| Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? | |
|
+18broncos nard L&S totoc jb31700 cesar OpOw heraklion7 Fx56 francoisb Bouss ThomasBXL Kgérard Alecsendri laphroaig007 omegaAT8500 Josh Homme Bacalhaueiro 22 participants |
|
Une sportive à fond clair | Hamilton Pilot Pioneer | | 55% | [ 41 ] | Mühle M29 | | 12% | [ 9 ] | Glycine Airman 1953 | | 32% | [ 24 ] |
| Total des votes : 74 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 11/12/2011
 | Sujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? 2014-02-13, 03:35 | |
| J'ai voté Muhle, mais comme sportive à fond clair j'ai aussi pensé à la Longines Conquest Classic... |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3063 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? 2014-02-13, 04:36 | |
| Bon le calme familial étant revenu  , je reprends le fil. Oui l'Hamilton est la plus consensuelle des trois, j'en convient, mais aussi la moins exotique. Elle a pour elle son design réussi avec son joli bi-compax et un mouvement assez sympa pour de l'entrée de gamme. Mais son affichage de la date est totalement raté  et il faut en fait choisir entre deux finitions possibles de boîtier, poli/sablé ou tout sablé, selon le bracelet choisi. La Mühle est une montre de petite diffusion. C'est une maison familiale qui en est à la troisième génération et il faut vraiment l'avoir au poignet pour l'apprécier. Le Sellita est joliment fini, modifié en "chronographe" et réglé 6 positions. J'imagine aussi que l'après-vente doit être de bonne qualité. L'Airman est unique. Un design hors du temps, un affichage 24 heures, une histoire rigolote (ce n'est pas la Moonwatch non plus). J'ai le livre sur l'Airman et une "petite" Glycine au poignet, donc déjà à moitié conquis. En plus les AD italiens la rendent particulièrement attractive. Mais étant si particulière, ne s'en lasse-t'on pas rapidement? Enfin, surprise, la KonTiki remplit effectivement le cahier des charges. La date avec le cadran crème et les index bleus est à essayer. Mais les AD ne courent pas les rues. Pour Longines, c'est Legend Diver ou rien, mais on en reparlera plus tard.... |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? 2014-02-13, 05:07 | |
| - broncos a écrit:
- la Glycine enterre les deux autres par son design réussi et bien dans l'esprit, sa fonction de vrai GMT et sa qualité de fabrication...
les deux autres sont d'une banalité affligeante et sont amha sans intérêt...
+1 comme d'habitude, nos opinions se rejoignent ! |
|
 | |
Fishbed Animateur

Nombre de messages : 1022 Age : 62 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 11/08/2011
 | Sujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? 2014-02-13, 06:03 | |
| J'ai voté pour la Glycine que je trouve particulièrement réussi avec ce cadran.
@+Fishbed |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? 2014-02-13, 07:49 | |
| Hamilton |
|
 | |
OpOw Passionné de référence

Nombre de messages : 3562 Age : 39 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? 2014-02-13, 14:21 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
Pour Longines, c'est Legend Diver ou rien, mais on en reparlera plus tard.... Un homme de goût |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3063 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | |
 | |
OpOw Passionné de référence

Nombre de messages : 3562 Age : 39 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? 2014-02-14, 04:36 | |
| |
|
 | |
| Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? | |
|