FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les francais et l'horlogerie.

Aller en bas 
+3
kaltan
Mosbilo
jcbiver
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 7:42

ce post sur un forum general ou il y a peu près 100 x plus de message que chez nous,voila les maigres réponses.
si vous souhaitez jeter un oeil sur le nombres de post c'est là.www.rmcinfo.fr


RMC, la radio qui vous donne la parole, même sur son site web !
Règlement FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Profil Vous n'avez pas de nouveaux messages Déconnexion [ francis de gap ]


les marques horlogères.


RMC Info Talk Index du Forum -> Actualités, Tribune Libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
francis de gap
Touriste


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: gap (Hautes Alpes)
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 11:11 Sujet du message: les marques horlogères.

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir à toutes et tous.

j'aimerai savoir quelle marque de montre de qualité vous connaissez et quelle sont les raisons qui vous les ont fait connaitre.
merci de vos retours je viens d'un forum d'amateurs de montres.

j'ai editer le post car pour un amateur la qualité est au dessus du prix.

Dernière édition par francis de gap le Mer 04 Avr 2007, 11:16; édité 1 fois

Revenir en haut


Julia
Concierge


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 174

Posté le: Mer 04 Avr 2007, 11:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai une Vacheron Constantin de mon arriere grand pere, mais je ne la porte jamais, de peur de la perdre, son prix est elevé mais sa valeur affective l'est beaucoup plus
_________________
La vie de tous les jours, l'emploi de son corps et de son temps, l'usage des plaisirs et les techniques de soi, voilà le fond de toute quête philosophique

Revenir en haut


vesunna
Mega posteur


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 984

Posté le: Mer 04 Avr 2007, 11:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ma réponse te servira a rien mais j'aime les montres à gousset car mon grand père en portait une en or ...la marque...je sais plus mais suisse si je me rappelle bien
_________________
je regarde mon ombre, elle ne me ressemble pas, elle est plus grande que moi, tiendra-t-elle dans ma tombe?

Revenir en haut


yann63
Mega posteur


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 865
Localisation: puy de dôme
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 11:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Etant donné que dans la fonction publique, l'horloge murale est le seul objet qui ne risquât pas de se faire dérober... vu que tous les fonctionnaires gardent un oeil protecteur dessus, et bien je n'ai nulllement besoin de montre et n'en possède pas...
_________________
yann

Revenir en haut


skalavera
Concierge


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 109
Localisation: legerement à cote du centre du monde
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 11:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai la T-Touch titane de Tissot, et une Frederique constant automatique. J'ai également une autre Tissot automatique, la PRS 510.

Revenir en haut


fonck1
Membre pilier


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 2125
Localisation: Foret de Sherwood (34)
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 12:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pas de montres,je vis hors du temps et ne suis jamais a l'heure,desolé....
_________________
La peur n'évite pas le danger!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. (La Fontaine)

Revenir en haut


oliv l'enfoiré
Membre pilier


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 4213
Localisation: val de marne
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 1:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ma réponse est pire que tout, je ne porte pas de montre et m'en fous
suis pas matérialiste et me fie au soleil ou au jour simplement
_________________
Les technocrates, si on leur donnais le Sahara, dans 5 ans, il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.Coluche

Les apparences, on ne le sait que trop,ont cette faculté d'être aussi trompeuse qu'un politicien en campagne électorale.
Jean Dion

Revenir en haut


SLIPALEX
Membre pilier


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 2249
Localisation: MARSEILLE
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 10:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

yann63 a écrit:
Etant donné que dans la fonction publique, l'horloge murale est le seul objet qui ne risquât pas de se faire dérober... vu que tous les fonctionnaires gardent un oeil protecteur dessus, et bien je n'ai nulllement besoin de montre et n'en possède pas... 😉


Nous avons donc un point commun.

Mais je ne suis pas fonctionnaire.
_________________
« Quiconque combat des monstres, doit s’assurer qu’il ne devient pas un monstre lui-même. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi. »

Revenir en haut


Chupa Chups
Membre pilier


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 6934
Localisation: var
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 11:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pas de montre mais toujours à l'heure.
j'ai l'heure dans la tête.
J'ai dû m'adapter car j'ai arrêté toutes les montres que j'ai portées
_________________
Avis aux plus jeunes, quand on écrit des choses ici, il y a le 1er degré ....
et puis il y a les autres: 2eme degré, 3eme degré, 4eme degré .... alors il ne faut pas tout lire au pied de la lettre....

Revenir en haut


kyo
Membre pilier


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1712

Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 11:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ma montre c'est mon téléphone, pas agréable d'avoir un truc au poignet.
_________________
AC MILAN, TU SEI TUTTA LA MIA VITA

Revenir en haut


SEBASTIEN
Membre pilier


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 4661
Localisation: En bas,dans le porche!
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 11:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais pas vous le dire,pour un prolo ça tue,mais un cadeau de potes Russes,y'a 2 ans!Moi qui refuse toujours,là pouvait pas dire non,mais la montre est la marque à la couronne,certifiée authentique,elle pèse mais je la met pas,ça colle pas au pélo et en plus vu le tarot et ou je vais,vaut mieux pas
_________________
Une fille pour la nuit,P.S.G pour la vie.
Julien,BOULOGNE te salue la-haut!
Liberté d'expression trop souvent baffouée!

Revenir en haut


Bubu38
Mega posteur


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 983
Localisation: En plein milieu de la zone
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 11:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ne me dis pas que tu fréquentes des endroits mal-famés SEB
_________________
Sandball forever

Revenir en haut


SEBASTIEN
Membre pilier


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 4661
Localisation: En bas,dans le porche!
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 12:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A ton avis,mais aucun endroit est malfamé,ce sont les circonstances qui le veulent
_________________
Une fille pour la nuit,P.S.G pour la vie.
Julien,BOULOGNE te salue la-haut!
Liberté d'expression trop souvent baffouée!

Revenir en haut


girondin200
Concierge


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 186

Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 12:48 Sujet du message: Re: les marques horlogères.

--------------------------------------------------------------------------------

francis de gap a écrit:
bonsoir à toutes et tous.

j'aimerai savoir quelle marque de montre de qualité vous connaissez et quelle sont les raisons qui vous les ont fait connaitre.
merci de vos retours je viens d'un forum d'amateurs de montres.

j'ai editer le post car pour un amateur la qualité est au dessus du prix.


Moi g une Beuchat dt je suis content c de bonne qualité apparemment

Revenir en haut


girondin200
Concierge


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 186

Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 12:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C drôle comme les sujets dérivent vers totalement autre chose par rapport à l'origine

Revenir en haut


marlou138306
Membre pilier


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1002
Localisation: en bas à l'est
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 4:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai une cartier mais je ne la mets pas, non c'est faux, j'aimais bien lip et vous.
j'achetais des montres à 15 euros, lorsqu'elle marchait plus à la poubelle.
mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec le portable on a plus besoin de montre.

Revenir en haut


SLIPALEX
Membre pilier


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 2249
Localisation: MARSEILLE
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 4:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

girondin200 a écrit:
C drôle comme les sujets dérivent vers totalement autre chose par rapport à l'origine


Oui, et c'est ça qui est cool.
_________________
« Quiconque combat des monstres, doit s’assurer qu’il ne devient pas un monstre lui-même. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi. »

Revenir en haut


francis de gap
Touriste


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: gap (Hautes Alpes)
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 9:37 Sujet du message:








--------------------------------------------------------------------------------

merci mesdames et messieurs pour m'avoir accorder un instant.

Revenir en haut








c'est edifiant quand ont lis déjà le peu de retour,mais en plus a quel point les gens se foutent de notre passion.
voyez que la Frime au poignet n'est que dans nos sujets horlogers et que personne ne reconaitra votre RoTlinGA.


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 7:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 75
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 7:51

[quote="Sissou"]ce post sur un forum general ou il y a peu près 100 x plus de message que chez nous,voila les maigres réponses.

Mais c'est comme cela dans la plupart des pays du monde. Et je l'ai déjà dis ici, l'horlogerie n'est qu'à l'âge de la pierre ( au niveau de son chiffre d'affaire et de sa diffusion). Car toute l'INDUSTRIE SUISSE fait un chiffre d'affaire à l'exportation de 13'000'000'000chf alors que l'UBS (la plus grande banque de suisse) a fait en 2006 un bénéfice de 12'000'000'000chf, soit à peu de choses près autant que le chiffre d'affaire de toute l'industrie horlogère!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 8:03

[quote="jcbiver"]
Sissou a écrit:
ce post sur un forum general ou il y a peu près 100 x plus de message que chez nous,voila les maigres réponses.

Mais c'est comme cela dans la plupart des pays du monde. Et je l'ai déjà dis ici, l'horlogerie n'est qu'à l'âge de la pierre ( au niveau de son chiffre d'affaire et de sa diffusion). Car toute l'INDUSTRIE SUISSE fait un chiffre d'affaire à l'exportation de 13'000'000'000chf alors que l'UBS (la plus grande banque de suisse) a fait en 2006 un bénéfice de 12'000'000'000chf, soit à peu de choses près autant que le chiffre d'affaire de toute l'industrie horlogère!!!!!!!!!!!!!!

je suis tout à fait d'accord jean claude,d'ou cette idée d'avoir lancer ce sujet sur l'un des plus gros forum généraliste de france.
en fait c'est pour bien faire comprendre à quel point nous somme bien seul avec notre passion et que quand sur certains sujet nos collègues s'enflamment pour la montre du FRIMEUR alors que tout le monde autour du "frimeur" ne remarque pas sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 8:25

Bonjour

Ces forums généraux sont en général supports de généralités et de lieux communs. RMC c'est un condensé en pire...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 8:25

[quote="Sissou"]
jcbiver a écrit:
Sissou a écrit:
ce post sur un forum general ou il y a peu près 100 x plus de message que chez nous,voila les maigres réponses.

Mais c'est comme cela dans la plupart des pays du monde. Et je l'ai déjà dis ici, l'horlogerie n'est qu'à l'âge de la pierre ( au niveau de son chiffre d'affaire et de sa diffusion). Car toute l'INDUSTRIE SUISSE fait un chiffre d'affaire à l'exportation de 13'000'000'000chf alors que l'UBS (la plus grande banque de suisse) a fait en 2006 un bénéfice de 12'000'000'000chf, soit à peu de choses près autant que le chiffre d'affaire de toute l'industrie horlogère!!!!!!!!!!!!!!

je suis tout à fait d'accord jean claude,d'ou cette idée d'avoir lancer ce sujet sur l'un des plus gros forum généraliste de france.
en fait c'est pour bien faire comprendre à quel point nous somme bien seul avec notre passion et que quand sur certains sujet nos collègues s'enflamment pour la montre du FRIMEUR alors que tout le monde autour du "frimeur" ne remarque pas sa montre.

Julia
Concierge

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 8:31

Mosbilo a écrit:
Bonjour

Ces forums généraux sont en général supports de généralités et de lieux communs. RMC c'est un condensé en pire...

ce qui n'empêche pas les participants d'avoir un intérêt pour l'horlogerie,et là rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 8:38

Sissou a écrit:
Mosbilo a écrit:
Bonjour

Ces forums généraux sont en général supports de généralités et de lieux communs. RMC c'est un condensé en pire...

ce qui n'empêche pas les participants d'avoir un intérêt pour l'horlogerie,et là rien.

RMC est surtout connu pour le sport qu'elle diffuse et à l'écoute des débats je ne m'attendrais pas à mieux niveau intervenants.
Au contraire je trouve les réponses assez courtoises et pas du genre sms-style comme on pourrait s'y attendre.
N'importe quel passionné sur n'importe quelle passion pourrait t'en dire autant.
Tu aimes les montres Sissou mais imagine que d'autres apprécient les nains de jardin ou les rouleaux de PQ sérigraphiés. Je doute que ton intervention sur un de leurs blogs soit des plus enrichissante concernant ces thèmes. On alors je suis tombé sur une autre de tes passions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 8:54

Merci, Sissou, pour cet excellent rappel aux réalités du monde qui nous entoure...
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Bien garder en tête quelques chiffres sur le marché français (ce ne sont que des estimations, les marques refusant absolument de mettre en place un outil performant d'analyse statistique : donc, la réalité pourrait être pire) :

- 24 millions de montres vendues chez nous tous les ans

- prix moyen de ces montres : 77 euros

- il faut y ajouter 10 millions de montres gratuites (concours,abonnements aux journaux, etc) pour avoir le total de la consommation globale du marché

- à peine 100 000 montres à + de 1 000 euros dans ce total

- dont 80 000 montres entre 1 000 et 3 000 euros, achetées à 80 % par des non résidents, soit 16 000 montres de de prix achetées par des Français...

- toujours dans ce total, à peine 10 000 montres à + de 10 000 euros, vendues à 95 % à des non-résidents (touristes, etc.), soit 500 montres de ce prix achetées par des Français...

- En gros, nous passons notre temps à nous étriper numériquement autour du partage de 20 000 montres tous les ans.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Merci de ne pas vous suicider en prenant connaissance des réalités économiques de notre passion commune !

Ce qui fait que FAM, avec ses 1 700 inscrits, voire plus maintenant, est vraiment "coeur de cible" et rassemble l'essentiel de la communauté horlophile française.

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 9:09

gregorypons a écrit:
Merci, Sissou, pour cet excellent rappel aux réalités du monde qui nous entoure...
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Bien garder en tête quelques chiffres sur le marché français (ce ne sont que des estimations, les marques refusant absolument de mettre en place un outil performant d'analyse statistique : donc, la réalité pourrait être pire) :

- 24 millions de montres vendues chez nous tous les ans

- prix moyen de ces montres : 77 euros

- il faut y ajouter 10 millions de montres gratuites (concours,abonnements aux journaux, etc) pour avoir le total de la consommation globale du marché

- à peine 100 000 montres à + de 1 000 euros dans ce total

- dont 80 000 montres entre 1 000 et 3 000 euros, achetées à 80 % par des non résidents, soit 16 000 montres de de prix achetées par des Français...

- toujours dans ce total, à peine 10 000 montres à + de 10 000 euros, vendues à 95 % à des non-résidents (touristes, etc.), soit 500 montres de ce prix achetées par des Français...

- En gros, nous passons notre temps à nous étriper numériquement autour du partage de 20 000 montres tous les ans.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Merci de ne pas vous suicider en prenant connaissance des réalités économiques de notre passion commune !

Ce qui fait que FAM, avec ses 1 700 inscrits, voire plus maintenant, est vraiment "coeur de cible" et rassemble l'essentiel de la communauté horlophile française.

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

à raison de 2 montres neuves par an par forumeur !! rambo

En fait on est tous ici ? Basketball :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 9:17

gregorypons a écrit:
...
- dont 80 000 montres entre 1 000 et 3 000 euros, achetées à 80 % par des non résidents, soit 16 000 montres de de prix achetées par des Français...

- toujours dans ce total, à peine 10 000 montres à + de 10 000 euros, vendues à 95 % à des non-résidents (touristes, etc.), soit 500 montres de ce prix achetées par des Français...
...

Shocked Shocked C'est tout??...dure réalité en effet...
En même temps, ca nous rend un peu plus "unique" Laughing


Lien vers un forum généraliste parlant de montres, je ne participe pas dessus car moins "pro" qu'ici, un peu (beaucoup) bordélique à mon goût:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=1750&cat=13&config=hardwarefr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=BESTAK&spseudo=&currentnum=67816#t67816


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 9:33

Element statistique complémentaire :

- comptez une moyenne de 4,5 montres par Français (y compris les merdouilles publicitaires offertes par le Carrefour local), contre 8 pour les Italiens ou les Espagnols (les leurs valant en moyenne beaucoup plus cher que les notres)

- soit un "trésor" horloger moyen de 346,5 euros par Français. Sachant que nous en avons tous pour quelques milliers d'euros dans nos tiroirs, je vous laisse libre de calculer le désert qui nous entoure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

les francais et l'horlogerie. Empty
MessageSujet: Re: les francais et l'horlogerie.   les francais et l'horlogerie. EmptySam 7 Avr 2007 - 13:41

fonck1
Membre pilier
"pas de montres,je vis hors du temps et ne suis jamais a l'heure,desolé...."
_________________
La peur n'évite pas le danger!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. (La Fontaine)
Une belle banalité inter-sidérale, ndlr

oliv l'enfoiré
Membre pilier
ma réponse est pire que tout, je ne porte pas de montre et m'en fous
suis pas matérialiste et me fie au soleil ou au jour simplement
(Alors que nous sommes de gros matérialistes égoïstes, ndlr)

Chupa Chups
Membre pilier
pas de montre mais toujours à l'heure.
j'ai l'heure dans la tête.
J'ai dû m'adapter car j'ai arrêté toutes les montres que j'ai portées
_________________
Avis aux plus jeunes, quand on écrit des choses ici, il y a le 1er degré ....
et puis il y a les autres: 2eme degré, 3eme degré, 4eme degré ....
alors il ne faut pas tout lire au pied de la lettre.... (t'as raison mon gars ! ndlr)

Celui ci est le dieu de la bande :
SEBASTIEN
Membre pilier
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 4661
Localisation: En bas,dans le porche! (c'est rigolo non ?ndlr)
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 11:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Je vais pas vous le dire(oh si ! Dis nous !! ndlr),pour un prolo ça tue (notez la délicatesse du propos,ndlr),
mais un cadeau de potes Russes,y'a 2 ans! Moi qui refuse
toujours,là pouvait pas dire non,mais la montre est la marque à la couronne,certifiée authentique,
elle pèse mais je la met pas,ça colle pas au pélo et en plus vu le tarot et ou je vais,vaut mieux pas
--------------------------------------------------------------------------------
Une fille pour la nuit,P.S.G pour la vie. (Baudelaire n'aurait pas dit mieux !!)

C'est une parfaite synthèse à lui seul... :lol!:

Le premier truc qui me vienne est de me demander pourquoi répondre à la question du post
si l'on ne porte pas de montre ou si l'on s'en fout...
Je ne me vois pas répondre au sujet des nains de jardin, des boîtes à thé, des collections de cochons...
2, vu le niveau des réponses, on ne vole plus bas, là on creuse...

Je partage l'analyse de Gregorypons, les français ne mettent pas d'argent dans une montre.
A 300€, on te prend déjà pour un fou furieux !!
(dans un autre domaine, les guitares que je "collectionne", j'ai vu des gens se torturer pour une guitare
à 180€ parce qu'il y en avait une autre à 160 et qu'ils ne voyaient pas la différence. Y ne avait une,
la moins chère était injouable, l'autre un peu moins.
Et ces gens avaient les moyens, j'ai un peu discuté avec eux,
non, 180€ dépassaient l'idée qu'ils se faisaient du prix d'une bonne guitare... N'y voyez pas de prétention de ma part,
mais je joue sur des guitares qui valent entre 10 et 20x ce prix,
même celle que je destineà mon fils de 6 ans vaut 300€ et que je veux
lui apprendre, à sa demande, dans de bonnes conditions.
Tout ça pour dire que les français ne mettent pas facilement la main au porte monnaie,
même pour changer les cordes. Des exemples j'en ai des tonnes, en 20 ans de pratique avec le même
luthier j'en ai vu passer des zozos !! )

Nous sommes animés par une passion, ce qui par définition nous met en marge de la population.
Ce qui est valable pour toute passion. Le gars qui collectionne les violons, je ne crois pas qu'il rencontrerait
un grand succès sur le Forum de RMC...

En plus nous avons une passion coûteuse, ce qui nous éloigne encore plus de nos contemporains sur ce point.
La seule chose que nous puissions faire est d'accueillir avec plaisir les nouveaux, et nous transmettre
nos connaissances, points de vues, nous étriper numériquement, etc.
Une des grandes force de ce Forum est que nous ne nous jugeons pas en fonction du prix de nos montres
ce qui pour moi est très important et révélateur de la passion sincère qui nous anime.
Et cette sincérité doit beaucoup jouer dans le succès que rencontre FORUMAMONTRES.

Sissou ton étonnement m'étonne ! Very Happy Il m'étonne positivement, Very Happy
Mais la réalité est là, de tous les gens que je connais, un seul de mes amis aime les belles montres.
Et la pire, c'est ma chère maman, qui possèdes deux montres JLC tout or, avec des mouvements mini-mini,
dont une qui se remonte par le dessous, un réveil 'Neuchâtelloise" et enfin un horloge de bureau
avec l'heure sur les deux face, socle en marbre, qui lui sert pour tenir son courrier...
J'ai beau lui expliquer, elle s'en tape un peu beaucoup... What the fuck ?!?

Les gens passionnés sont rares.

La montre de frimeur, les gens la remarquent, vu qu'elle est faite pour être remarquée de tous,
moins par les connaisseurs que par les béotiens. Sinon, ce n'est plus de la frime...
Quel intérêt de n'être remarqué qu'entre amateurs pour un frimeur ?

A+,

Guillaume les francais et l'horlogerie. Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
les francais et l'horlogerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: