FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

IWC Portugaise ou?

+7
OpOw
officine romano
PG8
Lassiwala
mg4805
laphroaig007
GLB
11 participants
AuteurMessage
GLB
Nouveau

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMar 11 Fév 2014, 20:29

Bonsoir,

Je commence des recherches pour trouver ma première montre automatique et je j'aimerais avoir quelques avis éclairés pour m'aider à faire mon choix.

Voici ma sélection et mes premières impressions :
- IWC portugaise (IW371447 / 7300€) : La plus belle de la sélection mais un prix élevé pour un calibre ETA.
- JAEGER LE COULTRE Master Hometime (162847N / 7100€) : semble être une valeur sure avec un calibre manufacture.
- ZENITH captain chronograph (03.2110.400/22.C493 / 5700€) : bonne réputation du calibre El Primero (pas encore essayé)
- ZENITH captain (03.2020.670/21.C493 / 4100€) : la plus sobre de toute la sélection avec calibre manufacture
- PEQUIGNET Rue Royal (9010143 / 3800€) : élégante avec un prix abordable pour un mouvement manufacture Français qui semble innovent mais une entreprise dans la tourmente avec une pérennité incertaine (risque SAV?).

Merci pour vos commentaires et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMar 11 Fév 2014, 20:39

Le choix se fera par le look, essentiellement, étant donné la qualité des montres que tu cites.
Petite préférence Zénith Captain chrono ou JLC.
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMar 11 Fév 2014, 20:45

Si tu as le budget alors prend la jlc!!!(ça rime mais c'est pas fait exprès)
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMar 11 Fév 2014, 21:25

-La JLC est assurément une valeur sûre, avec un formidable mouvement (à la fois moderne et classique), mais je la trouve un peu fade. La version Aston Martin est un peu mieux mais toujours rien de bien excitant.

-La Pequignet est vraiment innovante, et maintenant elle est fiable. Pour ce qui est du SAV, je suis sûr que la marque ne va pas tarder à se faire racheter par un grand groupe, donc je ne me fais pas trop de souci. Mais ce serait dommage d'en prendre une sans PdL tant elle est réussie.

-La Portugaise chrono, ce n'est pas du tout ma version préférée mais je comprends que tu lui trouves du charme, l'esthétique est globalement réussie. Note que c'est un modèle qu'on trouve très facilement en occasion pour environ 50% du prix catalogue, donc au final, si tu n'as rien contre la 2e main, ce n'est si cher que ça et ça peut valoir le coup.
GLB
Nouveau

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMar 11 Fév 2014, 21:40

Merci.
Je continu mes recherches et les essayages.
Pour les modèles dl’occasion, vous avez des adresses de confiance ?
PG8
Animateur
PG8

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMar 11 Fév 2014, 21:53

Lassiwala a écrit:
Je suis sûr que la marque ne va pas tarder à se faire racheter par un grand groupe

Pourquoi cette affirmation? Aurais-je loupé une info?  Incompréhensible
officine romano
Membre très actif

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMar 11 Fév 2014, 23:19

Perso, la Portugaise chrono à ma préférence....suivie de très près par la Jaeger!
OpOw
Passionné de référence
OpOw

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMer 12 Fév 2014, 00:08

Pourquoi rester sur le premier modèle pequignet? Au même tarif que les autres tu as celle à phase de lune, ce qu'aucune autre ne propose.
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMer 12 Fév 2014, 01:35

Portugaise chrono oui mais seconde main également, puis donc finalement Portugaise 7j en seconde main quitte à envisager les 7K ou sinon une belle roro (mince je m'égare) Deuxième position pour une JLC (mais alors rien à voir avec une marque machin écrit dessus - le jour où je porte un polo porsche c'est que je roule dedans?!)
My two
 Chinois
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMer 12 Fév 2014, 01:37

PG8 a écrit:

Pourquoi cette affirmation? Aurais-je loupé une info?  Incompréhensible

Aucune info ni affirmation, juste une intuition...
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMer 12 Fév 2014, 11:06

JAEGER LE COULTRE Master Hometime ... elle est juste superbe !! (bon pas donnée mais superbe)
totoc
Membre Actif
totoc

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMer 12 Fév 2014, 11:24

OpOw a écrit:
Pourquoi rester sur le premier modèle pequignet? Au même tarif que les autres tu as celle à phase de lune, ce qu'aucune autre ne propose.

+1

En plus elle est sublime  Chinois 
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

IWC Portugaise ou? Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise ou?   IWC Portugaise ou? EmptyMer 12 Fév 2014, 11:48

laphroaig007 a écrit:
Le choix se fera par le look, essentiellement, étant donné la qualité des montres que tu cites.
Petite préférence Zénith Captain chrono ou JLC.
La même à deux variantes près :
- j'enlèverais l'IWC de la course (à cause de son positionnement tarif/mouvement).
- changement de "petite préférence" par "grosse préférence" clown Wink
http://www.photo2montres.fr

IWC Portugaise ou?
Page 1 sur 1