
deninou
LH
guillaume140
Thebestornothing
antiraiden
Boréale
bidi95
Ed the Grocer reloaded
aB
frederic04000
ced993
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas d'hésitation possible   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty7/2/2014, 14:04

La Royal Oak Equation du temps fait depuis longtemps partie de mon club fermé de "dream watches" : y sont admises les montres que je porterais si les considérations d'ordre financier n'existaient pas (la Zeitwerk Stricking Time y a aussi une bonne place à titre d'exemple).

Virile tout en restant élégante et racée, complexe mais facile d'usage, rare mais non ostentatoire, elle est juste sublimissime. C'est grâce à des modèles d'une telle facture qu'AP fait partie de mon panthéon personnel.

C'est donc avec impatience que j''attends les wristshots de la version "francisée". Je ne l'aie vue jusqu'à présent que montée sur bracelet cuir mais elle doit être encore plus troublante avec celui en acier...

Bravo !

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty8/2/2014, 03:56

Aqualung75 a écrit:
La Royal Oak Equation du temps fait depuis longtemps partie de mon club fermé de "dream watches" : y sont admises les montres que je porterais si les considérations d'ordre financier n'existaient pas (la Zeitwerk Stricking Time y a aussi une bonne place à titre d'exemple).

Virile tout en restant élégante et racée, complexe mais facile d'usage, rare mais non ostentatoire, elle est juste sublimissime. C'est grâce à des modèles d'une telle facture qu'AP fait partie de mon panthéon personnel.

C'est donc avec impatience que j''attends les wristshots de la version "francisée". Je ne l'aie vue jusqu'à présent que montée sur bracelet cuir mais elle doit être encore plus troublante avec celui en acier...

Bravo !

Nicolas

Merci pour ton commentaire. Elle n'existe cependant qu'en bracelet cuir - ce que je préfère personellement.
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty8/2/2014, 13:21

superbe  Chinois  et plus un petit modèle pour rire  thumright 
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty11/2/2014, 23:02

Un sacré recentrage pour en arriver à celle là, mais j'avoue que c'est une montre superbe.
 Chinois 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty15/2/2014, 00:44

Alors ced993, la commande est passée? Un délai ? En tout cas, faudra nous faire un CR parce que cette montre constitue une de mes dream watches!!

+
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty15/2/2014, 08:09

Je suis en nego serrėe sur une occasion récente... What the fuck ?!?
Après, il me faudra environ 4 mois de manufacture pour le changement de réhaut et pour la modification du mouvement par rapport à ma ville de résidence.  affraid
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps    Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty15/2/2014, 10:14

ced993 a écrit:
Je suis en nego serrėe sur une occasion récente... What the fuck ?!?
Après, il me faudra environ 4 mois de manufacture pour le changement de réhaut et pour la modification du mouvement par rapport à ma ville de résidence.  affraid

Merci du retour  thumleft . Tu sais s'ils te mettront la nouvelle masse oscillante quand tu passeras par la case boutique pour changer la came et le réhaut?
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty15/2/2014, 10:41

Ari #1 a écrit:

Merci du retour  thumleft . Tu sais s'ils te mettront la nouvelle masse oscillante quand tu passeras par la case boutique pour changer la came et le réhaut?

Je ne pense pas car le 1er changement est fait à titre gracieux chez AP.  Quand on connaît les tarifs du SAV, on imagine l'effort que cela leur demande!  Wink 
Qu'est ce que cette nouvelle masse oscillante a de particulier?
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps    Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty15/2/2014, 11:31

ced993 a écrit:

Je ne pense pas car le 1er changement est fait à titre gracieux chez AP.  Quand on connaît les tarifs du SAV, on imagine l'effort que cela leur demande!  Wink 
Qu'est ce que cette nouvelle masse oscillante a de particulier?

Royal Oak équation du temps - Page 2 L1010312
Royal Oak équation du temps - Page 2 934815GF2blebal3536

La masse oscillante a évolué sur la 15202 depuis 2012 comme ci-dessus donc je me demande si ça se généralise aux qp /  équation du temps qui possédent la même base de mouvement.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 08:33

Petite visite à Genève chez AP, hier, pour essayer la RO équation du temps.
J'avais en effet peur que, vu la forme du boiter des RO, les 42mm de la montre et mon petit poignet, cela ne convienne pas.

J'ai essayé la numéro 104, qui souligne le peu d'exemplaires fabriqués depuis 2010, année de sa sortie.
Apparemment, la durée demandé pour le changement de réhaut est de came est aussi du au fait que seul l'horloger qui l'a assemblé est habilité à travailler dessus lors d'un SAV.

Quelques photos iphone médiocres:
Royal Oak équation du temps - Page 2 Ro_210 Royal Oak équation du temps - Page 2 Ro413
Royal Oak équation du temps - Page 2 Photo-14Royal Oak équation du temps - Page 2 Photo-13

Cette montre est destinée à ma vie de tous les jours. Etant une montre typé sport, cela ne me choque pas (j'ai déjà porté du Panerai en 44 et du King Power en 47!  confiused ).
Et vous, qu'en pensez vous?

PS: n'insistez pas, je garde les poils…  Mr. Green
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 10:54

À part les poils nickel  Mr. Green 
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 11:04

guillaume140 a écrit:
À part les poils nickel  Mr. Green 

Jaloux!  clown
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 11:12

Rien à dire .... une merveille .... thumleft 

Allez pour être très critique :

quid de la lisibilité ????
La lunette des Ro est très sensible aux coups ...  yeux 

Chinois 

guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 12:04

ced993 a écrit:

Jaloux!  clown

Même pas toujours en nego ?
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 12:51

Ce qui est bizarre, c'est que je trouve que cette EduT serait mieux avec un bracelet acier...
 Incompréhensible 
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 12:58

guillaume140 a écrit:
Même pas toujours en nego ?

oui… je laisse mariner un peu… Rolling Eyes
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 13:03

laphroaig007 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que je trouve que cette EduT serait mieux avec un bracelet acier...
 Incompréhensible 

Le bracelet acier lui donnerait probablement un air encore plus sportif (trop décalé avec le QP?) et la rendrait encore plus imposante.
A ce propos, AP arête la RO QP tout métal. je pense que l'ère des montres compliquées en métal touche à sa fin… malheureusement...
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 13:45

En revanche un bracelet rubber, cela pourrait être nickel et donner ce côté sport chic que tu recherches
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty16/2/2014, 13:51

lc38 a écrit:
En revanche un bracelet rubber, cela pourrait être nickel et donner ce côté sport chic que tu recherches

En effet, mais j'ai oublié de demander si cela était possible.  yeux 
Il faut cependant souligner qu'avec une étanchéité à 30 m, elle ne risque pas de servir de plongeuse...
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty1/3/2014, 17:07

Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à 2 conclusions:
- la forme de la boite de la royal oak "prenant de la place", c'est un diamètre de 39mm qui correspond le mieux à mon poignet de 17cm, surtout pour une montre à porter tous les jours.
- la forme de boite de la royal oak est un peu dénaturée par un bracelet cuir, c'est le bracelet acier qui est le plus harmonieux.

A ceci s'ajoute à la complication du paramétrage de l'équation du temps sur la ville ou l'on habite (>4 mois en manufacture).

J'ai donc décidé de m'orienter plutôt vers une Royal Oak quantième QP acier fond bleu.
Ce modèle en acier n'est plus distribué à partir de cette année mais il semble encore disponible sur le gris (par exemple Time of Switzerland).

Royal Oak équation du temps - Page 2 Watch10
crédit: watchnet

Qu'en pensez vous?  Chinois
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty1/3/2014, 17:13

Je trouve esthétiquement plus jolie que l'autre  Mr. Green 
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty1/3/2014, 19:15

ced993 a écrit:
Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à 2 conclusions:
- la forme de la boite de la royal oak "prenant de la place", c'est un diamètre de 39mm qui correspond le mieux à mon poignet de 17cm, surtout pour une montre à porter tous les jours.
- la forme de boite de la royal oak est un peu dénaturée par un bracelet cuir, c'est le bracelet acier qui est le plus harmonieux.

A ceci s'ajoute à la complication du paramétrage de l'équation du temps sur la ville ou l'on habite (>4 mois en manufacture).

J'ai donc décidé de m'orienter plutôt vers une Royal Oak quantième QP acier fond bleu.
Ce modèle en acier n'est plus distribué à partir de cette année mais il semble encore disponible sur le gris (par exemple Time of Switzerland).

Royal Oak équation du temps - Page 2 Watch10
crédit: watchnet

Qu'en pensez vous?  Chinois

Je préfère de loin l'équation du temps : aura de la complication et esthétique du cadran principalement. Après si le diamètre ne te convient pas, je conçois que ça puisse être rédhibitoire : les autres arguments ne me parlent pas (cuir et encore moins au niveau du temps d'attente qui ne doit en rien influer pour des bijoux de ce type, l'attente la rendra que plus désirable  Mr. Green). Pour la version QP, le cadran bleu me parait le plus approprié, à voir avec la version squelette.

Chinois
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty1/3/2014, 19:20

Perso, la complication proposée par ton choix initial m'inspire plus, mais le diamètre de 42 mm. me semble tout de même assez conséquent et vu les formes du boîtier de la RO assurément pas adapté à tous les poignets !
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty1/3/2014, 19:47

Idem pour moi : l équation du temps est une complication rare, totalement inutile et follement désirable !
Mais je comprends les arguments
Mais si la recherche c est QP, d autres sont aussi désirables et pour tout dire je ne suis pas fan de l esthétique de celui la

Mais cela reste une très belle montre  Wink 
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Royal Oak équation du temps   Royal Oak équation du temps - Page 2 Empty1/3/2014, 23:34

J'avoue que tes arguments font mouche et la QP aurait effectivement plus ma préférence, car pour moi notamment, l'AP RO c'est bracelet métal.
 Chinois 

Royal Oak équation du temps
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant