FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre femme ? Oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+31
francois77
victor65
Pasmar
vergeris
redpiplow
barney
stef
Basyl177
Barbouze
Jerry
Illien
Bloomberg
oliveka
sc@l
OpOw
MONTEMONT
frederic04000
sopal1
tomducat
km'rol
ObjectifLune
Arno
francoisb
Josh Homme
Chronographe
kirilounet
Lassiwala
speepo
fan
Alecsendri
kimy
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:11

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite aujourd'hui sur le forum après avoir longtemps consulté FAM sans oser participer...
J'aimerais avoir votre avis car j'envisage de m'offrir une belle montre (techniquement et esthétiquement parlant) mais j'ai des goût de luxe et mon budget actuel ne me permet pas de m'offrir une Jaeger (Reverso), une Piaget (Altiplano) ou une IWC (Da Vinci) pour ne citer qu'elles. Je sais, ces trois exemples sont très différents les un des autres mais je les aiment toutes, bien que de styles très différents, elles sont à mes yeux, très classiques et super élégantes !
Alors vu mes goûts, par quelle autre montre devrais-je commencer sans ruiner mon compte en banque d'après vous ? Et vous qu'offreriez-vous à votre moitié si vous deviez faire un choix ? D'avance merci pour vos avis éclairés de parfaits connaisseurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:52

salut Kimy.

Tu cherches du Très Girly, pas trop Girly ou carrément pas Girly?

Moi j'ai offert à ma femme une Tudor Clair de Rose:
Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Tudor-clair-de-rose-4
Celle là est en 34mm, elle existe en diamètre jusque 26mm (alors les index diamant disparaissent), ... En gros de 1500€ à 2500€ selon les versions.
Le motif au centre représente la Rose Tudor et sert en fait de trotteuse des secondes... Très sympa en rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:58

Tank, (mais c'est du quartz)
Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Tank-f10
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:59

Ma compagne se verra offrir une Longines Primaluna automatique 30mm demain....

http://www.acejewelers.com/wp/wp-content/uploads/2013/12/longines_primaluna_fb.jpg


Budget raisonnable dans cette déclinaison (autour de 1100€), elle existe en or/acier, avec des diamants, un fond nacré etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:34

J'ai offert ça à ma femme (qui est trèèèès girly) et elle en est ravie (même si les 37mm sont un poil grands pour son poignet de moineau) :

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Cdb0100bw-big1

Orient cdb0100bw

Avec un budget un peu plus important, je lui offrirais ça (peut-être la prochaine ?) :

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Longines-watchmaking-tradition-saint-imier-collection-ladies-classic-medium-watch-l2-563-4-87-2

Longines St Imier Lady
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses...   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:34

C'est vraiment super gentil de m'avoir répondu si vite et avec les photos en plus !!!
Je ne suis pas vraiment "Girly". Je préfère de loin une élégance classique (un côté un peu masculin/féminin tailleur pantalon) donc la Longines St Imier et la Primaluna correspondent assez à ce que j'aime en général. Toutefois le côté original de la Tudor Clair de rose me plaît beaucoup.
La Tank, j'aime moins : je ne suis pas très Cartier pour tout vous dire. Je l'ai trop vue au poignet des personnes qui m'entourent et elle a été trop copiée. De plus, je préfèrerais une automatique si possible.
Quand à la "Orient", elle est sympa mais à mon avis, plutôt à porter le soir. Je ne la porterais pas dans la journée.
Cela commence à me donner des idées et je découvre des modèles que je ne connaissais pas forcément. Mille mercis. D'autres suggestions ?

NB : Sympa la montre comme cadeau de St Valentin... demain, j'offre à mon homme une Baume et Mercier. Un cadeau auquel il ne s'attends pas du tout (je sais, je sais, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en terme d'horlogerie d'après ce que j'ai pu lire sur FAM et d'après les puristes mais je la trouve super jolie alors c'est le principal non ?)
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:45

Vraiment sympa cette Tudor...je ne la connaissais pas.
Voici un lien si tu veux creuser:
http://www.montres-de-luxe.com/Tudor-Clair-de-Rose-quand-la-seconde-se-fait-rose_a5481.html

Sinon pour te répondre, je souhaitais offrir pour Noël dernier a mon épouse une Seiko céramique avec un cadran nacré
que je trouvé de toute beauté;

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Montre10

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Seiko_10

Mais elle a choisi une swatch  Mr. Green

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Yls14110
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:07

Et ça ?

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Wau2212.ba0859_front
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:55

Pour commencer, tu dis ne pas avoir 7000 € pour une Reverso. Mais en réalité, tu dois avoir une idée du prix que tu peux dépenser et celui qui te semble psychologiquement bloquant.

Tu peux avoir 3000 € et avoir un seuil psychologique à 2000... ou l'inverse. Dans le second cas, l'occasion (ou le temps d'économiser plus) peut permettre de franchir le cap.

Savoir cela permet de mieux balayer les gammes...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:01

kimy a écrit:
C'est vraiment super gentil de m'avoir répondu si vite et avec les photos en plus !!!
Je ne suis pas vraiment "Girly". Je préfère de loin une élégance classique (un côté un peu masculin/féminin tailleur pantalon) donc la Longines St Imier et la Primaluna correspondent assez à ce que j'aime en général.

Les mêmes ( hélas ... ) que celles portée par ma femme :
Rolex Sub, GMT 1675, et quand je fais la gueule, parce que j'ai choppé une rayure sur la montre, sa DJ or et acier.
Une tueuse de montres, ça me rend fou.
L'impression qu'elle bosse sur des tanks Russes, alors qu'elle est "tranquille" dans un bureau.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:04

kimy a écrit:
demain, j'offre à mon homme une Baume et Mercier. [...] ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en terme d'horlogerie d'après ce que j'ai pu lire sur FAM et d'après les puristes mais je la trouve super jolie alors c'est le principal non ?)

Justement, c'est ce qui fait tout le débat !  Incompréhensible 
La beauté ? La qualité du mouvement ? Un peu des deux ?
Effectivement, le principal c'est qu'elle plaise tant sur le plan esthétique que technique.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:17

pourvu que leur couple ai survécu à l'effet "baume et mercier"  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:22

km'rol a écrit:
pourvu que leur couple ai survécu à l'effet "baume et mercier"  clown 

 yeux 
Du coup je n'ose pas écrire comment nos nommons B&M entre collectionneurs ... What the fuck ?!? 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:02

Tu n'es pas fermée a de l'occasion ?Dans ce cas tu pourras trouver une Reverso lady pour moins de 2000 euros environ si tu scrutes les annonces régulièrement .

Pour mon épouse , je lui ai offert une Carrera lady cadran blanc nacré avec index diamants il y a quelques années ( 1400 euros au gris ) et une Reverso pour le dernier Noël ( 1600 euros avec bracelet autruche JLC neuf ).
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 9:06

J'ai offert celle-ci à ma femme :
Une montre femme ? Oui mais laquelle ? 12310310
Classique, discrète et automatique.

Tu ne nous a pas donné ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Aïe, aïe, aïe !   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 9:30

km'rol a écrit:
pourvu que leur couple ai survécu à l'effet "baume et mercier"  clown 

C'est si catastrophique que cela une Baume et Mercier ???? quid 2 
Pourquoi une telle appréhension de cette marque ?
Merci de m'éclairer un peu sur ce point, bien qu'il soit trop tard puisque je lui ai offerte hier soir ! Il était super content et ne s'y attendait vraiment pas du tout. Il m'a dit aimer l'esthétique du produit en question :boitier extra plat, chiffre romains, sobriété, bref, il semblait ravi. A moins qu'il n'ai fait semblant (il parait pourtant que les hommes ne font jamais semblant, dixit les bouquins de psychologie. Par contre, ils savent mentir ! Nuance ! thumleft )
Donc s'il demande le divorce dés lundi je saurai pourquoi. Il me reste 2 jours de répit, le barreau du tribunal et les cabinets d'avocats étant fermés les samedis et dimanches bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 9:38

[quote="Josh Homme"]Et ça ?

Magnifique : j'adore ! Il s'agit d'une Tag ? Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 9:45

Chronographe a écrit:
Et plein d'autres sujetions ici :  

https://forumamontres.forumactif.com/t153341p30-la-passion-horlogere-une-passion-possible-pour-les-femmes#2654191

Bon choix  Chinois

Super, merci pour le lien.
Effectivement, il y a un très beau choix : la JLC bien sûr me plait beaucoup. L'Heure H d'Hermès, je l'ai déjà. La IWC Novecento: me correspond en tout point, le prix nettement moins.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 9:45

kimy a écrit:
Il me reste 2 jours de répit, le barreau du tribunal et les cabinets d'avocats étant fermés les samedis et dimanches bravohap

Avec un tarif approprié ... y'a moyen de faire une exception ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:00

t'a de superbe belle montre femme chez piaget
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:06

kimy a écrit:

Formula 1 Lady Automatic. Elle existe aussi en blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:10

francoisb a écrit:
Pour commencer, tu dis ne pas avoir 7000 € pour une Reverso. Mais en réalité, tu dois avoir une idée du prix que tu peux dépenser et celui qui te semble psychologiquement bloquant.

Tu peux avoir 3000 € et avoir un seuil psychologique à 2000... ou l'inverse. Dans le second cas, l'occasion (ou le temps d'économiser plus) peut permettre de franchir le cap.

Savoir cela permet de mieux balayer les gammes...


L'idéal dans l'absolu serait une montre à environ 2000 euros mais je ne suis pas contre une occasion. Avec mon petit budget, je préfère m'offrir une belle montre d'occasion plutôt qu'une montre neuve sans grand intérêt... qu'en pensez-vous ? Et ce raisonnement est-il cohérent avec mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:11

Complètement cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre femme ? Oui mais laquelle ?   Une montre femme ? Oui mais laquelle ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:30

En dessous du budget et voir aussi du coté d Hamilton

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Oris_810

Une montre femme ? Oui mais laquelle ? Oris_110
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre oui, mais laquelle?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» une montre casio! mais laquelle?
» Une montre habillée, oui, mais laquelle...
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: