FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Revue] Tissot PR 516 heritage

+3
Rebib
Fred93
Beufa68
7 participants
AuteurMessage
Beufa68
Nouveau

[Revue] Tissot PR 516 heritage Empty
MessageSujet: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptyVen 07 Fév 2014, 12:22

Après m'être présenté il y a quelques semaines sur le forum, voilà j'ai enfin franchi le pas. Je cherchais une montre "sport-auto" , à la base plutot un chrono, mais après avoir essayé cette Tissot, j'ai su qu'elle serait ma 1ere montre automatique.

Simple et efficace, sport et chic, boitier discret pour bracelet voyant, cette Tissot réussit un exercice d'équilibriste avec une finition vraiment très correcte pour le prix.

Allez photo de sortie de boite ( je vous épargne le laius sur les boites Tissot, très valorisantes néanmoins pour un 1er achat. ( Mes photos sont prises au smartphone, n'ayant pas encore investi dans un APN digne de ce nom).

Le plus de cette montre c'est donc son look, et sa façon de réinventer un modèle tout en le modernisant ( boitier plus gros, fond transparent).

Au niveau des caractéristiques on est sur du classique mais éprouvé : ETA 2836-2, verre saphir, étanchéité 10 bar ( d'où la mention Seastar, nous y reviendront).

Cadran fond bleu (très foncé d'ailleurs), trotteuse rouge, date à 3 heure, couronne siglée... rien de révolutionnaire mais très bien fait comme le montre les photos suivantes.

vue globale bracelet déployé :

vu de près du cadran

Là on remarque le principal défaut de cette montre : le foisonnonnement de "littérature" sur le cadran T-Tissot-Visodate-automatic-seastar-PR516-GL : n'en jetez plus la coupe est pleine, 2-3 indications en moins n'auraient pas été plus mal ( auomatic et seastar voire visodate)

allez 2 photos de la face verso et du mouvement ( certains auraient préféré un fond plein, mais à titre personnel, je trouve ça vraiment classe le fond transparent). Notez que je suis bluffé par sa précision car lors de ma dernière mesure elle était a -4s / j

2 petits wristshots pour finir, on voit bien ce qui fait à la fois le charme et le "drame" de cette montre ( aux yeux de certains) : le fameux bracelet acier rigide ( néanmoins rallongé par un systeme à maillon). Il faut un bon poignet (perso 18.5cm) et affiner le réglage pour pas qu'il n'y ait de "jour" entre le bracelet et le poignet. J'ai beaucoup tatonné avant de trouver le réglage ideal. En clair c'est une montre à essayer avant d'acheter. LA CHI validée par une commande internet risquera de se changer en déconvenue une fois la montre au poignet ( même si un bracelet ça peut se changer).
Le confort est correct, même si j'imagine qu'un bracelet cuir est plus agréable à porter. Le poids de la montre est idéal.

Un deuxième avec ma chemise Ben Sherman favorite

Voilà, prochaines montres en vue : une g Shock pour le taf, et une Orient Explorer ( celle avec la règle de calcul )

Merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptyVen 07 Fév 2014, 14:03

Très sympa cette revue, bon choix de montre  thumright 

Pas fan du bracelet, elle sera mieux sur cuir  Incompréhensible 
Beufa68
Nouveau

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptyVen 07 Fév 2014, 15:27

pour le cuir je verrais plus tard quand je me serais lassé du metal...

Hélas, cette après midi elle m'a fait une mauvaise surprise : elle s'est arrêtée alors que je la porte depuis 3 jours non-stop ( bizarrement juste après qu on m'ait annoncée le décès d'une personne proche...) , j'ai essayé de la remonter via la couronne et en l'agitant très doucement ... rien à faire...

Elle m'avait déjà fait ça le lendemain de son achat ( il y a 2 semaines), elle était repartie une fois remise dans boite.

Bref elle est partie au SAV... 1 mois d'attente, une grosse déception et l'impression d'être tout nu du poignet...

Vais-je pouvoir attendre un mois alors qu'une autre belle me fait de l'oeil? Dur.......

http://www.seriouswatches.com/orient-fdh00001w.html

lisibilité limite, mais jolie montre à complication et j'suis fou du cadran guilloché
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptySam 08 Fév 2014, 11:37

Pas fan de bracelet métallique mais là je dois bien avouer que ça lui va bien..

Et ce rotor en forme de volant, vraiment très réussi !!

Belle pièce !

Chinois 

Fred93
Passionné absolu
Fred93

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptySam 08 Fév 2014, 14:19

Un beau bracelet type racing noir surpiqures rouges serait parfait  thumright 

[Revue] Tissot PR 516 heritage 135917LiLC102187schw19RNUhrenarmband
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptySam 08 Fév 2014, 14:28

La PRS516 a été ma première montre automatique il y a 8 ans (je l'ai toujours). Elle fonctionne encore comme au premier jour et est d'une précision redoutable, même si c'est l'ainée d'une famille devenue nombreuse avec le temps....
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptySam 08 Fév 2014, 17:23

Je lui verrai bien un petit Nato. En même temps, je ne suis pas objectif, j'adore les bracelets Nato! J'en équipe toutes mes montres!
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptySam 08 Fév 2014, 17:36

Ou alors un beau cuir couleur miel avec de petites perforations ?
Beufa68
Nouveau

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptySam 08 Fév 2014, 18:27

Décidement ce bracelet ne fait pas l'unanimité!!!

J'ai commencé à regarder sur watch band center, si je me lasse je pense que la forme même du boitier et sa taille m'offrent un large choix : il s'adaptera à un vaste panel de matière, style et couleurs. Seul le croco sera à éviter à mon sens. Je pense à un bracelet cuir perforé, je suis sûr qu'elle ne serait pas moche avec un caoutchouc style racing pour l'été. Nato, j'suis pas fan....

Mais bon tout ça , ça sera à son retour de SAV et quand la déception sera passée...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptyDim 09 Fév 2014, 11:08

Très belle revue  bravohap 
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: [Revue] Tissot PR 516 heritage   [Revue] Tissot PR 516 heritage EmptyDim 09 Fév 2014, 21:56

J'ai eu cette montre l'été dernier (revendue depuis), très précise mais finalement trop typée à mon goût. Je la portais sur hirsch racing et nato speedbird, mais au final, c'est son bracelet d'origine qui fait son charme. Je me surprend à la regretter ce soir, mais bon ma femme ne l'aimait pas trop...

[Revue] Tissot PR 516 heritage
Page 1 sur 1