| Que choisir ?? | |
|
+15titi 94 Ratkiller alemmar le plombier Fred925 Jules lawrence3434 Keats morgor la cave kaptainkarott raph jean-michel bmihnea Sando 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:29 | |
| yes, mais la SD n'est pas non plus une grosse montre...et la Seiko peut aussi servir de casse-tête!
ceci dit j'aime pas le carntage de la lunette de la seiko. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:31 | |
| - alemmar a écrit:
- yes, mais la SD n'est pas non plus une grosse montre...et la Seiko peut aussi servir de casse-tête!
désolé de te contredire mais si la SD est une montre épaisse , c'est bien une SD et pas une sub en comparaison m'en fous moi je les aime bien dodues |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:31 | |
| ahhhh trop belle la seiko jaime les vrai montres d'hommes (mon coté baroudeur de la campagne) jaime les boitier epais la sub a coté fais maigrichone ^^ Sando |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:33 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:36 | |
| De belles choses à voir également du côté d'Eterna, qui n'a pas à rougir, loin de là, de pas mal de ses concurrentes. La gamme KonTiki pourrait être une bonne idée ? http://www.eterna.ch/ Ou du côté des vintages ? |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:38 | |
| oui mais il faudrai que j'economise encore (j'en ai marre veut ma tocante) ^^ mais c'est vrai que pour le sav de la seiko faudra voir comment ca se passe ? j'ai appelé hier seiko center mon dit qu'ils allaient en recevoir fin avril tu pense que je pourrai la mettre en sav la bas ? Sando |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:42 | |
| JM, je dis pas qu'elle est pas épaisse, je parle de son diamètre! J'ai eu l'occasion de comparer avec une sub et aussi avec une PO. |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:43 | |
| - Sando a écrit:
- oui mais il faudrai que j'economise encore (j'en ai marre veut ma tocante)
^^ mais c'est vrai que pour le sav de la seiko faudra voir comment ca se passe ? j'ai appelé hier seiko center mon dit qu'ils allaient en recevoir fin avril tu pense que je pourrai la mettre en sav la bas ? Sando les montres beneficient d'une garantie internationale si elles ont été achetée chez un distributeur officiel (d'ou il faut eviter le "marché gris") , peut etre que cela vaut quand même le coup d'attendre fin Avril pour la voir "en direct live" et pour essayer non ? l'attente fait aussi parti du plaisir va donc essayer les différents modèles qui te font "craquer" c'est AMHA la meilleure façon de choisir JM |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que choisir ?? Ven 6 Avr - 22:59 | |
| - raph a écrit:
- Un peu plus de 3000€ en neuf -
Sub (no date) 14060M au poignet :
Raph avec rolex et ce type de montre tu es sur de ne jamais le regretter ...(amha) cdlt |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que choisir ?? Sam 7 Avr - 0:39 | |
| Planet Ocean les Yeux fermés !!!!! |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Que choisir ?? Sam 7 Avr - 0:42 | |
| - Sando a écrit:
- oui mais il faudrai que j'economise encore (j'en ai marre veut ma tocante)
^^ mais c'est vrai que pour le sav de la seiko faudra voir comment ca se passe ? j'ai appelé hier seiko center mon dit qu'ils allaient en recevoir fin avril tu pense que je pourrai la mettre en sav la bas ? Sando Tu pourras la laisser en SAV au Seiko Center, ils sont les mieux placés en ce sens qu'il n'y a que des Seiko... Pas encore de SD Divers... Ils ont une SD énÔrme assez spéciale... Et c'est certain que tu ne verras pas tous les jours des poignets portant une SD. C'est vrai que le prix est proche d'une Rolex Date-Just par exemple, mais ce n'est pas le même concept. Le responsable du center refuse de négocier les prix, pour ne pas brader la marque... C'est respectable, seulement ses autres petits camarades horlogers ne se privent pas ! Eterna est aussi une bonne maison, il y a de belles pièces. Et en évoquant Eterna, je pense aux montres Porsche Design, qui sortent de chez Eterna. Elles ont une personalité bien à elles, tu n'en verras pas souvent ! A+, Don |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que choisir ?? Sam 7 Avr - 5:45 | |
| - Keats a écrit:
- Pour la rolex sub 14O60M, le prix a un peu augmenté, (désolé ralph), on est a 3950 euros neuve...mais d'occasion 2500/3000 Euros c'est jouable...
Oulalala, il est tant que j'aille faire un pt tour en bijouterie pour me remettre à la page... Raph |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Ouh la la... Plongeuses ? J'arrive Sam 7 Avr - 8:56 | |
| Pour commencer dans les plongeuses avec 3000€ une SD ou une Sub me semblent incontournables. Milestones. Point pour moi malgré leur défaut de naissance que constitue cette lunette non gradué intégralement, mais épargnons les débatq byzantins de plongeurs aux amateurs d'horlogerie débutants. MAIS..... et la spring drive penseront certains l'oeil narquois vu que j'ai inondé le forum de mes dythirambes sur cette montre. Je considère que Seiko a frappé très très fort, et cette Springdrive deviendra à mon avis rapidement une autre référence en plongée. Je la déconseille toutefois en premier achat à des débutants collectionneurs. Epaisseur qui la réserve aux amateurs avertis, toolwatch absolue elle ne peut être considérée à usage universel notamment en ville, la marque si c'est un sujet pour toi, car je pense qu'il faut avoir le recul nécessaire pour savoir qu'une Seiko à d'excellentes raisons de valoir 2300€ (vive le $ bas), et éventuellement le justifier, car personne dans ton entourage ne va comprendre, crois moi ! Pour ma part, elle n'a que peu quitté mon poignet depuis 3 semaines, elle n'a pas bougé d'une seconde (!!) et je plonge avec elle pour la première fois cet après-midi ! J'oubliais, Seiko est implanté en France, à Besancon, et pour leur avoir demandé, ils assurent bien entendu le SAV international, en clair ils renvoient à leur frais au Japon. Le SAV Seiko à excellente réputation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir ?? Sam 7 Avr - 11:29 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Pour ma part, elle n'a que peu quitté mon poignet depuis 3 semaines, elle n'a pas bougé d'une seconde (!!) et je plonge avec elle pour la première fois cet après-midi !
Salut, Tu nous fais un petit état de tes impressions à ton retour ? Å |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir ?? Sam 7 Avr - 11:36 | |
| - autrichon gris a écrit:
- je plonge avec elle pour la première fois cet après-midi !
bonnes bulles l'ami ... (tu as un mail ) JM |
|
| |
| Que choisir ?? | |
|